Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

Désolé mais moi je ne suis pas prêt de le lâcher. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon depuis que paypal propose le 4x sans frais je me suis un peu lâché sur les achats US, notamment pour un DC que j’avais laissé passer en KS: Dungeons of infinity.

On peut pas faire une commande groupée aux Us ? On y gagnerait quelque chose ?

Tu peux commander plusieurs jeux sur TGC pour avoir qu’un envois ! Frais + TVA payable qu’une fois. Faudra juste rajouter les MR si le PG n’est pas local !

1 « J'aime »

Tu as déjà essayé D100 Dungeon ? Si tu aimes bien le solo ça devrait t’intéresser

https://boardgamegeek.com/filepage/164172/regles-du-jeu

1 « J'aime »

Je connais quelqu’un qui rentre des US la semaine prochaine : quel jeu introuvable ici, puis je lui demander de me ramener ?

On est à l’ère mondialisée, plus rien n’est introuvable ! Il suffit de le commander en ligne sur un site qui expédie dans le monde entier. Et souvent accepter des tarifs prohibitifs d’expédition, des frais de douane et la TVA.

Ramener un jeu physiquement te fait économiser les frais d’expédition, mais le passage en douane…

HQ nouvelle edition? mis ca prend de la place dans la valise

1 « J'aime »

Blitz Bowl et les Space Marine Adventures !

Ça me tente bien, mais je ne le trouve en vente nul part :sob:

On s’éloigne un peu du DC avec blitz bowl.

Complètement :weary: J’étais davantage sur le critère dispo uniquement aux US (et pour le coup Barbes & Noble ne livre pas en France…)

Ca à l’air pas mal. C’est seulement disponible en pdf ? :thinking:

Cette VF est fanmade, il existe le bouquin mais en anglais chez thegamecrafter avec des éléments de jeu aussi

Édit: en fait le bouquin des règles, c’est uniquement en pdf ici : D100 Dungeon - Martin Knight | DriveThruRPG.com

J’ai vu des photos du livre de règles passer mais du coup c’est sûrement un truc fait maison

@endevor (mais les autres peuvent aussi donner leur avis :wink:): peut on considérer chtulhu death may die comme 1 DC ?

Encore une fois pas pour moi, pas un jeu en campagne déjà mais surtout absolument 0 exploration.

1 « J'aime »

Pour clarifier un peu, pour moi ce qui fait un DC (en France on appelait ça PMT) c’est surtout ce sentiment d’aventure d’histoire, de progression de personnage, de découverte.
Bon c’est assez personnel par définition mais après ça n’a pas beaucoup d’importance de ce qui est un DC ou pas, mais avec un DMD tu as un puzzle devant toi à résoudre, avec les informations posées dès le départ (à part un peu dans la pile des découvertes).il n’y a aucune notion d’aventure.

4 « J'aime »

Le terme anglais Dungeon Crawler est explicite. La base de ce type de jeux (JV / JDR) est tout de même l’exploration comme le dit Endevor. Je te rejoins sur ce point là. Une exploration de salles en salles avec du combat / des trésors / des pièges.

1 « J'aime »

Acronyme également utilisé pour décrire des scénarios sans grand intérêts en JDR :slightly_smiling_face:
Le porte-monstres-trésors n’a pas toujours le même intérêt suivant le contexte héhé !
Par ailleurs je partage ta définition du DC

2 « J'aime »

Ah mince c’est pas « palmes-masque-tuba »?

11 « J'aime »

:smiley: Cet abréviation est valable pour Deep Madness, mais est-ce considéré comme un DC ?