Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

J’attends de le recevoir avant de m’investir à fond. Mais je vais y jeter un oeil, j’avais cependant déjà lu un sujet sur bgg concernant les quêtes et les persos mais je ne me rappelle plus de l’auteur.
J’ai commencé Aftermath, je vais essayer de le finir rapidement (j’aurai préféré y jouer avec mes neveux et nièces mais pas le temps).

J’ai le même soucis avec M&M mais on aura fini les extensions avant que ce soit possible :confused:

1 « J'aime »

Pour Dungeon Saga, avais-tu testé la variante de DiceRoller pour le mode solo ?
Il me semblait que cela permettait de contourner ce souci :

1 « J'aime »

Oui je joue avec, mais c’est quand même pas simple surtout avec les extensions où le seigneur du mal n’est pas forcément le Necromancien.

Quelqu’un aurait entendu parler ou mieux, jouer, à ceci:

Edit: je vois qu’il existe pas mal de DC avec simplement un crayon et des dés.
Après, pour savoir lequel est le meilleur…

Moi j’ai essayé celui-ci mais aussi D100 dungeon.
J’ai acheté le livret des deux. Le premier est trouvable sur Amazon France pour pas cher et le second sur le site de Drivethrurpg (aux US donc…). Tu peux trouver D100 en PnP gratuitement sur BG (il existerait aussi une version française en pdf quelque part sur le net mais je ne l’ai jamais trouvé).
Ça fait un moment que je n’y ai pas joué mais globalement ce que je retiens c’est que dans l’idée ça revient à peu près à la même chose (DC aléatoire) mais avec chacun des petites particularités notamment au niveau de la résolution des combats. En sachant aussi que pour 4 against tu contrôle 4 perso et un seul pour D 100.
D’après mes souvenirs 4 against est globalement plus simple à jouer mais D100 ce n’est pas sorcier non plus. Les deux sont donc bien sympas.
Depuis j’en ai trouvé un autre, gratuit, que je me suis fait imprimer, mais que je n’ai toujours pas essayé : Torch&Blade.

1 « J'aime »

Ici, dans le groupe FB, Redirecting...
Dans la section File.

Ah oui c’est vrai c’est sur FB! Mais arrivé dessus je n’ai jamais trouvé le fichier. Pour arriver dans la section File il faut un compte FB? Je n’en ai pas. Ceci explique peut-être cela.

A la limite, si quelqu’un peut poster le fichier directement ici ? :pray: :heart:

C’est juste un peu au dessus et il existe des règles pour jouer à D100 Dungeon en multi

2 « J'aime »

En effet j’avais trouvé la version 1.3 sur BG mais la version 2 je ne l’ai jamais trouvé dans le groupe FB.

Alors si je ne fais pas erreur la 1.3 correspond à la version 2, je ne connais pas assez l’historique de D100 Dungeon, mais comme on en est à la V3 actuellement, ce serait bien ça car je n’ai pas vu différence entre la V2.2 pnp anglaise et la version 1.3 française.

En fait la V2.2 diffère uniquement sur la navigation du pdf vers les différentes tables , les règles sont identiques.

Ah ok. Merci pour l’info.

1 « J'aime »

En DC sympa, tactique mais pas trop (pas a la gloomhaven ou drunagor par exemple où il faut vraiment tout calculé) Sword & Sorcery ça peut le faire?

Je pense que S&S est bien plus tendu que Drunagor, et avec plus de petites règles/effets.

1 « J'aime »

Ah oui?
Les petites règles me dérangent pas forcément.
Mais pour avoir regardé une partie de Drunagor et jouer à GH, j’ai trouvé ça pas « fun » de sans cesse calculé son placement pour anticiper les réactions des ennemis et les lignes de vue.
Je dis pas qu’il en faut pas du tout mais en plus leger :slight_smile:

Je ne sais pas ce que c’est fun j’avoue on n’est pas dans un party games, sword & sorcery tu as intérêt a bien prevoir le comportement des ennemis sinon c’est la punition.

2 « J'aime »

Sword & Sorcery n’est pas du tout léger mais ici on l’adore.
Un DC avec des règles simples et tactique mais pas trop, je te conseillerai Dungeon Saga si le 1 vs les héros ne te dérange pas.

1 « J'aime »

Je confirme bien la version, suffisait de lire la page d’intro :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je sais bien que S&S n’est pas léger. C’est pas ce que j’ai dit :slight_smile:
Je demande s’il est plus facile d’accès dirons nous sachant que les petites règles à droite à gauche ne me dérange pas.