Hello, je confirme que « Mice & Mystics » est un bon jeu si tu as des (petits) enfants.
Perso, j’y fais jouer les miens, 6 ans et 11 ans, depuis quelques mois et ils accrochent bien.
Les règles ne sont pas bien difficiles à retenir, le « décision space » assez limité pour que même le plus petit s’y retrouve, … mais il y a néanmoins de l’évolutivité pour les personnages, des nouveaux dons, des objets à trouver, et un cadre narratif bien sympa et des scénarii proposant des expériences variées.
les figurines sont mignonnes, les tuiles et les cartes bien colorées, cela plait aux enfants.
les principaux reproches que l’on peut faire au jeu sont
- son livret de règles, très mal écrit : mais il y a des aides de jeu synthétiques et bien écrites des règles en français disponibles sous BGG;
- peu de variété dans l’adversité proposée, au moins dans la campagne de base: au bout d’un moment, cela fatigue un peu de toujours affronté les 4 mêmes types de monstres (cafards, rats, araignée, scolopendre) ; j’ai acheté l’extension « des bois » qui apportent de nouvelles figures et des nouveaux types de monstres pour apporter plus de diversité