Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

Je ne pourrai te répondre réellement mais de ce que j’ai vu, Drunagor semble plus rapide à jouer et plus simple d’accès.

S&S a été une énorme déception chez moi, règles beaucoup trop nombreuses et vite lourdes, ce n’est vraiment pas le type de jeu où je prends du plaisir, et encore moins dans la catégorie DC.

1 « J'aime »

Tiens j’ai commencé D100.
Ça le fait plutôt pas mal MAIS les aller retours permanent entre le pdf et le jeu me gonflent, ça casse énormément la fluidité. Ça mériterait un aide de jeu plus facile à manipuler genre une table par face, voire deux, une table recap des tables et un A4 de rappel général des tours et règles recto verso. En fait, quasiment le pdf mais mieux agencé.
Mais comme DC transportable ça se pose là.

Tiens ça tombe bien ton retour, je suis en train de lire les règles. Apres y a tet des aides de jeu sur bgg ?

Pas fouillé encore.

J’ai reçu Altar Quest et les boîtes étaient en meilleur état que je croyais et une autre bonne surprise: il y avait l’extension « the first four » en plus de « Ruins of Arkenspire ».
C’était donc un all in gameplay pour 100€ fdpin.
Il prend une place monstre et il faut protéger les cartes de joueurs mais insert n’est pas fait pour, je vais donc prendre quelques deck box à 2€ pour y mettre la moitié des personnages.
Du peu que j’ai pu essayer, ça me semble bien bon et je suis à 7 minutes max de mise en place.

5 « J'aime »

Il existe cette aide de jeu
Aide mémoire D100 - Phase de Quête et combat V1-00.pdf (263,6 Ko)

1 « J'aime »