Petits essais sur le forum

il faudrait aussi normaliser les infobulle (propriété « title » des liens) :

  • drapeau bleu : « Aller au signet »
  • flèche bleu : « First new reply »

Donc y mettre que du français et expliquer mieux, car pour le commun des mortels, c’est loins d’être compréhensible les thermes « signet » et « reply » :wink:

Surtout que concrètement je ne vois pas la différence puisque l’un comme l’autre m’amène au nouveau message non lu plus récent depuis ma dernière visite. Alors pourquoi j’ai parfois le drapeau et la flèche (qui sont deux fonctions identiques laissées en place pour le moment si j’ai bien suivi) et parfois seulement le drapeau (je ne crois pas avoir vu la flèche seulement par contre… pas sûr)

oui, ils sont redondants mais pas totalement :

Drapeau : aller au dernier lu

Flèche : aller au premier non lu.

Je sais, c’est subtile mais avec le drapeau, si tu as lu en dernier le dernier message de la page, tu n’arrives pas sur le premier message de la nouvelle page mais en bas de la précédente et tu dois cliquer sur la nouvelle. Pas top.

De plus, avec le drapeau, si tu reviens d’une page en arrière (ce qui arrive souvent sur un téléphone/tablette), ça coince. Tu lis la page 28, tu continues avec la 29 et tu reviens en arrière sur la page des sujets : le drapeau te mémorise la page 28 en dernière lue. La prochaine fois, tu reviendras donc page 28. Nul.

La flèche n’a pas ces défauts : elle va toujours au premier message non lu depuis ta dernière visite.

 

Donc, le drapeau va dégager. Je pourrais le dégager tout de suite d’ailleurs. Seulement, si je le vire, la flèche considère tous les messages comme non lus (sauf ceux avec la flèche déjà apparente). C’est le souci avec ces bouts de code : quand on les installe, ils ne peuvent partir que d’une base de données vierge. Pour lui, tu n’as jamais rien lu avant qu’il soit actif.

Donc, pour l’instant, un peu de redondance le temps que la fonction « flèche » remplisse sa base de données. Plus le temps passe et plus vous allez trouver pour chaque sujet Drapeau ET flèche. Pour l’instant, selon votre consommation de forum, vous avez sans doute surtout des Drapeaux et quelques flèches. Si j’avais remplacé directement la fonction Drapeau par la nouvelle flèche, vous n’auriez eu au départ ni drapeau ni flèche, le logiciel n’ayant aucune idée de ce que vous avez lu ou pas.

 

Sauf si le gentil admin du forum fait un script magique de migration de l’un à l’autre :wink:

Merci pour l’explication Thierry. La nuance est subtile en effet mais j’ai pigé cette fois (oui je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps ^^)

La révolution c’te flèche !p

Les drapeaux peuvent peut être être virés maintenant ? Ou tu préfères une phase de transition plus longue ?

Ils auraient dû être virés depuis 2-3 semaines. Faut que je me trouve un emploi demi-journée sans aucune distraction pour tous les trucs techniques à corriger (drapeaux, quotes, francisation…)

Ah cool pour les drapeaux :slight_smile:

[quote quote=149028]Ah cool pour les drapeaux :slightly_smiling_face:

[/quote]

Te réjouis pas trop vite, le boss a dit quand il trouvera une demi journée… :slight_smile:

Il sort un flingue et il butte le singe et on en parles plus :slight_smile:

 

Tiens, je profite d’un passage ici pour demander pardon: plusieurs fois, en voulant remercier des gens, je me suis retrouvé à les signaler par erreur :slight_smile:

[quote quote=149044]Tiens, je profite d’un passage ici pour demander pardon: plusieurs fois, en voulant remercier des gens, je me suis retrouvé à les signaler par erreur :slightly_smiling_face:

[/quote]
Gros doigt?

T’inquiète pas, même si toi tu sais pas pourquoi tu les signales, eux ont forcément quelque chose à se reprocher, donc tu fais bien de les signaler!

[quote quote=149073]

Tiens, je profite d’un passage ici pour demander pardon: plusieurs fois, en voulant remercier des gens, je me suis retrouvé à les signaler par erreur 🙂
T’inquiète pas, même si toi tu sais pas pourquoi tu les signales, eux ont forcément quelque chose à se reprocher, donc tu fais bien de les signaler! [/quote] lol

[quote quote=149056]

Tiens, je profite d’un passage ici pour demander pardon: plusieurs fois, en voulant remercier des gens, je me suis retrouvé à les signaler par erreur 🙂
Gros doigt? [/quote] ça ou petit écran

L’un n’empêche pas l’autre.

Tiens, j’ai beaucoup d’erreur 504 « Gateway Timeout » aujourd’hui.
Suis-je le seul ?

Deux fois-ci ce soir, 3 et 10 minutes je pense. Ça faisait longtemps…

A plus de drapeaux. Finis les drapeaux. Terminé.

[quote quote=153591]

Les drapeaux peuvent peut être être virés maintenant ? Ou tu préfères une phase de transition plus longue ?
A plus de drapeaux. Finis les drapeaux. Terminé. [/quote]

Han !! Rendez-moi mes drapeaux ! J’exige un sondage !

 

(Merci :)))