Petits essais sur le forum

Ajout de la possibilité de « remercier » les réponses.

Essai d’une nouvelle fonctionnalité « Nouveaux messages ». Elle semble plus légère que celle en cours et permettrait d’éliminer deux plugins. Je garde l’ancienne en parallèle.

Essai d’une fonction « signaler » que je vous demande d’utiliser avec modération (eh eh). Son usage devrait rester rarissime et réservé aux seuls réels dérapages.

Le coté CSS est a chier mais je vote pour la fonctionnalité :slight_smile: ça évite le +1 ou équivalent :slight_smile:

 

 

Par contre ca prend plus de place sur smartphone.

Un poil plus, ouais. Mais le CSS est en effet encore à travailler. Ceci dit, il y a d’autres pages à travailler le look en urgence :wink:

Les nouveaux pavés « unread », je trouve ça bof bof.

Pareil, oui pour les idées, non pour le design (mais avec quelques icônes bien placés ça ira mieux).

J’aime moins le « Been thanked: 1 time » par contre, idéologiquement je trouve que ça sous-entend que y a des forumeurs mieux que d’autres et c’est mal.

Ca permet je pense d’apporter une légitimité aux intervenants pour ceux qui débarquent… ça vaut ce que ça vaut, faudrait peut etre trouver un autre nom… j’aurais plus vu du « like » au lieu de « thank » perso…

#My1Ct

Le Thank permet de remercier le porteur d’une information, astuce, d’une réponse à une question. Le like permet de montrer que l’on est d’accord avec les propos tenus. Pour moi, les deux sont très différents et ont tout lieu d’exister. Alors, pourquoi pas les deux ?

En effet… pour moi l’idée du like était d’éviter les « je suis bien d’accord » ou les « tout comme toi » … mais c’est vrai que ça en fait deux trucs différents :slight_smile:

 

Je suis plutot sur du Thanks à la Gougou : remercier un lien vers une fantrad, une info croustillante etc…

Justement je comprenais l’idée du « like » pour éviter de faire un post qui dit « +1 » (même si moi perso ça ne me gêne pas les gens qui plussoient) mais là tu évoques la légitimité. Faut-il vraiment que je vous rappelle la dernière fois qu’une personne a évoqué la question de la légitimité des intervenants pour accepter de débattre avec eux sur un forum ? (indice: cette personne porte une barbe).

Et du coup c’est pour dire à « ceux qui débarquent » que untel il faut pas l’écouter mais un tel autre il faut boire ses paroles ?

Ouais je le voyais pas du tout du tout sous cet axe, mais il peut aussi y avoir cette lecture… donc je te rejoins au final que ce serait mieux sans :slight_smile:

Bien cool le Thanks, ça a déjà bien servi sur the martians :wink: Merci encore à Nico pour les scanns

Pareil, le « thanked » me dérange un peu. Enfin, surtout la disparition du nombre de messages, qui pour moi est bien plus significatif que le nombre de remerciements.

À la limite, une double information, de la forme :

nom_utilisateur
nb de messages / (cœur en image) : (nb de thanks)

Et surtout se débarrasser de cet horrible « Been thanked: (gras)chiffre(/gras) » qui visuellement occupe plus d’espace et attire plus l’œil que le nom de l’utilisateur. Heureusement qu’il y a l’avatar, enfin sauf pour les abrutis comme moi qui n’ont pas encore modifié le leur.

Après, étant une mesure récente, forcément le ratio va aller à l’encontre des anciens. Et ça donne un biais quand quelqu’un qui a récolté pas mal de petits cœurs tout choupinous sur un topic précis va dans un autre topic raconter de la merde, n’y a t’il pas un biais cognitif à se dire que ce qui ressemble à de la merde n’en est peut être pas une vu que le monsieur a beaucoup de petits cœurs tout meugnons ? Est-ce que sur un sujet divisé (ex : le topic Conan ? un topic « Asmodée va t’il sauver le monde » ?), il ne va pas se monter des systèmes de brigades qui remercieront en masse l’un ou l’autre ? Perso, quand il y a un tel système de réputation, je préfère des systèmes doubles (upvote/downvote).

Et est-ce qu’il n’y aurait pas tout simplement la possibilité de signaler qu’un post est utile (et donc, qu’il soit mis en avant/plus visible, etc.), sans que ce soit pour autant lié à son auteur ? Je veux dire, quelqu’un demande une info, quelqu’un d’autre l’apporte, mais ce qui compte d’abord et avant tout, c’est l’info elle-même, pas de savoir qui l’a donnée. Non ?

Du style : « Ce post a été jugé utile par X utilisateurs. »

Et pour le reste, je trouve aussi que le nb de messages, c’était plus sympa que ce qui pourrait s’apparenter à une « course aux remerciements ». :slight_smile:

et on peut avoir un choix «ne remercie pas» pour les posts de davy par exemple ?

Pour l’instant, c’est en test. Et utilise le code fourni qui n’est pas optimal notamment en « mise en page ».

 

Moi aussi.

Like - Thank - Utile
Yep, chacun induit une vision différente. Le truc a été codé avec Thank donc il est tel quel pour l'instant. Et je n'ai rien changé au moins le temps de voir si ça fonctionne etc.

Personnellement, j’irais plus vers le Utile. Mais je reconnais des avantages au Like (notamment éviter des messages +1). Et le Thank est sympa même si je vois bien aussi quelles dérives sont possibles (mais tout ce qui est possible ne devient pas réel ; par contre, je pense qu’avec un système +/-, là on va droit dans des trucs débiles).

En fait, une de mes idées de départ était de remplacer le « Signaler » par « Post utile » qui permettrait en quelques secondes à un modo/admin de reprendre le post « signalé » utile pour l’ajouter en FAQ de projet (nouveauté aussi, comme là : https://www.cwowd.com/age-of-towers-devil-pig/faq/).

Je pensais pas par contre que le compteur de posts vous plaisait. Toujours trouvé ce genre d’info débile mais c’est probablement moi donc je le remets illico.

Pour l’instant, on va garder les Thanks le temps de s’assurer techniquement que ça fonctionne. Et d’améliorer aussi la présentation (yep, c’est pas terrible).

Ça ne restera de toute façon pas un Thank. Merci ? J’aime ? Autre ? Je ne sais pas

Tiens je vais thanxer ce sale hater pour un post digne de sa super bile :mrgreen:

J’aime me semble le plus générique… et sous le pseudo si tu mettais un Coeur après le chiffre ?