A lire plus haut, dans le post originel de @Endevor
J’ai laissé tomber définitivement Middara (forcément ), dommage.
Edit: Dernière question, Il y a une découverte du donjon dans Arena en mode campagne?
Non en tous cas pas dans la campagne actuelle
Et sword and Sorcery? Je l’ai acheté en vf mais pas encore pu y jouer.
Je ne sais pas si ça correspond aux critères recherchés.
Trop scénarisé a mon gout, avec des systemes de déclencheur et du story telling. Pas sur que ça reponde aux criteres Dungeon Crawler.
Y’en a un , je ne sais pas si il a été mentionné, c’est Dungeon Alliance, mais c’est plus du Deck building. Mais bon ca peut s’en rapprocher.
Il l’a déjà
J’ai Dungeon Alliance (J’ai fini par craquer il y a 3 mois et si j’étais raisonnable je m’arrêterai là mais j’ai un énorme faible pour les DC) et en effet je possède également S&S.
J’ai mis dans un coin de ma tête Drunagor, Dungeon crusade et Erune. Plus qu’à patienter.
Bah pour moi Drunagor, c’est exactement ça : un plaisir rapide. Y a des trucs qui font/peuvent faire grincer (la place que ça prend, la baisse de rythme quand tu installes la pièce suivante, certaines facilités ou imprécisions dans les règles), mais le jeu est fluide, les persos sont badass et la DA est vraiment sympa. J’ai commencé 2 campagnes, on va tester les scénarios en one shot cette semaine, et pourtant je me lasse pas.
J’attends de voir la nouvelle campagne sur gamefound dans un mois.
Merci pour ton avis.
Bon, je reviens avec mes questions (pardon aux familles tout ça):
Question intendance, le moins pire est-il:
Drunagor, dungeon crusade ou altar quest (je pense au troisième de ce que j’en ai vu mais j’attends vos avis).
Ensuite concernant la complexité des.règles, quel est le plus simple parmi les trois? (Je pense là encore que c’est altar quest le moins compliqué)
Et enfin, quel est celui qui a un plus gros ratio exploration vis-à-vis des combats? (Je pense à Drunagor mais je n’en suis pas sûr du tout).
Sinon j’avais erune en tête (et qui est probablement la réponse aux trois questions précédente mais il y a une appli, après ça peut être un atout pour éventuellement du jeu solo).
N.B.: j’ai failli oublier, quel est celui qui a une bonne durée de vie sans tomber dans une campagne de >50h?
Dans durée de vie, je compte également la rejouabilité à défaut d’avoir une campagne ça peut quand même le faire si le jeu est vraiment bon et fun.
Merci d’avance.
Je ne vais pas me risquer au jeu des comparaisons. Je peux juste te dire pour Drunagor que :
- ça prend une certaine place, voire une place certaine. Genre une table de 180 par 90.
- les règles sont simples, après y a toujours quelques aller-retour au début pour vérifier tel ou tel mot-clé ou la gestion des terrains.
- y a de l’explo : coffres à looter, quelques évéments scriptés, et surtout les points d’interaction en mode livre dont vous êtes le héros. Par contre, y a pas de land crawler, tu es cantonné à l’intérieur du dongeon.
- la campagne devrait te prendre entre 10 et 15 séances je pense, à 2-3h la séance. Et la variété des persos jouables + la simplicité des règles + la fluidité des parties assurent, selon moi, une bonne rejouabilité au jeu.
Merci, je voyais ça plus compliqué. Je vais remater une vidéo de gameplay.
Merci.
J’attends de voir pour le reste.
y a un mod TTS si tu veux tester
Je n’arrive pas avec tts, j’ai essayé plusieurs jeux et ça passe pas. À la rigueur quand c’est bien scripté ça passe même si je n’aime pas ça mais pour une démo ça peut se tenter.
Je confirme, impossible pour moi de m’immerger avec tts même en RV. Je pense même que pour quelqu’un comme moi, ça dessert le jeu. Je vais regarder des vidéos.
Je vais attendre la campagne gamefound.
Sinon, j’ai lu un avis à propos d 'Altar quest et apparemment c’est plus complexe que ce que je pensais, notamment question gestion des cartes. Ça m’a l’air moins fluide que « prévu ».
Je pense que je vais le laisser tomber. Quant à Drunagor, le problème c’est qu’il n’arrivera pas avant l’été 2022 je suppose.
Ça va finir en Erune cette histoire là, non pas que ça me dérange loin de là mais je crains qu’il ne fasse double emploi (quoique j’adore le classicisme dans les DC) et j’aurai voulu un jeu sans écran, même si encore une fois ça ne me dérange pas tant que ça vu que ça facilite la gestion de tout le bordel.
Quelques petites vidéo de Rogue Dungeon, un jeu que j’apprécie beaucoup, rapide à installer et à jouer et un côté old school vraiment très sympa.
Il se trouve où celui-là?
Il se trouve chez the game crafter , le tarif est assez élevé après, ce n’est pas pire que Iron Helm , j’ai eu la chance de trouver le mien sur okkazeo avec l’extension 3 joueurs.
En effet.
47$ (ça va) + 22$ frais de port (ça va moins mais logique) + jusqu’à 35$ de frais de douane (ça va plus du tout).
Dommage.