Peut-on trouver du taff ou des salariés ailleurs qu'à Paris intra muros?

Alors non. Je ne suis pas un ancien citadin.

J’ai grandi avec les chevaux et la forêt dans ma rue. La plus grande « ville » où j’ai vécu c’est genre 5000 habitants, et j’étais à la lisière de la ville. En 2 minutes à pied j’étais entouré de champs et de forêt.

Mais déjà là, les grenouilles des voisins me faisaient péter un plomb. Tout comme les ronflements de mon père ou autre.

C’est pas une histoire de goût, c’est quasiment un handicap d’être hypersensible à ce point. Ça te retourne le cerveau, tu deviens littéralement fou.

Donc peu importe que ce soit des voitures, des coqs ou autre…c’est le bruit que je ne supporte pas.

2 « J'aime »

Oui je connait ca ma mère pour te dire elle habite a 100 mètres de chez moi ben elle est capable de me dire quand j’ouvre l’eau chez moi.
C’est un truc de fou.

Ah mais je respecte t’inquiète bon après je suis loin d’être le chasseur type, en fait pour moi c’est juste un prétexte de plus pour marcher en foret je ramène 1 sanglier de temps en temps et contrairement a l’image d’épinai je bois tres peut (a force de faire du tir sportif je sait tres bien ce que les armes sont capable de faire et quelles font rarement bon ménage avec une mauvaise hygiène de vie)

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Fais comme moi, vie la nuit ^^
Moi je déteste aussi le bruit et se coucher à 5h du mat, j’adore. La ville est toute tranquille (bon, je suis en limite de région Parisienne avec la forêt à 100m). Mais il faut une activité qui le permette.

La campagne c’est bien… mais prendre la voiture pour une baguette de pain, ça va être bientôt « ancien monde ». C’est un mode de vie « proche de la nature » qui est en fait totalement artificiel , possible seulement grâce à l’abondance énergétique…

2 « J'aime »

J’ai appris à faire mes baguettes.

4 « J'aime »

Et les vélos a assistance :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Sinon, combien de kilomètres tu devrais faire pour acheter une baguette ?

Comme DJ quoi. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

À peu près 18.700km (j’ai pris Bonifacio pour avoir le point le plus proche, je suppose qu’on doit y trouver une boulangerie correcte).

10 « J'aime »

Pas une seule boulangerie à la française chez les kiwis?

Pas une potable dans la 2e ville du pays en tout cas.

1 « J'aime »

Je m’excuse mais je prend pas la voiture pour du pain, je me deplace pas pour 1 truc aussi futile.
Au pire j’en prend plusieurs et je congèle.

4 « J'aime »

Le pain c’est un exemple :). Es-tu au-dessus ou au-dessous du kilométrage moyen français (~12.000km / an) ?

Je parie qu’en plus quand tu te déplaces en voiture tu optimise ton deplacement boulangerie / station essence / supermarché/ …

Sont fou ces campagnards!!


En plus ce sont des sales pollueurs avec leur chauffage individuel, y en a même qui chauffent encore au bois ou au fioul, pff…
Et leur voiture… peuvent pas prendre le métro ou le bus comme tourne monde, non faut toujours qu’ils aient le cul en bagnole…

1 « J'aime »

Puis certains on des vaches qui flatulent alors niveau pollution hein !

1 « J'aime »

On parle de …
« En Ile-de-France, les polluants atmosphériques proviennent essentiellement du trafic routier et du chauffage (oxyde d’azote, particules fines), et dans un deuxième temps du secteur agricole »
Pourquoi chercher à la campagne ce qu’on trouve en ville ? :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Encore que la pollution des voiture, elle me fait bien rire. Pour rappel il y avait eu un pic de pollution pendant le confinement. Avec les limitations par vignette, on va bien voir ce que ça donne, mais j’ai un peu peur que l’on cherche un bouc émissaire sans forcément chercher à identifier les vrais problèmes.

Pour avoir vécu à Limoges pendant quelques années pendant mes études, c’est très bien, et de mieux en mieux. La ville s’est quand même bien modernisée et le centre-ville s’embellit année après année. En termes d’activité culturelle et sportive il y a des choses intéressantes, et pour la gastronomie c’est super.

Le méga point noir pour moi c’est l’enclavement. Quel enfer… Quand j’y bossais, j’allais à Paris quasiment toutes les semaines, parfois sur la journée: 3h30 l’aller, 3h30 le retour en Intercité, avec du retard à tous les coups, franchement c’est infernal pour des activités qui ont des besoins en mobilité. Et ça fait partie des raisons pour lesquelles j’y retournerai sûrement pas pour un emploi temps plein malgré des appels du pieds. Et je parle de Paris mais pour aller à Bordeaux ou Poitiers qui sont dans la région c’est pas simple en train. Je ne parle même pas d’aller vers l’est ou à l’étranger…

Par contre pour une famille, si y a pas tellement besoin de se déplacer en train, c’est juste royal. Pas cher, tout est proche, l’autoroute est gratis, le climat est correct, y a des coins jolis aux alentours, etc.

4 « J'aime »

J’ai bossé plusieurs mois à Limoges et j’en ai en effet de bons souvenirs.

Mais niveau enclavement, au moins ils ont une (jolie, de mémoire) gare.
J’ai récemment découvert qu’on pouvait résider en France dans des endroits qui ont toutes les apparences de la civilisation mais qui se trouvent à une heure de route de la gare la plus proche.
Oui le Var, c’est toi que je regarde :grimacing:

5 « J'aime »