Ici on parle de tous les festivals où l’on pourrait se croiser entre cwowdiens, mais trop petits pour nécessiter un topic rien qu’à eux.
Et j’inaugure le topic avec le 2ème Marathon du Jeu, à Lognes (77)
Vendredi 1/12 de 19h à minuit (adulte)
Samedi 2/12 de 14h à minuit (familial)
Édith fait la gueule, parce que j’y vais ce soir.
PEL est annulé à cause des JO.
Edith me fait remarquer qu’on en parle déjà dans le topic dédié
Le samedi 25 mai, de 9h à minuit, les 2 associations ludiques de ma ville (Vaires sur Marne), les Dragons de Vaires et la Caverne du Dragon, organisent une petite convention.
Nous proposerons :
- des tournois de jeux de cartes
- le matin : Lorcana
- l’après-midi : Pokemon
- le soir : One Piece
Animés entre autre par la boutique Bulle de jeux (de Chelles) avec divers lots à gagner
- 4 ou 5 tables de jeux de figurines :
- SAGA Japon (animé par un joueur de l’Association Les Ludiques Troupiers (de Lagne-sur-Marne)
- Frostgrave
- Black Seas
- une table « tour » sur la règle WarStuff
- Jeux de société /plateau:
- Dice Throne
- Marvel United
- Mario Bros sur des règles de Frédéric Morard ‹ Perno ›
- Conan
- nombreux autres jeux selon la demande
- (à confirmer) Une table jeu de rôle
- Un espace libre avec des jeux à disposition et des animateurs pour aider sur les règles
Adresse : Espace Monjaret, 13 boulevard Constant Melet, 77360 Vaires sur Marne (Entrée côté Rue de la gare, face du parking du Carrefour Market)
Pour les Dijonnais, les Bourguignons ou toutes celles et ceux qui seraient dans le coin à ce moment, le week-end prochain a lieu l’édition 2024 du festival Ludimania.
Le 5 et 6 octobre prochains, on vous attend au Pallet (44 - Loire-Atlantique - Sud-est de Nantes, direction Cholet/Clisson).
24h « à peu près » de jeux divers et variés, entrée libre !
24h… des rigolos !!!
Allez j’enchéris avec 48h !!!
Bon, le festival a déjà son topic dédié où vous pouvez suivre l’histoire de sa création et de ses tribulations depuis…
Bonjour,
Nous sommes une association de jeux de société pour adultes.
Nous sommes ouverts tous les vendredis soirs à partir de 19h45.
N’hésitez pas à me contacter pour toute information.
Les soirées jeux se déroulent à la salle de la Coop.
Montfrin jeux
la salle de la Coop.
Adresse: 7 avenue Pierre Mendès France 30490 MONTFRIN.
dimanche 6 octobre de 14h à 18h - salle des fêtes de Ferrières (6, rue Maryse Bastié, 77164 Ferrières).
Rentré de Dijon hier soir, j’étais animateur sur le stand Blackrock Games.
C’était vraiment très sympa, une orga qui baigne dans l’huile avec un tas de bénévoles adorables et aux petits soins partout, un vrai plaisir.
C’était la 15ème édition, première fois ici pour moi et j’espère bien revenir l’année prochaine.
Festival de Colomiers dans vanlieu de Toulouse le we du 19 et 20 octobre, organisé par l’association Cite en jeux
Si vous souhaitez donner un coup de main comme bénévole, excellent acceuil, n’hésitez pas a vois inscrire
https://framaforms.org/inscription-benevole-au-festival-du-jeu-de-colomiers-1724850592
Bataille !
weekend du 5 et 6 octobre à Pont-à-Mousson
https://www.lesanimationsdugobelin.com/festival/accueil/les-jeux-du-roc
Ah mais dis-donc, je ne le savais pas !
C’est dommage, j’aurais eu l’occasion de venir saluer un forumeur Cwowd IRL
Je ne savais pas non plus que t’y étais