Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Chaud ! :hot_face: :rofl:

Au final mon annonce est passé dans ce topic :sob::sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas du tout d’accord. Attendre les occasions comporte aussi un risque : celui de ne pas trouver. Par exemple, si tu veux un Oathsworn aujourd’hui, tu peux aller te brosser. le KS te permet de jouer avant les autres (enfin sauf avec certains éditeurs, mais ça c’est un autre débat) avec du contenu exclusif (collector, …) ; c’est ça le moteur de ks, bien plus que les prix (et c’est de plus en plus vrai).

Les connards (pas crevards, vous avez remarqué), ce sont ceux qui cherchent les prix bas, ou les produits limités (coucou la ps5) pour les revendre (avec cet unique but) avec une marge conséquente. Ne pas inverser les rôles.

1 « J'aime »

Pour moi ce sont ceux qui foutent le feu volontairement à la forêt :wink: Mais ça n’a aucun rapport :smiley:

5 « J'aime »

Plutot ceux qui foutent le feu accidentellement. La plupart de ceux qui foutent le feu volontairement ont un réel problème psychologique (pyromane et/ou psychopathe). Par contre, ceux qui balancent leur mégot par la fenetre de leur voiture, ou se font un petit feu pour l’ambiance ou faire cuire les saucisses) en pleine sécheresse, eux oui ce sont de bons connards. Il y en a de plein de sorte :wink:

3 « J'aime »

Le topic de vente et celui de recherche doivent servir à vendre/acheter des jeux, pas à s’écharper sur le bienfondé de tel(le) ou tel(le) prix/demande. Preuve en est : on a été coupé et mis ailleurs parce que ca saoule.

1 « J'aime »

un forum sert aussi à informer. Je vois pas de mal à dire qu’on trouve qu’un prix est bon ou élevé.

1 « J'aime »

Parce que c’est une appréciation qui est propre à chacun et dont les paramètres sont inconnus des autres, bref une info inutile sauf rares cas extrêmes.

1 « J'aime »

La plupart du temps, les gens comparent aux prix du marché (argus quoi), et c’est ça qui sert de référence pour juger du prix. Donc c’est bien moins subjectif que tu le dis. Moi j’aime profiter de l’expertise de certains qui en ont beaucoup ici, comme sur les avis sur les jeux. Libre à toi de ne pas lire ces messages.

2 « J'aime »

On a été déplacé parce que le débat que ça a généré avait plus sa place dans ce topic qui était justement dédié à ça. Je continue à penser que l’intervention initiale de @yoyo37 avait toute sa place dans le topic d’origine. Ça aurait pu en rester à :

  • qui m’en vend un à xxx?
  • euh tu sais que tu es bien en dessous du prix du marché qui est plutôt de yyy ?
  • oui, je sais, mais xxx c’est le prix que je suis prêt à mettre.
    Et basta.
3 « J'aime »

Sauf que le prix du marché n’est pas encore fixé sur un jeu aussi récent…

(remet des pièces)

1 « J'aime »

C’est plutot ca

J’ai laissé l’intervention initiale, pas la boucle sans fin…

1 « J'aime »

S’il suffit d’aller voir une référence qqpart, alors l’intervention est inutile. Le problème étant qu’il n’y a pas de référence et qu’il y a une part importante de subjectif qu’il est difficile d’expliciter.

Un de mes potes va par exemple acheter ses jeux chez Descartes rue Saint Jacques à Paris qui n’est pas connu pour ses bonnes affaires. Il paye donc ses jeux un bon 10% de plus que chez Philibert ou autre (sans parler des prix de l’occasion), mais il est content comme ça. Il ne se prend pas la tête à faire le tour des boutiques du web et d’ailleurs, c’est sur son chemin en rentrant du boulot, il aime bien la boutique et il achète assez peu de jeux et ayant un salaire confortable, il s’en fiche du surcoût. Moi, je trouve ça con, alors qu’il y a Starplayer à deux qui est meilleur marché. Mais voilà, il préfère Descartes et il n’accorde pas la même importance au prix du jeu que moi. Et ça sert à quoi que je lui dise que son jeu est trop cher ? Ce n’est pas ce qui lui importe.

Pour extrapoler à Cwowd, dire tel prix est trop élevé, c’est selon tes critères. Sauf que moi, je préfère peut-être acheter ici pour x ou y raison même un peu plus cher (confiance en la communauté, facilité, occasion qui se présente). Toi, tu trouveras ça trop élevé parce que t’as une boutique qui l’a moins cher, parce que t’habites dans un endroit où c’est facile de faire la RMP, parce que t’as pas le même rapport à l’acte d’achat d’un jeu (revenus, part consacrée aux dépenses ludiques etc.). Mais, quand tu vas juger que le prix est trop élevé, tu ne donneras pas tout ces paramètres et moi, ça va me donner quoi comme info si ce n’est que tu ne vas pas acheter ce jeu ? Donc, si on peut s’éviter d’avoir des tonnes des messages en mode : « bon prix même si j’en ai vu un sur un groupe FB un peu moins cher », ça évite de diluer l’info et de rendre inexploitable les sujets concernés.

@Dust, peut-être, mais le fait est que ça génère inévitablement des discussions qui polluent donc le grand tronçonneure tronçonne.

@froh, je ne peux pas cœur, mais il y est.

Le probleme, c’est que comme avec les auto tamponneuse à la foire, @froh et moi avions encore plein de pièces dans les poches… donc même si on se lasse, faut pas gaspiller…
Promis, prochaine fois, je prendrais pas le pack à 20e les 15 pièces… Mais je suspect @froh de ne pas avoir complètement vide ses poches…:grin::yum:

1 « J'aime »

Je distingue la valeur référentielle d’un bien (ou prix du marché ou de l’argus comme tu veux), du consentement à payer d’un acheteur. Le premier doit être obtenable statistiquement. Pour les jeux rares (pas assez de représentation statistique), c’est bien sûr plus difficile, mais c’est là que l’expertise est utile… comme un agent immobilier qui saurait bien évaluer la valeur d’un appartement. Moi j’aime avoir cet avis d’expert pour les jeux aussi et sur le sujet adéquat.

Cela ne dit pas que l’on doit acheter ou pas… Bien sûr, on peut accepter de payer un jeu plus cher que le prix du marché pour plein de raisons. On est pas obligé que de faire de bonnes affaires. J’ai acheté une maison très atypique, car elle correspondait parfaitement à mes critères (pourtant originaux), mais je l’ai payé plus cher que son prix de référence ; je le sais et ce n’est pas grave, mais je préfère le savoir (ça fait partie des critères d’achat).

Bon, mais j’ai l’impression qu’on ne sera jamais d’accord sur le sujet. Donc peut être autant en rester là ; on a fait le tour des arguments il me semble.

1 « J'aime »

Ah non vous devez trouver un point d’accord sinon vous ne sortez pas d’ici !
Allez !
Nous on a pas fini nos popcorns !

Non, mais le marché, c’est le marché, et cela depuis la nuit des temps. Le bon prix, c’est le prix qui est accepté entre deux personnes.
Je vois par exemple, je cherche carnet de campagne 2 pour mémoire 44. Lorsqu’il est sorti, son prix était de 45€. Aujourd’hui, il est introuvable car non réimprimé, neuf. D’occasion, tu le trouve à 75€ du coup. C’est trop cher, pour moi, mais c’est comme cela. C’est la loi du marché et de la demande. Si personne ne le cherche, le vendeur baissera son prix. Si ce produit est recherché, il partira.

Actuellement, un marchand de grumes peut faire fortune. Son bois se voit acheté par les Chinois qui, pour alimenter leur commerce, ont un besoin démesuré. Aussi, les prix que les chinois sont prés à mettre pour avoir le monopole sont 3, 4 ou 5 fois le prix pratiqués en France, par les entreprises françaises. Si l’entreprise française ne veut pas ou ne peut pas suivre, le vendeur de grumes vend au Chinois et il fait fortune. C’est comme ça, l’offre et la demande.

Donc si Northgard warchief KS est un bon jeu, cette version KS compléte prendra de la valeur.

Funforge va sortir en boutique, visiblement, Monumental et son extension lost kingdom en version token uniquement. Ben ceux qui auront une boite avec figurines ou avec figurines et tokens auront une version qui pourra prendre de la valeur, si ce jeu est bon et recherché. C’est la logique du marché.

Posseder un jeu qui a été édité il y a longtemps et/ou en quantité limité ne peut que prendre de la valeur, surtout si c’est accompagné d’un très bon retour de la communauté.

Sans même être spéculateur et pour prendre exemple avec les JCC, on se rend bien compte qu’avec le temps et la rareté, certains jeux peuvent grimper en fleche lors des reventes.

Le jeu à une valeur à un instant T mais chacun est libre de fixer le prix auquel il souhaite le vendre. Revendre un jeu au prix du marché actuel n’en fait pas de lui un spéculateur.

1 « J'aime »

Psychologiquement, en tant que vendeur, c’est conseillé de féliciter un acheteur après son achat (félicitations supposées sincères puisque rien à gagner). Ici c’est sensiblement pareil. Dans le topic ventes, si un commentaire dit que le prix d’un jeu proposé est bon, ça va me conforter dans mon achat et m’apporter ce plus psychologique. Et ce, même si l’échelle de valeurs de la personne ayant commenté n’est pas la même que la mienne.

Même genre de raisonnement pour un commentaire négatif sur le prix d’un jeu. On aime pas ça parce que ça revient à dire au vendeur que c’est un voleur, mais ça apporte malgré tout une info à l’acheteur.

Bref, moi ça me dérange pas qu’on donne son avis sur le prix d’un jeu ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

et quand réédition il y a, pouf le prix du jeu, les spéculateurs divisent leurs prix très rapidement pour toujours espérer gagner un peu

1 « J'aime »