Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

D’ailleurs quand tu dis non-linéaire façon labyrinthe, tu prends en compte les donjons générés aléatoirement (justement type Shadows of Brimstone) ou bien est-ce qu’il faut que le donjon soit décrit dans le scénario ?

1 « J'aime »

Si c’est à donjon pré-conçu et non généré procéduralement, alors Dungeon Universalis et League of dungeoneers viennent avec leurs campagnes et scénarios pré-écrits, donc pourraient convenir.

1 « J'aime »

En gros, qu’il y ait le choix de plusieurs portes/chemins…peu importe que ce soit aléatoire ou écrit dans le scénario.

J’avoue m’etre tatté aussi le league of dungeoneers, mais j’ai préféré évité de regarder un peu trop.

Je note league of dungeoneers. Merci.

1 « J'aime »

Toutafé et toujours à vendre. 40 balles pour des Cwowdiens. Cest la version 2014.

Mais pourquoi je l’ai appelé ^^.

1 « J'aime »

Dis toi si tu lui prends pas, je lui prends le mois prochain, si ca peut t’aider a te decider :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

Comme je suis une personne altruiste, je vais te laisser la place (super affaire à mon avis mais je risque de céder pour autre chose).

1 « J'aime »

Même pas eu besoin de dire trois fois mon nom :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

pas sûr non plus qu’il soit capable de dire trois fois non à ta proposition

1 « J'aime »

Merde t 'as vu j’ai essayé le pousser a la consommation ça n’a pas marche xd.

Mais non @Madmartigan, on est des crevards ici ! Zn 0lus je suis pauvre, j’ai pous un rond xD.

Ah ben Bravo👏
Je voulais tout revendre SoB et maintenant j’ai envie de reprendre une boîte chez Casper :man_facepalming:

Mais du coup, t’as quoi a vendre ? mode vautour activé

Au prix qu’elle est c’est cadeau, juste la je peux plus xD.

Quand je me serai décidé à vendre, je vous ferai passer un fichier comme ça chacun fera ses petites emplettes, j’avais d’ailleurs conservé un fichier avec des personnes déjà intéressé mais je ne m’en suis jamais occupé :-1:

Mais en gros c’est l’équivalent d’un minecart (j’avais aussi pris le « complete my minecart ») et un shogun pledge côté FF avec l’oni le gros squelette et le village.

Prends ton temps histoire que je me renfloue :smiley: . Surtout pour le shogun ^^.

Bon ben voilà, je vais prendre Altar Quest (100€), j’ai cédé.
Après avoir visionné les parties de différents jeux, c’est celui qui a le gameplay qui m’attire le plus pour du solo. Et puis il sera bien pour apprendre l’anglais à ma fille dans plusieurs années :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Je mets un cœur de joie pour toi. Bonnes parties ! Tu nous diras si la promesse est tenue.

1 « J'aime »

Le jeu en lui-même est fluide une fois les mécaniques connues , mais le bouquin de règles n’est pas super explicite; les choses deviennent vraiment plus simples après qqes vidéos de parties regardées sur le net (et de la pratique!). Sinon on est à plusieurs joueurs d’AQ sur ce forum. Même si c’est de loin en loin y’a toujours le sujet qui est dédié au jeu, faut pas hésiter à solliciter l’aide de la communauté au besoin.

1 « J'aime »

Je te conseille d’aller sur BGG et le site de BLG pour y récupérer

  • le tutoriel du Dr Bandage, Idéal pour la prise en mains des regles
  • un exemplaire de la FAQ
  • un résumé des règles en format 1 Pager : plusieurs modèles différents dispo sur BGG

Il y a aussi sur BGG un thread du Dr Bandage présentant les caractéristiques de chaque héros, chaque menace, chaque Boss et chaque quête que je trouve très utile à lire en début de partie, pour me remettre en tête les spécificités des deck MDS que j’ai choisis de jouer.

Enjoy !

3 « J'aime »