Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Y’a un topic sur trictrac qui fait un recensement en fonction de ce qui est dit par les différents acteurs.
C’est pas du tout exhaustif par contre.

Tu dois pouvoir avoir des infos dans les rapports annuels pour les boites qui en publient.

J’ai une autre question.
Peut-on revendre plus cher des jeux retails en rupture temporaire pour financer son futur KS?
Si vous voulez une exemple de la situation
https://www.okkazeo.com/users/viewProfil/47540
et quelqu’un qui a décidé de prendre parti dans l’action
https://www.okkazeo.com/annonces/view/635863/635863

1 « J'aime »

Oula malheureux, ne remet pas une pièce, on a déjà eu ce long débat : [Okkazeo] [LBC] [BGG market] Boire et déboires (avec même du F***F***M***** dedans) - #2672 par tristoo69

2 « J'aime »

woaw génial, si c’est pas de la super com ça :smiley:

Après je trouve qu’on est obliger de spéculer sur du contenu qui n’aura jamais de pris officiel comme les boite SG exclusive de chez CMON

1 « J'aime »

Dans l’esprit de certains, la valeur des stretch goals c’est la valeur du pledge KS moins le prix de la boîte de base :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Donc c’est cadeau :sweat_smile:

Aller je rachetes tous vos SG CMON pour rien.
Ne me remerciez surtout pas de débarrasser vos piles de la honte, cela me fait plaisir :grin:

2 « J'aime »

Ah mais ils vivent dans le monde des bisounours haha :sweat_smile: si on a eu ces SG gratuitement c’est parce qu’on a participé au ks et donne l’argent au moment où il fallait pour que le projet se concrétise. Après je suis pas pour abuser sur le prix genre voir une boite SG à 200€ c’est abusé

Pour BRW, LMS vends bien 170€ sa boite de SG.

Sur les CMON, il est assez simple d’estimer le prix des éléments si ils avaient été en addons.

Sur Ankh, on dépasse les 200 € de valeur marchande.

Unique vends : black rose war rebirth avec Early bird prix cwofien : 250 fdp out si vous êtes intéressé. Mp
Livraison dans 4d6 mois + 6

3 « J'aime »

Et peut-on payer plus cher, un ks que que l’on a déjà acheté…
Avec les 15€ de lms pour Black Rose Wars, assassin Creed et j’en passe …ça devient le nouveau Procédé des éditeurs…

Pas compris :thinking:

Plus cher que quoi ?

Plus cher pour les lates pledges ?

Si c’est cela je trouve que c’est débile de leur part car ils vont avoir les frais de KS sur les montants de la campagne…
Donc je ne comprends vraiment pas le fait d’augmenter le prix puisqu’ils y gagnent plus…

1 « J'aime »

il parle du fait de devoir rallonger de la thune… apres le paiement. Rallonge shipping, rallonge TVA, Rallonge on a rien branlé pendant deux ans on a plus de thunes etc.

Street Fighter doit entrer dans la catégorie.

Enfin, c’est ce que j’ai compris.

3 « J'aime »

Oui on m’a demandé d’allonger 15€ pour la sator box, je vois assassin Creed c’est idem… désormais vu le climat actuel du fret maritime…ça va être courant

Pour le coup assassin s creed fait ça propre avec un refund à 100% possible.

3 « J'aime »

Ça me rappelle quand on me disait que les figurines de Daimyo ça vaudrait une fortune dans quelques temps :smiley:
Maintenant les mecs essaient de s’en débarrasser pour 15 euros

2 « J'aime »

@kalkaoual en même temps l’accueil critique a été plutôt tiède, ça fait vite décôter :smiley:

Et n’allez pas remettre une pièce dans la machine à débats ! :smiley: La spéculation c’est une manœuvre visant à s’enrichir en abusant des fluctuations du marché. Vouloir vendre un jeu dont tu ne veux plus et considérer sa rareté pour déterminer un prix ça s’appelle la loi de l’offre et de la demande. Ca se fait aussi bien avec les voitures qu’avec les téléphones ou les baskets. S’il existe des argus, c’est bien parce que tout le monde veut vendre ses produits le plus cher possible en fonction de la demande, ce qui est absolument normal.

En réalité le prix des choses finit toujours par être celui auquel suffisamment de gens achètent pour satisfaire les besoins des vendeurs. Tu as besoin d’argent vite, tu vends ton pledge à 120€. Tu n’es pas pressé et tu es conscient que ton objet est relativement unique, tu le mets à 200 et tu attends six mois.

C’est trop facile d’attendre que le jeu soit livré et encensé pour cracher sur ceux qui ont mis l’argent au départ :face_with_monocle:

12 « J'aime »

#my2cents définir ‹ abusant › ?
… mais c’est juste pour faire mon chieur. Dans la pratique, par principe personnel qui n’engage que moi, j’évite tant que faire se peut, de spéculer tout comme d’acheter à des speculateurs.

1 « J'aime »

« Abusant » comme créer artificiellement une pénurie, avoir une connaissance préalable de l’évolution des prix/des cours, les influencer… c’est le principe de la bourse par exemple, où l’offre est finie et la spéculation est reine.

Je n’ergote pas tant sur les termes que sur le principe : est-ce bien légitime de stigmatiser quelqu’un qui a backé un jeu au bon moment, simplement parce que tu n’as pas les moyens de l’acheter quand il a pris de la valeur ?

Parce qu’on parle bien ici de jeux difficiles à trouver. Quelqu’un qui survend un jeu alors qu’il existe à prix raisonnable ailleurs n’est pas traité de spéculateur, mais d’idiot.

4 « J'aime »