Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

J’ai pas vu l’info, je la glisse ici:
Le KS de Mini-Rogue 2 est en cours est se finira dans 2 jours. Il intègrera un mode maître du donjon versus aventurier (la grosse nouveauté)

1 « J'aime »

Le problème c’est que je n’y ai pas encore touché à Ancient Chronicles, et on n’a pas terminé la campagne des âmes immortelles mais je compte me la faire en solo cet été.
J’ai (on a) adoré ce que l’on a fait de Sword & Sorcery, c’est pour ainsi dire mon DC préféré mais je pense qu’en solo j’ai intérêt à être concentré, pas tellement pour la gestion des deux personnages mais plutôt pour gérer également les ennemis.
Je suis en train de me renseigner pour me prendre la boîte de base de Dungeons Saga Origins, car l’appli a l’air pas trop mal foutue et j’ai déjà les figurines de la première version qui sont (mal) peintes.
Pour 48€ ça peut le faire.
J’ai voulu faire Heroquest en solo en décembre mais il a trop vieilli et en solo ça ne passe pas.
Le Dungeons Saga première version était quand même plus complexe que HQ, j’espère que la nouvelle version également, je vais me renseigner.

5 « J'aime »

Toujours en cours de campagne solo d’Ancient Chronicles, j’entamerai la quête 6 (5eme quête du coup) et je ne sais pas si j’irai jusqu’au bout mais pour l’instant si, j’aime toujours autant même si 3h30 de concentration.
Sinon, je passais par là, surtout pour que les joueurs de Drunagor me disent que c’est de la merde et encore plus sans la boîte trésors de guerre (jeu sur ma liste depuis qu’il est sorti en VO…) ou alors que les fans de DC dévalisent le stock de la caverne du gobelin.

1 « J'aime »

C’est de la merde sans tresor de guerre, pas assez de diversité. Pour ça que j’ai pas pris aussi. De rien.

2 « J'aime »

Merci parce que j’hésitais aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien ma campagne en cours. Le gameplay est très différent, tu peux trouver des CR ici ou là.

La gestion des héros / ennemis est très bien foutu, ils ont réussi à mettre au centre du gameplay la partie héros en ne gardant que le strict nécessaire sur la partie ennemi. La réaction est quelque chose qui fonctionne très bien.

Pour moi un défaut : l’histoire n’est pas folle, elle est très entendue.

Pour trésor de guerre, c’est clairement un gros plus, elle ajoute plus de renouvellement dans les monstres, et plus de choix dans les héros. Mais tu peux trouver des héros en plus dans les extensions Dargons et Vers, et il existe des boites de monstres en plus.
A noter tout de même que par rapport à Drunagor V1, les monstres ont plusieurs comportements (3 versions par fig avec 4 niveaux de difficulté distinct), il y a donc du renouvellement, mais moins qu’avec Trésors de guerre.

1 « J'aime »

Au cas où, je propose tjs à la vente un exemplaire (en anglais) de la campagne bonus Awakenings (pour Drunagor : Age of Darkness), 9 scénarios, 4 héros, des monstres…(Voir la page bgg au besoin). 55€ (frais de port 50/50).
Des bises !

Mais quelle est la durée de la campagne de la boîte de base sans extension ?
Elle est complète ?
Prendre une extension avec des héros et monstres en plus, si ça existe, reste tout de même intéressant ?
Je suis perdu, il y a 40000 extensions.
J’ai commencé à lire le sujet en parlant mais vu que je lis en diagonale, je dois louper des trucs

C’est un gros KS de fig, donc tu as masse d’extensions :
Alors tu as :

• des extensions de monstre (Lucannor, Shadow World) qui te rajoute 2 scénarios + 2 bandes de monstres
  • une extension de monstres qui t’ajoute un mini boss (un ennemi un peu plus fort) + des bandes de monstres (Monster Pack)
  • deux grosses extensions (le Ver et le Dragon) qui te rajoutent des héros, un scénario (ou deux ? je ne les ai pas encore fait), et un boss.
  • des packs de héros qui rajoutent des héros
  • Trésor de guerre qui rajoute un peu de tout (monstres, commandants, héros)
  • le reste c’est la vague 2, pas encore sorti en France, pas la peine de t’en préoccuper.

Les extensions Dragon et Ver peuvent valoir le coup. Par exemple, je joue un palouf, et il est dans la boite Dragon de mémoire.

En terme de durée, je suis environ à 2h30 la partie, et dans la campagne de base, il y a 18 scénarios de mémoire (+ 6 ou 8 avec les extensions). Dans l’histoire, les extensions sont intégrées, mais facultatives. c’est comme une quête secondaire.

1 « J'aime »

La boîte de base est déjà sympa alors.
C’est seulement le manque de variété des monstres qui peut faire un peu défaut si je comprends bien, voire les héros si l’on fait deux fois la campagne.
Une boîte de monstre et/ou le ver ou le dragon en plus pourraient le faire.

2 « J'aime »

Moi ce qui me retient c’est le nombre d’erratas et les imprécisions/erreurs de traduction au niveau des règles.

Pour ce genre de jeux, je/on passe outre lorsqu’il y a des imprécisions tout en essayant de conserver un équilibre. Par contre, pour un jeu euro, c’est presque rédhibitoire.

Bon, on va dire que je m’acharne sur lui mais cette fois-ci c’est lui qui a commencé (nananère).
@Kptaingrostas a, malgré lui, réveillé une envie de Rogue Dungeon sur le topic de Ludum en indiquant que la dite boutique en avait de disponible en précommande.
Je n’en savais rien mais hélas je suis passé par là.
Donc ma question est: pouvez-vous me faire la liste des défauts et uniquement des défauts de ce jeu s’il vous plaît ?
(En plus la seconde édition est bien meilleure niveau DA, enfin pour moi, j’aime le *old school" mais celui qui a la classe).

1 « J'aime »

Je suis un méga fan de ce jeu. Depuis sa première version.
Il y a un défaut dans la V2 qui n’était pas dans la V1: ce sont les textes à rallonge, écrits tout petit, sur un bon paquet de cartes et surtout les nouvelles. Moi et l’anglais…
Ensuite il est très punitif mais ça été corrigé dans la V2 avec des lancés de dés multiples possibles pour faire varier la difficulté. Donc ce n’est plus un défaut.
Moi j’adore !

4 « J'aime »

Il existe aussi sur Steam (v2) : Rogue Dungeon on Steam

1 « J'aime »

Le texte c’est du fluff ou ça sert au gameplay ?
C’est si petit que ça ?
(Depuis 2 ans c’est la débandade niveau vision lecture, et je mets mes lunettes, ça passe mais bon).
Édit: tu m’as aidé mais dans le mauvais sens :stuck_out_tongue:

Et sur portable et tablette !

Les deux mon capitaine.

Exemples de 4 cartes bien chargées (elle font parties des pires):

3 « J'aime »

Merci.
Tu as joué à Dungeons of Doria ?
Le texte sur les cartes de loot, c’était juste une blague, c’était minuscule, est-ce plus gros (ça semble, proportionnellement à la taille) si jamais tu y as joué ?

Non, pas encore (il est dans ma pile de la honte).

Ça ne me rassure pas sur Dungeon of Doria, ça va pas me motiver à l’ouvrir. Il m’effraie un peu je dois dire.

1 « J'aime »