Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Avec les demandes de rallonge, on pourrait créér un nouveau topic.
Peut on vendre un KS plus cher qu’on l’a vendu ?

5 « J'aime »

En ce moment, c’est plutôt : « Peut-on acheter un jeu plus cher qu’on l’a acheté ? » :rofl:

7 « J'aime »

Ah ça, je suis bien d’accord que si les pauvres avaient de l’argent, ça simplifierait les choses. :grimacing:

3 « J'aime »

On pourrait encore augmenter les prix pour que les plus pauvres des riches soient et se sentent pauvres. La boucle est bouclée :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai souvent du mal à savoir quel est un bon prix moi ^^ donc il m’est difficile de savoir ce que je veux!

Merci.
Donc, même en tenant compte de la TVA et des frais de port, on peut raisonnablement penser que les vendeurs tentent à peu près le x4, ou le 300 % d’augmentation.

Ca m’aide à me raisonner, merci encore :slight_smile:

Non les acheteurs sont prêts à le payer 3 ou 4 fois le prix que ça valait à l’origine :slight_smile:

3 « J'aime »

Et celui qui a raté cette boîte lors du ks et qui aimerait bien l’avoir n’a plus qu’à se faire enc… à sec par un spéculateur… Ou essayer de les ignorer car ils ne méritent que ça.

3 « J'aime »

Ou d’avoir pledge sur lockdown la re impression dont le prix était pas trop déconnant

C’est pas lui qui spécule mais ceux prêts à payer ce prix qui définissent ce que vaut VRAIMENT le truc…

Si tu le veux ABSOLUMENT tu devrait être prêt à payer deux ou trois mois de salaire pour… sinon c’est que tu ne le veux pas vraiment, tu en as juste envie mais tu n’es pas prêt à faire les efforts nescessaires pour l’avoir…

Amhaamqjeqjpts du moins…

2 « J'aime »

Je ne suis absolument pas d’accord avec ça. Mais on ne va faire 1000x le même débat. Tu as exprimé ton avis, moi le mien. On aura du mal à avancer plus sur le sujet car c’est quelque chose qui tient à des opinions personnelles, de ce que l’on considère comme juste ou non.

Ça n’a rien d’une opinion personnelle hein, sauf à réguler le marché de l’occasion par la loi c’est l’acheteur qui fait le prix pas le vendeur… donc c’est bien les acheteurs qui ont décrété que cette extension « valait » ce prix :slight_smile:

2 « J'aime »

Tant que les boîtes ne sont pas parties, les acheteurs n’ont rien décrété du tout, si ? C’est juste des vendeurs qui espèrent se faire un maxi bonus ?

Le site dit que les ventes précédentes se sont conclues entre 45 et 220€, mais je crois pas qu’il tienne compte des achats groupés pour ces données.

Tout à fait… mais si aucun acheteur n’achète c’est que ce n’est pas le prix (le prix se fixe à la vente effective)… donc c’est bien l’acheteur qui fixe le prix, mais tu as raison : à condition que l’acheteur existe hein :slight_smile:

Édit : vu le nombre de ventes réussies sur eBay c’est bien le prix :slight_smile:

2 « J'aime »

Un marché c’est des vendeurs et des acheteurs. C’est la rencontre des deux qui forme le prix. C’est « la faute » des deux :slight_smile:

4 « J'aime »

Ooooh, vous n’êtes pas marrants !

5 « J'aime »

J’ai un peu du mal avec ça, je ne comprends pas ton argument. Je veux absolument avoir tous les Lacerda par exemple car c’est un auteur que j’adore, mais je ne mettrai jamais 5000€ dans un de ses jeux. Pourtant je peux t’assurer que je les veux vraiment.

Après du coup si un vendeur met en vente un jeu à 500€, il suffit qu’un seul acheteur ayant les moyens l’achète et ça partira à ce prix ; même si au final tous les autres acheteurs n’auraient pas mis plus de 100€ pour le prendre. Donc c’est pas vraiment l’ensemble des acheteurs qui définissent le prix de la vente finale, juste les plus fortunés…

Après comme disait bonomoose on ne va pas refaire le débat, on l’a déjà énormément fait. Perso ces gens là me débectent, mais bon je sais bien que ça existera toujours.

3 « J'aime »

Pour ton premier exemple donc tu en as juste envie, tu ne le veux pas ABSOLUMENT…

Et non pour ton exemple sur le prix parce que après ça repasse au nouveau prix… la l’exemple eBay c’est plus de 10 ventes autour du même prix :wink:

1 « J'aime »

Ben non.
Si un seul gogo accepte d’en prendre un à 500, mais que tous les autres clients ne sont preneurs qu’à 100, ben les autres exemplaires partiront à 100.
Tu fixes pas le prix sur une seule vente (sauf si c’est un produit unique, mais bon, un JdS, c’est pas la Joconde)

2 « J'aime »

Je ne suis pas du tout d’accord. Je le veux absolument, mais par principe je ne veux pas alimenter ce genre de personnes.

Pour moi ça ne fonctionne pas toujours comme ça. Par exemple pour certains jeux où il n’y a qu’un seul exemplaire qui arrive sur Okkazeo tous les six mois, le prix sera uniquement fixé par rapport à ceux capables de mettre le plus cher.

2 « J'aime »