Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Le marché du livre le fait. La spéculation (professionnelle) est interdite quelque soit la rareté du bouquin.

Donc avant de lâcher des pavés hyperboliques à tendance subjectives et dont le jugement de tes pairs semblent assez négatif, il serait de bon ton d’envisager un monde où on ne confond pas rareté et inaccessibilité financière.

1 « J'aime »

Le livre neuf, oui. En France.
Chacun vend son livre d’occasion au prix qu’il veut, et les livres rares se vendent chers. Car les acheteurs sont prets à mettre beaucoup d’argent.

1 « J'aime »

Effectivement, mais il y a justement une réflexion des acteurs du livre en ce moment sur ce sujet, c’est d’ailleurs apparu avec la spéculation massive des édition collectors de Manga sur les plateforme de reventes connues.

Je peux comprendre la position du « juste » prix si l’acheteur est en face. Mais cela ne m’empêche pas de remettre en question l’initiative et le relent nauséabond derrière la spéculation (qu’elle que soit le produit d’ailleurs).

Je trouverai toujours dommageable qu’on favorise le profit privé (égoïsme d’un individu cherchant l’enrichissement) à l’accessibilité d’un bien pour tous.

5 « J'aime »

L’accessibilité sera impossible sans spéculation tant qu’il y aura des « exclusivités ».
C’est un principe de marché.

1 « J'aime »

Oh je n’ai pas dit que je l’approuvais. Mais c’est une réalité.
Je n’aime pas, et je le dis, les approches élitistes où l’on considère que l’acheteur n’est pas capable de se raisonner. Et donc on régule. C’est un vaste sujet, qui peut aller jusqu’à la discussion sur la répartition de richesse.

De même. Après, bon, un jeu de plateau avec une belle figurine exclusive en plastique moche qui se revend sur le marché de l’occasion a 200 balles, ca m’en touche une sans bouger l’autre :grin:.
Par contre l’accès à l’eau, à la nourriture, à l’habitation décente, c’est un autre sujet :slight_smile:

3 « J'aime »

Si tu savais ce que j’ai envie de lui faire à ton marché ^^

1 « J'aime »

On est quand même sur un forum d’amateurs de jeux de société, on devrait pouvoir exprimer son ressenti face à certaines dérives du milieu sans se taper ce genre de réponses hyper caricaturales. Je comprends que ça puisse agacer de voir le sujet revenir sans cesse, mais je pense pas que faire sonner le gong du point Godwin dès qu’on aborde ce sujet fasse vraiment du bien à la discussion.

5 « J'aime »

Ca ne me choque pas. Si c’est introuvable, le vendeur a tout intérêt à partir sur une tranche hyper haute et à réduire (ou négocier, c’est selon) selon l’évolution des propositions ou des non-propositions.

D’avis personnel, pour ce qu’il y a dedans, je trouve cette boite surévaluée. C’est un vieux fomo qui poussera à l’achat plus que la qualité du matériel ou sa quantité.

Soit.
Mais toujours mettre sur le dos du vendeur une prétendue malhonnêteté d’avoir vendu « trop cher » (<== Koissa?) un jeu , en considérant que les acheteurs correspondants sont des blanches colombes subissant la loi du marché me les brise menu également. Il y a une responsabilité et une décision de la part de l’acheteur et du vendeur, c’est une réalité.
L’acheteur , en matière comme tu le soulignes, de jeu de société , prend sa décision d’acheter à ce prix et il y trouve son intérêt. IL n’est JAMAIS obligé de passer à la casserole. On est bien d’accord qu’on parle de jeux de société.
Si ca pose un problème, faudrait plutôt orienter la discussion sur Comment se débarrasser d’une addiction par exemple.

2 « J'aime »

Et du coup, pour recentrer un peu le débat, le Necronomicon, il se vend combien en occaz ? :grin:

Édit : suite au coup de tronçonneuse, ma remarque n’a plus rien de pertinente (déjà qu’avant…)

:joy: Ce n’est pas MON marché.
Je pose simplement ce qui me semble être une réalité aujourd’hui.
Et qu’on aura beau vouloir l’accessibilité, tant qu’il y aura création de rareté dans les conditions économiques actuelles, ça ne fonctionnera pas :wink:

1 « J'aime »

Je comprends et je suis d’accord avec toi que la responsabilité de l’acheteur ne doit pas être négligée. Je critiquais surtout le fait de caricaturer la position opposée, ce qui a tendance à faire partir les discussions en vrille (d’après ma courte expérience sur ce forum).

Cela étant, on a parlé « d’addiction » et de FOMO dans ton message et dans le précédent. Je reste convaincu que miser sur ce genre de levier est une TRES mauvaise pratique commerciale. Je désapprouve, mais je n’interdirais jamais à qui que ce soit de proposer son jeu à la vente au prix qu’il entend :wink:

Moi j’ai trouvé le Nécro-omicron. C’est pas cher en ce moment…

Dites on peut revenir au jeu sinon? cette discute merterait d’être sur le topic occase ou ailleurs je pense.

1 « J'aime »

On peut, à condition d’évoquer ici ton hérésie d’avoir supprimer Hastur de ta PP.

spoiler

décès d’un proche. Hastur reviendra quand on le sifflera… :wink:

3 « J'aime »

Elle est pas belle ma Unspeakable box sous blister ? :grin:

2 « J'aime »

Plus fort que l’Ethereum…

1 « J'aime »

A 100 boules elle serait encore bien plus belle !

2 « J'aime »

Quoi ? Aussi cher que cela a coûté ? T’es près à payer aussi cher pour la boîte bonus alors qu’il manque la boîte de base.

Mais t’es un grand malade :crazy_face:

2 « J'aime »

Après trouver le bon prix pour revendre un cadeau gratuit ça devient plus compliqué :thinking:

1 « J'aime »