Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

Ce que j’avais compris dans Malhya, c’est qu’au contraire tu avais tout un tas de fins différentes selon comment tu avais géré le scénario.
Après les impacts sur une campagne, ça me parait compliqué à voir sans avoir une arborescence de possibilités de malade. Mais dans l’exemple du 1er scénario, je me rappelle avoir lu qu’il y avait plusieurs façons de le finir.

2 « J'aime »

Réponses rapides:

Baldur’s gate 3 est dans ma liste mais j’ai divinity original sin 2 à faire et qui est installé depuis plus d’un an (2 ans peut-être).
Tainted Grail, je n’ai pas du tout aimé et ce n’est pas ce que je recherche mais je comprends que tu me l’ais proposé.
L’ordre de Veiel, à voir.
League of Dungeoneers, j’ai entendu dire que c’était bourré de problèmes et d’errata (à moins que je ne me trompe de jeu).
Sinon le système de paquets de cartes divisés, c’est déjà ça mais pas top.
Finalement je recherche un Heroquest version joueur initié/expert jouable en solo/coop.
Merci à tous pour vos réponses.
Edit: pour Tanares, il faudra que je creuse.

Dans Oathsworn, pendant les phases d’histoire, tu as des lieux à explorer, tu choisis où tu vas, tu n’auras pas forcément le temps de tout faire, et suivant si tu vas à gauche ou à droite, les conséquences ne sont pas les mêmes.

Après ce n’est pas vraiment un DC, c’est plus un boss battler entrecoupé de (longue) phase narratives.

Mouais, tu gagnes un token de défense à gauche ou un token redraw à droite. Impact sur le combat assez limité + boss battler donc.

2 « J'aime »

C’est pas faux.

@JC-Grumpf

je ne sais pas trop où poser ma question alors je la pose ici: combien de personnages dot-on prendre au minimum pour jouer à Tales from the Red Dragon Inn ?
J’en avais une deuxième mais j’ai oublié.

Si sur tout ce qui existe actuellement tu ne trouve pas ton bonheur alors c est que tu recherches peut etre une chimère :stuck_out_tongue_winking_eye:

La technologie pourras solutionner ta question avec les futurs tables de jeux connectées qui permettront de générer des environnements et des events proceduraux mais parlera t on encore de jeux de société dans les mêmes termes qu aujourd’hui ?

Cet investissement aura il du sens pour au final émuler ce que fais deja tres bien le jeu video, comme on te la conseillé avec baldurs gate 3

3 « J'aime »

Je ne pense pas que faire un Heroquest version initié/expert soit si compliqué.
En fait je n’en sais rien. ^^

Le heroquest remaster de Gravaillon , c’est typiquement du heroquest +++

2 « J'aime »

Récemment il y a eu Erune

1 Héros par joueur mais après libre à toi d’en jouer deux en solo. La mise en place des ennemis est en fonction du nombre de héros en jeu. :slight_smile:

Application beaucoup beaucoup trop présente, pourtant je ne suis pas contre à la base.
Et puis parler à une machine et avec une voix de robot, je ne peux pas.
Le jeu est peut-être bon mais il n’est pas ce que je recherche.
@Cindy : merci. Plus fun avec deux persos? Pas trop fastidieux ?

Un travail de fou, je vais dans ton sens largement. Super boulot aussi de Cyrunicorn, si je me rappelle bien le pseudo.

Gravaillon a manifestement souhaité doper HQ sans le rendre complexe pour parvenir à se surprendre lui-même en jouant. J’avoue ne pas pouvoir dire @Madmartigan si on y trouve une vraie richesse sur le plan des embranchements (de mémoire, je dirais plutôt non). Mais c’est un travail de dingue et soigné.

Pour qui aime HQ et veut y jouer malgré le fait qu’il ait vieilli et qu’il supporte mal la comparaison avec ce qui s’est fait depuis, c’est assez idéal.

Sinon, je n’ai pas testé, mais Antoine Drieux avait produit un Heroquest quelque peu enrichi, avec un mode coop, et des quêtes comprenant des salles de quête et une génération aléatoire des portes, des autres salles et des couloirs. Ce n’est peut-être pas exactement ce que cherche notre chasseur de DC, mais c’est peut-être à voir.

2 « J'aime »

@Madmartigan Il y a des règles spéciales pour le solo dont l’ajout d’alliés mais sinon jouer 2 Héros est tout à fait gérable. Pour les premières missions, ils conseillent de jouer des héros avec une prise en main facile comme Gog, Dreidre, Fiona.
Ensuite tu choisis comme tu veux le(s) Héros que tu veux jouer lors de chaque mission, ce n’est pas figé pour toute la campagne et ça c’est top ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je prendrai deux héros alors.
Merci.

1 « J'aime »

Bon alors, bonnes fêtes et tout ça, mais tu as déjà un premier retour à faire sur "Tales from the red dragon inn ? Parce que j’ai le doigt qui tremblote depuis deux semaines sur le bouton « Acheter »…

Merci d’avance !

2 « J'aime »

#1 de 2023 pour OSCS.
De rien.

1 « J'aime »

Tu comptes l’acheter où ?

Merci J-C de cette excellente nouvelle !

(et mince…je suis foutu…)

Crowdfinder a l’air de l’avoir en stock.