Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

C’est quel jeu :sweat_smile::thinking:

Terminator :wink:

1 « J'aime »

Haaa ohhh

En ce moment, avec mon fils de 8 ans, nous sommes à fond sur the 7th continent. Mais du coup, j’ai peur que ca ne fasse pas long feu au rythme où l’on avance.
Du coup, auriez vous des idées pour un jeu « un peu similaire » disponible sur le marché…? c’est a dire coop, « jouable » a partir de 8 ans, « narratif », avec de l’exploration, des trésors, des surprises, et évidement pas macabre… pas trop en tout cas…

Merci beaucoup!

Jouable avec des enfants :
Mice and mystics, histoire de peluches, aftermath, le sda voyages en terre du milieu. Peut-être que Arkeis pourra également convenir?
Sinon l’ombre de kilforth si tu lui invente l’histoire en même temps ^^

1 « J'aime »

Mice and mystics, les miens accrochent difficilement. Ca a été laborieux de finir le premier scénario. Et je trouve que les règles sont un peu complexes pour la cible prétendue du jeu.

En plus on jouait aussi avec la maman, qui n’en a cure de ce genre de jeux :slight_smile:

Aftermath me paraît tout indiqué. Par contre vous allez trouver les parties courtes par rapport aux malédictions du 7th continent. :wink:
Mais cela sera plus scénarisé. Et les souris sont mignonnes.

1 « J'aime »

Y a Voyages en Terre du Milieu qui est sympa dans le genre, beaucoup d’explorations, un peu d’énigme, et un certain nombre de combats. Le système de résolution est très proche du 7th Continent (des symboles réussites sur ton deck de cartes).

Tu peux aussi lorgner du côté de Star Wars Assaut sur l’empire (Univers StarWars) ou Descent (Univers Fantasy), sachant que la V3 arrive sous peu mais à un prix délirant.

Les 3 que je viens de te proposer ont tous une appli pour jouer en coop.

Mice & Mystics est chouette dans le genre, mais tu as interet à bosser les regles, car il y a plein de micro regles en plus au début de chaque aventure.

1 « J'aime »

Y avait Unlikely Heroes: Vikings, Cowboys & Pharaohs sur KS il y a quelques mois, avec une livraison désormais prévue Q1 2021…
Je ne sais pas s’il y a un late pledge…

https://www.kickstarter.com/projects/anecdote-games/unlikely-heroes-vikings-cowboys-and-pharaohs

1 « J'aime »

Je cherche un jeu en VF, disponible en boutique, et qui soit prenant sur la durée comme the 7th continent. Quelque chose qui invite à l’aventure, à l’exploration et qui se renouvelle bien, dans un univers plein de mystère, et pas trop macabre.
J’attend Sleeping gods, Arkeis, Destinies et isofarian guard mais ils tardent à venir… et idéalement, en français, pour que mon grand lise les textes pour améliorer sa lecture et sa richesse de vocabulaire.
J’ai pour l’instant ciblé gloomhaven, mais j’ai peur que ca ne se limite trop à porte/monstre/trésor…

Pour la partie exploration et univers mystérieux, Gloomhaven c’est pas top. Mais pour le reste ça coche tes cases.

Par contre, c’est plus du combat tactique avec une gestion de main cachée. 8 ans me paraît jeune.

1 « J'aime »

Il faut que ça soit un DC ou bien? Parce que sinon, tu as Tainted Grail, non? (je n’en suis qu’au chapitre 3)

Euh non, il a demandé pas Glauque pour un enfant très jeune, je ne conseille pas TG dans ce cadre.

Ah mince, j’ai loupé que c’était Yoyo aussi qui cherchait un jeu pour jouer avec son enfant :see_no_evil: Je n’avais pas fait le rapprochement. Oui, alors pas TG du tout :smiley:

Dungeon Saga que je trouve très adapté à des enfants mais il n’est pas entièrement en coopération.

Y a une version solo fan made qui peut aider à jouer en coop avec des enfants

Oui c’est vrai mais je n’ai pas testé.
Je sais également qu’il y aura peut-être une application dans quelques temps, apparemment Mantic essaie de faire vivre (revivre) Dungeon Saga.

1 « J'aime »

Merci pour l info je ne savais pas pour l appli. C est vrai qu une appli me relancerait à y remettre le nez

J ai testé la version solo fan made ( amélioration de la version du compagnon) et ça marche bien

C’est celle de Colorfulminis?