Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Après, pour un collectionneur, une première édition restera une première édition ^^
Pour le joueur qui s’en tape, c’est tout bénef une réédition :slight_smile:

on en est encore pas au BD et Comics… heureusement

alors attention je cherche une première édition avec la notice pleines de fautes (non non c’est pas un jeu LDG), la boite sans le logo et bien sur tout cela en état neuf sans les coins abimés et arrêtes blanchies
et ce moins cher que le prix boutique bien évidemment

2 « J'aime »

Non c’est sûre. Hormis les cartes type MTG, Pokémon, je ne sais pas si certains JDS se vendent à prix d’or. Je ne suis pas calé dans les vieux jeux pour avoir une idée :thinking:

Mes poches sont infiniiiiiiiieeees.

3 « J'aime »

C’est ça, sur un marché non coté, la valorisation se fait à dire d’experts. Or , dans le cas des jds, je ne vois pas qui pourrait se dire suffisamment expert pour que son évaluation soit indiscutable.

Et on retombe dans la question de savoir ce qu’on appelle trop cher : soit c’est évident et donc le commentaire est inutile, soit c’est discutable et le commentaire n’apporte pas grand chose puisque l’acheteur jugera en fonction de ses critères.
Je veux bien entendre que ça vise à « aider » l’acheteur, mais tu n’aides pas l’acheteur si tu ne connais pas ses critères d’achat. Mais, je me répète.

Le risque est aussi qu’on perde en diversité d’offre parce que ça saoule les vendeurs de se prendre des « réflexions ». Après, je veux bien admettre que ça limite les offres farfelues de pulluler (même si je pense, que le fait d’être sur un lieu où l’on peut réagir suffit à l’éviter).

Je suis assez expert. Mon évaluation est indiscutable. Le all-in Northgard ne dépassera pas 3€.

8 « J'aime »

T’es relou, j’ai toujours pas de cœurs. Tu veux pas supprimer ton post et le remettre dans une heure que j’ai de quoi faire ?! :grimacing:

Et si on mets le jeu en vente aux enchères ? :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

1 « J'aime »

C’est le patron qui va recup tout le pognon pour sa tesla, ça vaut pas le coup ^^.

1 « J'aime »

Chacun est libre de vendre au prix qu’il veut et chacun est libre d’acheter ou pas.
Ca vaut pour les jeux comme pour autre chose.
J’ai du mal à saisir le débat.

3 « J'aime »

Mais si on veut les choses au prix qu’on veut, les gens vont chercher en majorité à avoir le maximum à chaque fois donc les prix vont être fixé à la hausse !
Et qui c’est qui trinque encore ??? Les pauvres ! Toujours les mêmes !

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Avec les demandes de rallonge, on pourrait créér un nouveau topic.
Peut on vendre un KS plus cher qu’on l’a vendu ?

5 « J'aime »

En ce moment, c’est plutôt : « Peut-on acheter un jeu plus cher qu’on l’a acheté ? » :rofl:

7 « J'aime »

Ah ça, je suis bien d’accord que si les pauvres avaient de l’argent, ça simplifierait les choses. :grimacing:

3 « J'aime »

On pourrait encore augmenter les prix pour que les plus pauvres des riches soient et se sentent pauvres. La boucle est bouclée :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai souvent du mal à savoir quel est un bon prix moi ^^ donc il m’est difficile de savoir ce que je veux!

Merci.
Donc, même en tenant compte de la TVA et des frais de port, on peut raisonnablement penser que les vendeurs tentent à peu près le x4, ou le 300 % d’augmentation.

Ca m’aide à me raisonner, merci encore :slight_smile: