Petits complots entre amis - par ? - fin février 2025

Petits Complots entre Amis est un jeu de cartes fun, rapide et stratégique, parfait pour animer vos soirées apéro entre amis ou en famille. Créé par duo de passionnés de jeux de société, Petits Complots entre Amis vous plonge dans un univers déjanté où vous devrez collecter les théories du complot les plus farfelues tout en manipulant vos adversaires. Une véritable aventure où l’humour et la stratégie se mêlent pour des parties pleines de surprises et de rebondissements !

Le principe du jeu ?
Rassemblez 7 cartes de la même catégorie de théories du complot (Espace, Technologie, Mythes & Légendes, etc.) pour remporter la partie. Mais attention : vos adversaires feront tout pour saboter vos plans à coups de cartes Action, tandis que les cartes Événement viendront bouleverser les règles à chaque tour. Et pour les plus audacieux, une victoire instantanée est possible en réunissant les fameuses cartes « Berger et ses Moutons »… si vous osez tenter le coup !

Pourquoi vous allez l’adorer ?

• Accessible à tous, même pour les joueurs débutants.
  • Des règles expliquées en moins de 2 minutes.
  • Une ambiance explosive et des éclats de rire garantis.
  • Des illustrations et cartes qui transpirent l’humour et la créativité.

:busts_in_silhouette: : 3-5 joueurs
:alarm_clock: : 15-30 min
:gear: : Collection de cartes, Bluff, Interaction entre joueurs, Actions spéciales

Coût estimé : 23€
Lancement de la campagne : Fin Février 2025

Autre liens :
Pour plus d’informations : Site officiel
Facebook : Page FB
BoardGameGeek : Page du jeu

6 « J'aime »

Bienvenue !
Hésite pas à venir raconter un peu plus en détail le jeu !
J’aime bien le côté décalé avec le thème complotiste !
A voir le gameplay et la quantité de cartes, au vu des 23 euros hors fdp.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton retour !
Désolé si ma présentation est assez succincte, c’était mon premier post est j’étais assez limité en éléments à insérer :innocent:
Pour donner un peu plus de contexte sur le jeu :

• Contenu : 146 cartes (70 Théories / 46 Actions / 30 Événements)

• Cartes Théories : 7 Catégories de 10 cartes différentes

• Cartes Actions : 18 Actions différentes avec plusieurs itérations de chaque cartes. Des Actions assez classiques, du style Défaussez la théorie de votre choix, Voler une Théorie, faites défausser une carte de la main de votre adversaire, … Contient également des contres.

• Cartes Événements : 30 cartes différentes. Les Événements peuvent être positifs (du style Tout le monde a le droit à une Action supplémentaire) ou négatifs (par exemple Tous les joueurs ne peuvent jouer aucune carte Théorie pendant ce tour). Il y en a des encore plus chaotiques qu’on peut choisir d’insérer ou non dans la pioche en début de partie selon ses goûts (Faisant défausser des cartes, échanger son jeu, …)

• Déroulé : Le jeu se joue en tour par tour.

• Au début de chaque tour de table, le premier joueur révèle une carte Évènement qui va modifier les règles sur le tour en cours.

• A leur tour, chaque joueur pioche ensuite 2 cartes, et PEUT en jouer 2

• Des Théories qu’il peut farmer devant lui
      • Des Actions pour interférer avec le jeu des autres.
    • A noter que le premier joueur tourne d’un cran à chaque tour (comme au poker) afin d’équilibrer la partie

• Conditions de victoire :

• Le 1er joueur a avoir réuni 7 cartes d’une même catégorie devant lui, et qui les a gardées jusqu’à la fin du tour en cours remporte la partie
    • Si 1 joueur réussit à réunir dans sa main le Berger et ses 4 Moutons, il remporte instantanément la partie.

Voilà ! En espérant que ça ait été plus exhaustif et que ça te donne encore plus envie !

6 « J'aime »

Pas mal. Jeu rapide, règles faciles, pas cher, illustrations type dessin animé, jeu pour l’apéro que l’on sort d’une poche et que l’on déploie sur un bout de table … Personnellement, j’ai un petit comité pour ce type de jeu. En plus c’est français, primo éditeur … Allez, pour moi, je suis partant.
Donc, communication sur Cwowd, petite vidéo explicative, règles écrites en PDF pour la communauté … Voilà, impec. Pour ce type de jeu, je pense que Ulule est la bonne plateforme.
Oui, partant pour cette aventure !! :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !

En effet tu as très bien résumé l’approche / l’esprit du jeu ! Ça me rassure c’est que j’ai pas trop mal expliqué haha.
Je n’ai volontairement pas posté le pdf de règles parce qu’il est encore pour l’instant très « fonctionnel ». J’ai préféré synthétiser mais je mettrais à jour le topic une fois la rédaction des règles finalisée !

2 « J'aime »

D’ailleurs j’en profite mais nous serions preneurs de tous types de conseils ! Comme l’a justement fait remarquer Alpha-Centaurii : c’est notre premier jeu !

Si vous avez des remarques / conseils / suggestions avant qu’on soit dans le feu de la campagne dans 1 mois et demi on serait preneurs avec grand plaisir ! :pray:

1 « J'aime »

Un bon jeu pour bien rigoler… Même si certains risquent de se sentir mal à l’aise par rapport à certaines cartes ? :thinking:

Fabrication prévue en France ?

La question du choix des théories a été centrale lors de la conception des cartes : on a volontairement fait le choix de partir sur des théories farfelues TRES éloignées de potentielles théories « réelles » borderlines.
L’idée étant de faire un jeu « grand public », toutes les théories du jeu sont dans le style des 3 que j’ai postées en exemple dans le premier post !

Pour répondre à ta question : oui, on prévoit une fabrication française :croissant:

4 « J'aime »

Super !

Et pour les théories, une fois qu’on a des preuves… :hear_no_evil: :see_no_evil: :speak_no_evil:

:rofl:

2 « J'aime »

#NousSachons :alien:

2 « J'aime »

De la communication, une petite vidéo de teasing, une petite vidéo expli-partie, préparer quelques SG (cartes supplémentaires, montée en gamme qualitative au niveau du matériel) afin d’alimenter le fil de la campagne, préparer des petits résumés pour présenter chaque SG débloqué et faire un teasing sur le prochain ou sur la conception des illustrations, la conception du jeu … Bref alimenter la hype et attirer du chaland !! Une règle écrite et bien illustrée par des exemples, voilà ! Ce serait pas mal, je pense.
Dans vos petits résumés, par exemple, expliquer le choix d’une fabrication française, stratégie, coût, qualité …

1 « J'aime »

Merci pour ce feedback !

On déjà a réalisé quelques « Reels » pour tester le format disponibles sur Youtube.
On a conscience que la date de lancement s’approchant il va falloir intensifier la communication (en toute transparence je ne suis pas là par hasard haha).
En effet tu as raison, on va plus appuyer/indiquer la fabrication FR !

2 « J'aime »

Le hasard doit plutôt être dans le jeu.
L’obligatoire rapprochement avec feu ludodélire est présent à chaque fois que je reprends ce fil.
Alors que les jeux d’apéro ou ersatz ne sont plus ma came je suis tout de même ce beau projet!

1 « J'aime »

Haha bien vu !
De Ludodélire je ne connais que La Vallée des Mammouths, mais ça nous a occupé mon associé et moi pendant de longues après midi de fun !
Merci pour ton soutien en tout cas :pray:

Coïncidence ? Je ne crois pas !

2 « J'aime »

Le hasard n’existe pas !

Petit aparté graphique et avis personnel :
Mais je ne suis pas très fan de la typo utilisée pour les textes. Ça me rapelle les typos « fantaisies » qu’on utilisait il y a quelques années

Le design est déjà définitif ?

Et certaines cartes manquent de marge avec du texte un trop proche du bord.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Le design, et notamment la police, a été validé à l’issue des centaines de parties de tests qu’on a réalisées depuis le début du projet sur différentes versions des cartes. Mais en revanche le « calage » propre du texte reste à finaliser en effet !

Ça marche, merci pour les précisions :+1:

Mais de rien, avec plaisir ! :innocent: