Y’aura peut être la saison 2 de L’ordre de Veiel pour te satisfaire mais c’est pas pour tout de suite, à l’instar de Malhya…
Dèjà en ma possession.
En effet.
Je me renseigne sur altar quest et sur arena.
hello, perso j’ai Altar Quest et j’aime beaucoup, mais je ne sais pas si cela répondra à ta définition du DC.
déjà le plateau est fixe, donc même si tu découvres le contenu de chaque salle, tu n’as pas la surprise totale de l’exploration Hex par Hex.
ensuite, le jeu est disponible uniquement en VO et il faut un bon niveau d’anglais pour suivre les règles du jeu, qui dépendent beaucoup de la compréhension des cartes constituant les multiples decks du jeu.
enfin, si tu joues à deux ou trois joueurs, les parties complètes sont assez longues: on compte au moins 2h de jeu avec mes enfants, parfois 3h selon les scénario
Et pourquoi pas Adventure Tactics, dont l’extension est en ce moment même en financement : https://www.kickstarter.com/projects/letimangames/adventure-tactics-adventures-in-alchemy/description
Je l’ai testé sur TTS, le système est très simple à prendre en main et plutôt sympa.
Tu joues un ensemble de scénarios de 45-60 mins max
Fort leveling possible de ton personnage après chaque mission
On est plus sur un Skirmish game (avec map déjà révélée) qu’un pur DC, mais si tu ne connaissais pas, je pense que ça vaut le coup d’y jeter un œil
Je ne connaissais pas, le problème c’est que pour ma recherche actuelle je n’ai que 3 critères:
Jeu fluide et parties pas trop longues, exploration avec découverte de tuiles/pièces et pleinement coopératif (ah merde ça fait 4).
J’ai regardé altar quest et je n’ai pas trop accroché mais en même temps à travers une vidéo ce n’est pas facile de se faire une idée, quant à arena je ne vois pas trop où se trouve le côté exploration.
J’ai l’impression qu’à part Erune prochainement - à voir donc lorsqu’il arrivera, tu disais l’avoir pledgé je crois - tu auras du mal à réunir ce mouton à 5 pattes. Ou alors il faut partir sur du Heroquest avec les versions améliorées qui circulent. Je pense à celle qui est en vente sur Okkazeo par exemple, avec la matériel de la version Heroquest remaster (fanmade) imprimé.
EDIT : j’oubliais ce qui m’a toujours déplu : le plateau, et ton critère de découverte de tuiles.
Tu n’aimes pas le concept de la découverte des tuiles? Simple interrogation.
Je ne crois pas que quelqu’un ait évoqué Masmorra.
Si si, au contraire, je me suis mal exprimé.
Dans Heroquest, je n’ai jamais aimé le plateau unique. Les tuiles peu nombreuses mais modulables d’Advanced Heroquest, comme celles de Dungeon Saga, correspondent vraiment à ce que j’aime, puisqu’elles miment la découverte. Comme je te venais te de parler de l’annonce pas inintéressante faite sur Okkazeo, tout en oubliant le plateau unique et fixe du jeu d’origine, je voulais me corriger.
Une autre possibilité, mais on sort du DC pour aller vers le landcrawler : c’est Voyages en Terre du milieu. C’est dans ton budget je crois, il y a bien la sensation d’inconnu et d’exploration, et l’application (mais il faut aimer ça) fait gagner un temps précieux, qui permet des parties d’1h30-2h.
Le jeu est très facile à prendre en main.
Les tuiles apparaissent au fur et à mesure ; simplement, elles représentent des régions de la Terre du milieu.
Les campagnes sont bien écrites (il y en a 2 jouables avec la boîte de base, et 4 au total). Chacune d’elles comprend de mémoire une dizaine de scénarios.
Pour un aperçu, il y a des photos dans le petit CR que j’ai fait d’une partie récente, ici : Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi - #2013 par Rutebeuf
J’ai déjà.
Mais je n’y joue pas avec le même groupe de joueurs.
Je crois que mon problème c’est que j’en ai déjà une bonne quantité
Pour moi qui hésite en ce moment à m’acheter Middara, et qui arrive à la même réflexion, je pige très bien !
Sinon Dungeon Universalis (mais EN et toujours en cours de prod) ?
Et les jeux de plateau Donjons et Dragons ?
Type Castle Ravenloft ou The Legend if Drizzt ?
Ça me paraît cocher les cases full coop, fluide et pas trop long, exploration de tuiles.
Y’a darklight memento morri mais il ne rentre pas dans la catégorie « simple à appréhender »
Déjà fait le dernier en date « Dungeon of mad mage » et revendu il y a deux-trois mois.
Darklight je vais voir.
On est bien d’accord que Middara c’est une usine à gaz surtout à 1 ou 2 joueurs?
@Benedict : il était dans ma liste puis a disparu mais je ne sais plus pour quelles raisons, je crois me rappeler que ce n’était pas forcément très accessible.
J’ai testé sur TTS middara et jr l’ai commandé, je trouve le jeu tactique et l’évolution du scénario très intéressant. Maintenant oui c’est sûrement assez chaud de tout assimiler.
Mais le jeu en vaut la chandelle à mon avis.
Je vais me re-renseigner alors.
Je ne te remercie pas
En effet, ça demande plus de boulot que d’autres. J’ai pas mal hésité pendant la campagne en voyant la richesse de ce qui était proposé, mais ça commençait à devenir un peu trop dingue.