Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Je crois qu’on s’en fiche de ce que chacun pense être un prix correct parce qu’au final, le bon prix, c’est celui sur lequel s’accorde à l’instant T l’acheteur et le vendeur. Si un gars a un besoin urgent de faire rentrer une somme d’argent parce que gros imprévu, ben son KS qu’il a payé 150 balles il y a deux ans et qu’il pourrait revendre 250 dans 6 mois, il est bien content de trouver un acheteur qui va le lui prendre pour 120. Et ce dernier n’en est pas pour autant malhonnête.

6 « J'aime »

Et voila comment on vient de trouver la solution à tous ces incendies, la déforestation par tronçonnage. Et dire que vous avez pas pensé à la tva 5.5 qui permet d’acheter bien mois cher que ce que la personne à acheté à la base

2 « J'aime »

Un interlude de 10 messages, sur un sujet finalement assez rarement discuté en ces termes, c’est pas énorme non plus :pleading_face:. Mais pas de problème :zipper_mouth_face:…De toute facon, c’est la faute @froh qui est une vraie piplette…:yum:

Moi je pense que c’est Philippe Risoli…

4 « J'aime »

Non, mais ok l’argent a une valeur fonction du temps.
Je ne comprends juste pas pourquoi t’agresses le @froh alors que t’as une information pertinente à lui filer : « dude, tu risques de débourser plus, le retail est au prix qu’était le KS. ». T’aurais pu même être super urbain et le faire par PM, parce que commenter les annonces en public c’est rarement aidant.
Menfin bref, bon courage @froh pour dépenser ton argent.

1 « J'aime »

Aller je vais remettre une pièce dans le jukebox : de manière totalement subjective, je déteste les spéculateurs, mais vraiment.
Je ne classe pas du tout @yoyo37 dans cette catégorie, mais je ne suis pas du tout en phase avec ton idée d’une marge justifiée (et surtout de ton argumentaire d’une pensée bien réfléchie et juste pour tout le monde)

On vend et on achète au prix que l’on veut. Voilà ! L’offre et la demande.
Si @froh cherche au prix presque ks en quoi tu as le droit de venir lui dire qu’il n’a pas le droit ?
De même que ta vente au prix ldg de ton pledge destinies est il vraiment juste ? Tu en es seul juge.

Perso, je vend tous mes jeux sans AUCUN benef, sans tenir compte de l’inflation ou je ne sais quoi. Et toutes mes ventes faites ici le prouvent. Je partage ma passion et c’est pas plus compliqué. Ça ne mérite d’ailleurs pas plus de complexité ou de calcul savant

On est sur une forum de passionnés, personne n’est censé juger personne. Au pire on dégueule sur des jeux surproduit (qu’on achète quand même) et des auteurs qui profitent de leur nom pour nous vendre des merdes via ds influenceurs venaux.
Mais perso j’ai de leçon a recevoir de personne.

D’ailleurs j’ai encore une liste de all in que je cherche au prix ks :wink: mais pour après les vacances

21 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi sur la partie jugement, et j’aurais dû amener le sujet autrement pour qu’il ne blesse personne. Donc je présente mes sincères excuses.

Je suis moins d’accord sur la partie Philanthropie qui découlerait de la passion, car ca dépend à mon humble avis le plus souvent de son niveau de fortune. Il est évidement bien plus aisé d’être philanthrope quand on est fortuné. Raison pour laquelle, il me semble au doigt mouillé, il y a tellement de KS hors de prix sur okkazeo, et finalement si peu ici au prix KS (la Loi du prix KS). Pour autant, même si on est pas « philanthrope », on en est pas forcement moins passionné.

6 « J'aime »

surtout ne pas se méprendre. Je ne porte aucun jugement sur ta vision. Encore une fois, a aucun moment je ne t’ai mis dans la catégorie des spéculateurs.

Je simplement que l’appréciation d’un prix est propre a chacun.

Même si on ne peut pas assimiler les jds a des oeuvres d’art (quoi que…ça se discute), ayant bcp traine dans les salles de ventes et les musées (mon père était marchand d’art), j’ai pu voir des croûtes partir pour des prix indécents et des oeuvres magnifiques retourner au coffre en espérant un meilleur coup de marteau. Mais qui suis-je pour dire que c’était une croûte ?
Mon père a dit bcp de conneries mais il a dit certaines choses assez juste dont : le prix est celui de tes tripes rattrapées par ton compte en banque

Étonnamment c’est valable pour les ks aussi

3 « J'aime »

Pas en accord avec le fait d’être plus facilement « philanthrope » quand on est plus aisé.

Ça ne dépend pas que de la « fortune » de la personne,… de plein de choses dont l’éducation reçue , l’intégrité, la morale, ,…


De mon expérience personnelle (qui vaut ce que ça vaut) les plus démunis - les moins riches sont plus facilement enclin à donner le peu qu’ils ont que ceux qui ont le plus.


Sinon perso quand je vend je me me dit « en temps qu’acheteur à combien cette affaire me semblerait satisfaisante »
Et ma réponse grosso modo est: un jeu à 50% du neuf, à 60% pour un jeu cher 100€+, pour un KS neuf le prix payé TTC+fdp.
J’achète et je vend donc +/- dans ce critère - barème de prix (oui j’achète peu d’occasion mais je vend rapidement)

6 « J'aime »

La, coupe a été totalement partiale, vous pouvez envoyer les tomates et me traiter de vendu :slight_smile:

Cela dit en passant #My1Ct

  • Je fait partie de ceux que ca ne dérange pas qu’on vende à un prix fonction de la rareté d’un produit
  • En général dans le cas présent je vend a minima au prix avec valorisation des extensions pour éviter de tomber sur un spéculateur qui lui va déloter et faire de la marge
  • Je n’ai aucun remords à moi acheter à prix KS et deloter pour baisser mon cout d’acquisition du jeu de base (je n’utilise quasi jamais d’extensions)… mais j’évite de le faire en mode « je recherche » je trouverais ca malsain
  • De temps en temps je vends à prix KS quand je connais les gens et qu’ils me disent / promettent qu’ils ne vont pas déloter ou revendre à fois 2 dans 15 jours si le jeu leur plait pas (au moins « connaitre » comme je connais @froh , c’est à dire un membre assez assidu ici - meme si c’est un bonimenteur de foire)

Voilà, c’était mon sou inutile :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis contre toute spéculation. Pour moi, le prix d’un jeu issu d’un ks (neuf) devrait être au max celui du ks… MAIS, on peut avoir des exceptions. Déjà, s’il y a des ajouts (figs peintes, insert maison, traduction vf maison…). Deuxièmement pour les jeux qui ont mis beaucoup, beaucoup de temps à arriver. Ca me choque pas de mettre un peu plus cher sur un jeu qui a mis 5 ans à arriver (immobilisation de l’argent, inflation…), ou qui a vu son prix réévalué au fur et à mesure (à la kdm par exemple), sans abus bien sûr… surtout lorsque l’on met une annonce sur ce forum ou a priori on est dans une communauté de passionnés (on peut imaginer que les gens achètent pour jouer ou mettre sur la pile de la honte et non revendre). La plupart des annonces ont d’ailleurs des prix très intéressants et je trouve que c’est une bonne pratique.

Mais sinon, j’ai rien compris à l’échange entre froh et yoyo ; j’ai l’impression qu’il me manque le début de l’histoire…

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Le problème, c’est surtout d’acheter plus de 70 euros un jeu dont l’issue est essentiellement décidée au premier jet de dé du premier combat ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Tout est là.
Tu as le droit de le penser. Mais ça ne va pas de soi et ça n’est pas forcément une évidence que tous devraient partager. C’est sûrement ça qui coince un peu dans tes messages sur ce sujet.

Moi, ça ne me gêne pas de vendre un jeu plus cher que sa valeur KS (je me fait une belle marge, oui c’est mal :smiling_imp:). Comme ça, je pourrais en acheter un autre plus cher que sa valeur KS (parce que j’ai été trop con de pas pledger :sob:). Mais attention, si je peux acheter moins cher, c’est très très bien aussi (c’est encore mal parce que j’ai l’impression de « filouter » le vendeur qui doit pas être au courant des vrais prix :money_mouth_face:). Et des fois, je vends aussi moins cher que ce que j’ai payé (c’est mon côté philanthrope :innocent: Non en fait c’est parce que personne ne veut l’acheter :poop:et que j’ai grand besoin de place donc en fait c’est hypocrite). Oh putain, quoique je fasse, c’est mal :cold_face: Mais j’ai une excuse : tout ceci est guidé par la passion :star_struck:

5 « J'aime »

allez, je vais y aller aussi des mes 2 cts…
Que @froh cherche un jeu et annonce sa fourchette de prix, je trouve ça très bien.

Que l’on vende à prix bas ou spéculé, chacun fait bien ce qu’il veut. Moi j’ai une règle perso, qui est d’acheter à prix bas, et de ne pas contribuer à toutes formes de spéculations, mais je ne revends pas, donc la question ne se pose pas vraiment.

Que @yoyo37 annonce, sous une forme ou une autre, que ce soit vis à vis d’un prix demandé par un acheteur ou proposé par un vendeur, que cela lui semble au dessous ou au dessus du prix du marché, je trouve ça très bien aussi pour la communauté. Ça permet à tout ceux qui auraient manqué certaines infos, potentiels acheteurs ou vendeurs, d’être au courant. Et ensuite d’agir selon leur propres souhaits.

4 « J'aime »

Je trouve ça relou. Chacun va avoir une valuation de ce qu’est trop/pas assez cher et c’est la foire à la saucisse de celui qui commente. Savoir ce que truc ou machin pense d’un prix, osef. Je sais ce que je suis prêt à mettre/ à quel prix je suis prêt à céder un jeu.

2 « J'aime »

Je vois même pas pourquoi vous discutez, en fait.
Quelqu’un met un vente un truc (au prix de son choix), quelqu’un d’autre achète (ou pas).
Après on peut toujours « gnagnagna » et « mais euh !.. » ou « quoi ?!!! »… :person_shrugging:

7 « J'aime »

Tu t’en fous, mais pas forcément ‹ on ›.
Parce que ce raisonnement, tu peux aussi l’avoir pour les avis sur les jeux etc…
Pour ce qui est de la foire à la saucisse, effectivement, c’est le risque, mais dans les faits, on n’a pas si souvent ce genre d’intervention, donc faux problème (par contre, discuter ensuite sur le bien fondé de l’intervention ad vitam - ce à quoi je contribue j’en suis conscient mais bon, là on est dans le sujet -ça je comprends que ça puisse saouler)

1 « J'aime »

Ca va sinon ?

2 « J'aime »