Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

Bonne question. Et la question qui tue parce qu’en définitive je n’en sais rien. Disons que celui-là fait partie de mes préférés « jeux petit format » comme Iron helm ou Mini rogue ou Adventure of D.

1 « J'aime »

Et parmi les DC?

Plutôt adepte des DC « light ». J’ai calé devant Sword & Sorcery et Folklore. Par contre je me suis bien amusé sur DNGN (gameplay innovant), Deckbox dungeon (bonnes sensations), Bag of dungeon (sympa mais limité, visiblement le 2 a été réajusté), Expedition (un coté narratif plaisant mais trop speed pour moi).
J’apprécie beaucoup les DC « papier »: D100, 4 against the darkness (avec des cartes). Je me penche en ce moment sur 2D6 dungeon (mais toutes ces tonnes de tables ça me fait peur).
Et là je me prépare pour Call of dungeon: je rassemble en ce moment tout le nécessaire pour pouvoir y jouer.

3 « J'aime »

Ben avec D100 tu es servi aussi sur ce point là XD

il y a quoi en contenu supplémentaire par rapport à la première version , je pense aux extensions de salle, elles comprennent combien de cartes? les nouveaux dessins des persos sont bien?
Tu peux balancer des photos :wink:

1 « J'aime »

Désolé pour les photos mais il faudra être patient. Pour le moment le jeu est mis de côté avec les cartes toujours sous cello.
Si j’y pense quand je l’ouvrirai je posterai avec plaisir.
Et pour le contenu en plus, je ne sais plus :yum:

1 « J'aime »

regarde la video de boardgamer69 il fait un comparatif des 2 versions dans son unboxing recent

1 « J'aime »

Merci pour l’info :wink:

Il fait toujours ses vidéos quand sa femme et en visio à côté?

Je sais pas, on est pas assez intime pour qu’il me parle de sa femme😉
Il me semble avoir entendu des voix en fond pdt une ou plusieurs de ses vidéos, mais pas tant que ça. Et puis j’ai arrêté de suivre ses vidéo… à chaque fois qu’il fait un unboxing ça me fait envie et je suis dégouté d’avoir louper les KS : derniers en date dungeons of doria et rogue dungeon :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’aurais besoin d’un retour sur Dungeons of Doria s’il vous plait.
Est-ce que quelqu’un a testé ? Les +, les - ?
J’en ai acheté un exemplaire mais entre temps je me suis procuré d’autres DC (en français) et du coup j’hésite à le revendre (il est toujours sous cello).
Merci d’avance.

Tu as un avis ici :

1 « J'aime »

J’adore ce jeu, mais comme je n’ai pas le temps de développer, je te donne le lien vers une vidéo de partie solo en français faite par Boardgamer69.

1 « J'aime »

Perso j’ai détesté. C’est le DC que j’ai le plus détesté jouer. Une agonie à chaque tour, aucun plaisir.
En vidéo ça a l’air vraiment bien, en vrai… (Avis perso bien entendu) C’est mou, lent, long, « fiddly » (comme ils disent), et hyper punitif.
J’ai revendu après 1 partie même pas terminée.

2 « J'aime »

J’ai laissé un avis très court comme d’habitude si jamais.

2 « J'aime »

J’ai laissé un avis sur BGG dont voici le copié-collé :

J’aurai voulu aimer ce jeu mais à vouloir en faire trop cela devient indigeste. Il faut sans cesse calculer pour ses personnages + les ennemis , faire des moyennes, etc. en sachant qu’il faut jouer au moins 3 personnages pour certains scénarios.
L’exploration est aussi bancale, je prends pour exemple le scénario avec le troll où le pont peut-être révélé très rapidement car révéler une salle avec de grandes ouvertures fait piocher beaucoup de tuiles et révèle déjà le pont…et amènent aussi à placer beaucoup d’ennemis et ceux-ci peuvent aussi avoir beaucoup de modificateurs et ça se cumulent et ça cumulent et c’est indigeste.
Autre point négatif : beaucoup de textes sur les cartes, c’est écrit très (trop) petits.
Le jeu mériterait d’être épuré car il y a de bonnes idées.
Points positifs: du loot à gogo (+450 cartes), création de personnage, beaucoup de scénarios (tous différents), plusieurs campagnes, une grande variété d’ennemis, etc.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours ! Je le sors de ma wishlist pour le moment, en attendant éventuellement une V2…

2 « J'aime »

Perso j’ai autant de plaisir à jouer Dungeons of Doria que Rogue Dungeon (que je crois tu aime bien), on est dans du DC façon Rogue-like.

On a du loot à gogo (tu vas monter tes carac pour pouvoir utiliser tes nouvelles acquisitions armes pièces d’armures babioles, façon Titan Quest en JV) , des pièges dans le loot que tu vas piocher (certains piège sont très drôles).

Des donjons aléatoires avec des config à chaque fois différentes, que tu peux jouer en one shoot ou en campagne (la piste d’initiative te fait évoluer plus vite en partie one shot).

Une vingtaine de monstres uniques avec 4 niveau d’évolution et en addition suivant la pioche une cinquantaine de modificateurs assez originaux qui s’additionnent au monstre qui sera tiré à la suite suivant la pioche.

De tous les DC que j’ai joué c’est celui que je trouve le plus fun, et le plus complet des jeux simple à jouer, la piste d’initiative est super bien vu, il est facile à mettre sur la table et la gestion des héros est très facile à prendre en main, pas besoin de sauvegarde en cours de partie puisque tout est sur la piste d’initiative et les fiches perso, tu peux reprendre quand tu veux, il est assez tactique dans les ordres de jeux et il est très facilement customisable. (tu peux même jouer avec les évènements de salle et les évènements de porte, par contre je ne sais pas si ces évènements sont dans la dans la boîte puisque j’ai pris le jeu en print & play).

C’est pour moi un super DC, teste le avant de le revendre , vraiment :wink:

1 « J'aime »

C’est amusant car quand tu dis ça, je pense à « encore un jeu à carte », ce qui m’amène à :

• mise en place longue.
  • impossible de gérer 2 groupes en même temps.
  • impossible de créer son équipement.

Après je dois avouer que j’ai un paquet de jeux de figurines et des décors qui attendent un système de règles sympa et polyvalent. Je dois tester pour vous (quel esprit de sacrifice) Zombicide Chronicles et me pencher sur Savage World pour voir ce que ça donne.

Et pourtant mise en place rapide voir lien ci dessous
ici

1 « J'aime »