Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

:rofl:

Sinon tu connais Dungeons of Infinity ? Ca pourrais peut être te plaire qui sais

Je mentionnerais bien l’excellent Dungeon Alliance, mais c’est un DC assez atypique… En fait, c’est Mage Knight dans un souterrain. :grin:

J’ai déjà :slight_smile:
Je ne connais pas dungeon infinity mais la DA ne me donne pas envie et autant pour les autres types de jeux je me moque ou presque de la DA autant dans un DC, je ne peux pas.
J’attends des retours sur Drunagor mais j’ai peur que ce soit un peu lourdingue niveau ergonomique, non?
Et en quoi Altar quest n’est pas un Dungeon crawler? Car il y a déjà un plateau?

Du coup le futur Massive Darkness 2 peut-être ?

Trop de trucidage de monstres,trop de loot, trop de figurines, j’aimerai du bourrinage mais pas que, un peu de stratégie aussi et d’exploration. J’attendais Malhya mais d’ici là j’espère que j’aurai trouvé quelque chose.
J’ai pensé à Erune qui devrait arriver cette année (?) mais autant sur certains jeux je n’ai rien contre les applis autant ça peut me faire l’effet inverse.

Y’a Hexplore it qui peut être sympa (j’ai backé all-in sur la dernière campagne après moult visionnages de vidéo), pas du DC au sens propre, mais y’a des quêtes, de l’explo, de la montée en puissance, le tout dans un univers fantaisie.
Par contre pas de campagne, c’est du one-shot entre 2 et 6 heures selon le mode de jeu

Pas de campagne, pas trop grave même si j’adore ça mais ce n’est forcément le but ici, par contre s’il n’y a pas de découverte du donjon/tuiles ça sera plus problématique.
Je vais me renseigner, merci.

Découverte de tuile, mais sur une carte du monde. Toutefois la surprise vient des événements et quêtes qui ponctuent l’exploration plutôt que des tuiles de terrain en elles-même
Par contre c’est en anglais. Un PM devrait ouvrir d’ici 2 semaines sur gamefound (campagne pour le volume 4 finie il y a un mois)

Ok, je vais voir. Pour le demi-vieux français ça devrait aller ^^.

Hexplore It j’ai mais je ne l’aurais pas proposé vu les critères parce que c’est un jeu long. Tu ne feras pas une partie en 2h, même en mode Double Up ça me parait compliqué 2h.

Arena the Contest que tu as cité peut peut-être te convenir. Middara, il y a probalement trop de fluff pour tes goûts.

1 « J'aime »

J’adore hexplore it mais ça ne rentre pas dans les critères effectivement.
C’est long, assez abstrait, combat pas trop tactiques …

Vaut mieux un vrai DC

J’ai laissé tomber Middara car beaucoup « trop ».
Ok pour Hexplore it, par contre je n’arrive pas à cerner Arena the contest, j’ai l’impression qu’il y a une campagne courte et que la vraie campagne est dans l’extension tanares (mais vu le temps dont on dispose c’est mort). Un petit côté campagne serait suffisant.

L’anglais est plutôt relevé et le manque d’illustrations n’aide pas à imaginer.

Plus relevé que dans un altar quest, dungeon crusade ou arena je suppose?

Et la boîte est abîmée ?

2 « J'aime »

Oui, c’est assez littéraire

@Ragnar_Blackmane : gnagnagna :stuck_out_tongue:
@gaki : ok je laisse tomber. J’aime les jeux à campagne avec une histoire et tout mais là je recherche vraiment un jeu pas trop prise de tête et sans trop de fioritures, des règles limpides même si riches. En gros, un plaisir rapide mais pas trop massive darknessien (auquel je n’ai pas joué celà dit mais j’ai vu des parties).
N.B.: je ne supporte pas les zombies

Et Tainted Grail?

J’attends la livraison en 1 vague vf ^^ et ce n’est pas un DC pour moi.

Et machina arcana ? Je précise que je n’y ai jamais joué mais quand je m’étais un peu intéressé au jeu il avait l’air bien sympa mais j’ai dû faire des choix à ce moment là.