Ouais j’en ai commandé un
Désolé, je n’ai pas encore eu le temps d’y toucher.
Je comptais y jouer ce soir mais c’est mort.
Le pire pour Erune, c’est que le créateur du jeu a dit : Il y a beaucoup de personnages et les voix sont enregistrées par des comédiens professionnels, dont Benoît Allemane, la voix française de Morgan Freeman
Et quand tu joues c’est « google traduction », ça tue l’immersion, le concept était bien mais la c’est injouable…
Que pensez-vous de Dungeon Saga Origins ? ça vient de sortir, c’est clairement un DC light, mais pour le prix/contenu, je me dis que ça peut le faire pour des débutants ou des soirées lights.
C’est plutôt un DC abordable , plus pointu qu’un Heroquest mais moins qu’un Gloomhaven ou Descent. Ceci dit je ne suis pas un gros connaisseur de ce jeu
J’avais lâché l’affaire au moment de la campagne parce que ça me semblait être une version simplifiée de la 1ère version que j’ai déjà.
Des retours que j’ai pu lire, il serait effectivement plus simple (pour un jeu qui n’était déjà pas hyper complexe) et certains le comparent à HeroQuest. Le nouveau matos claque bien plus que l’ancienne version (sauf les tuiles que je n’aime pas du tout).
Pour du HeroQuest like DS est bien moins cher.
J’aime bien la 1ere version que j’avais justement achetée pour jouer à un jeu proche de HQ mais un peu plus poussé.
Même posture de mon côté quand j’ai récupéré la globalité de la V1, raison pour laquelle j’ai esquivé totalement Heroquest depuis sa réédition.
Si je veux du « encore plus light », j’ai Massive Darkness V1 qui a le mérite de gérer le coop en natif ![]()
Dans ce cas il y a aussi OrcQuest. Qui pour le coup me semble moins light que MD.
Et qui a plus de potentiel pour en faire un jeu d’aventure. En tout cas c’est ce vers quoi je m’oriente.
Le 1 ils avaient bien aimé au club, groupe moins expert que nous qui aiment bien le 1vs all
Moi j’ai essayé le mode coop et c’était vraiment naze et j’avais revendu a l’époque
@bill je suis en train de peindre la boite de base d’Orcquest et une-deux extensions, j’ai hâte de m’y confronter pour m’en faire une idée ![]()
@Endevor je suis aligné, je n’ai pas testé DS en multi-joueurs coop, je l’ai toujours perçu comme un 1vsall à l’instar de Heroquest.
Par contre, j’avais testé le mode solo décrit par Dice de Colorfulminis et l’aventure m’avait plutôt plu à l’époque : maintenant j’imagine que les expériences DC comme Euthia, plus narratives comme The Isofarian Guard ou boss-battling si on est d’humeur seront plus enrichissantes.
Resterait donc le 1vsall où DS se pose comme un bon titre « à l’ancienne », pas si onéreux que cela, disponible en Français dans sa quasi intégralité mais probablement en concurrence avec un tas d’autres (les D&D Castle Ravenloft, etc).
Je viens de tester un p’tit DC en PnP qui s’appelle Call of dungeons.
Ca m’a demandé 1 matinée pour imprimer, plastifier les tuiles, sleever les cartes, etc.
Et c’est assez sympa, rapide avec plein de p’tit détails cools. Le peu de quêtes et d’ennemis risque de nuire à la rejouabilité, même si le donjon semi-aléatoire et le système de carte Menace rend chaque partie différente. Le comportement des ennemis est super basique, mais ils ont chacun leur « capacité spéciale » qu’il faut prendre en compte et pour moins de 10€, en VF, ça fait le taf.
Attention toutefois, toutes les illustrations sont générées par IA ! Perso, pour le projet amateur d’un gars qui fait tout tout seul, ça ne me gène pas, d’autant que je trouve que le tout à une certaine cohérence, mais je sais que c’est un sujet sensible, alors je préfère prévenir !
Perso j’ai déjà les règles en pdf et j’attends le pack avec règles, cartes et tuiles en physique. Dispo bientôt normalement sur Drivethrurpg.
J’adore ce jeu !
J’ai tout juste commencé à l’imprimer, l’auteur l’avait mis en promo pendant son live il y a 2 semaines. Hâte de le tester ![]()
C’est le créateur de colorfulminis, il a de la bouteille et tout plein d’idées. On n’est plus trop DC pur ici mais je pense qu’avec des jeux comme celui-là, ou Deepsyx, il y a de quoi faire de superbes parties.
Merci pour ce retour. J’hésitais justement à le prendre. Maintenant j’hésite à attendre la version physique. ![]()
Au passage, l’auteur propose 4 nouveaux héros gratos pour ceux qui possèdent le jeu. ![]()
Je viens de terminer ma deuxième quête que j’ai encore gagné facilement, avec certains petits oublis, mais à priori rien qui aurait changé complètement le déroulé des opérations.
mais j’ai vu où le jeu pouvait devenir difficile. Entre les tours avec 4 spawns de monstre en 1 tour et le critique du troll à 8 points de dégâts…
Par contre je pense que pour l’instant, le mode campagne ne va pas déchaîner les foules. En 2 scénar j’ai déjà 2 perso sur 3 niveau 3 (le niveau max) les personnages ont toutes leurs capacités dès le niveau 1. Au niveau 2 et 3 elles sont juste améliorées. Donc il y a bien une montée en puissance, mais pas de nouvelle possibilité avec la montée en niveau.
Et le matos tourne assez vite (en gros les cartes blessures prennent de la place dans l’inventaire, donc font défausser du matériel). Donc pas tellement de montée en « puissance » à ce niveau là aussi.
Mais c’est clairement un p’tit DC à sortir de temps en temps et à retester à chaque évolution, en espérant qu’il y aura du suivi (pas trop cher).
edit : la prochaine fois je pars avec 1 seul perso, plus il y a de héros et plus le jeu est facile
Rogue Dungeon v2 reçu aujourd’hui.
Trop content: il fait partie de mon top 5.
Le matériel est de qualité: les tokens sont bien mieux, les plateaux en format dur et épais et il y a un thermoformage pour les cartes. Au top !
Plus qu’à s’y remettre en irl et laisser un peu de côté la version numérique.
![]()
Jugement en moins de 24h où tu connaissais déjà ?
Je connaissais déjà. J’avais la version précédente.
Et ton top 5 serait…? ![]()