Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Je suis d’accord et je cherchais simplement à illustrer ton propos :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Après vendre plus cher ne me dérange pas. Bon après ya plus cher et vendre 3 fois le prix hein.
Après le prix ferme, le problème c’est que ca dépend du type qui vend. Un prix ferme sur un jeu vendu 3 fois son prix, forcément certains vont vouloir négocier ^^

@michelc ça malheureusement c’est les risques. Il peut même racheter ton pledge a ton prix et le revendre encore plus cher car c’est la seule annonce… Donc bon ^^

Par exemple : Je vois ça souvent avec Space Hulk que j’essaye de trouver à un prix qui me parait correct mais souvent les annonces à prix un peu élevé sont racheté pour être revendu encore plus cher où elles stagnent des mois avant de baisser pour être racheter et revendu au même prix que l’ancien et ainsi de suite ^^ Enfin bon c’est un exemple parmi des milliers j’en convient xD

Pour moi négocier ne veut pas dire arnaquer. Il y a de tout malheureusement du bon comme du mauvais ^^ après je conçois que ça puisse soulé ^^

Ok j’étais pas sur :smile:

1 « J'aime »

Sauf si ça a changé, le soucis c’est que prix ferme se met par défaut sur Okkazeo. Du coup à mes yeux ça n’a pas bcp de valeur vu comment la plupart des gens sont avec les cases à cocher déjà cochées :grimacing:

8 « J'aime »

Je comprends bien.
Je le mets dans l’annonce. Et en fait, je parlais juste du principe du prix ferme sur une annonce, n’importe laquelle, pas forcément JdS.

J’accepte sans problèmes. J’ai fixé mon prix et j’ai reçu ce que je voulais. Complètement différent du postulat de départ de cette conversation :wink:

1 « J'aime »

Après si c’est écrit en toutes lettres je conçois.
Sur les gros jeux où je marque " pas d’expédition car trop gros/lourd" et que je reçois pleins de demandes pour expe, j’ai envie de foutre des baffes

3 « J'aime »

Forcement ^^ mais tu parlais de proba de revrendre plus cher après négoc ^^ je dis juste que avec ou sans négoc il peut revendre plus cher ^^ l’un n’empêche pas l’autre ^^

A contrario de la négoc ça pour moi je trouve ça normal xD Je vois mal envoyer 50kg par la poste ^^

Du coup, si on extrapole un peu et avec beaucoup de mauvaise foi :

« Je suis libre de mettre le prix que je veux mais vous n’êtes pas libre de me proposez le prix que vous voulez ».

7 « J'aime »

Ben c’est une annonce de vente, pas une annonce d’achat :smiley:

La réponse de l’acheteur c’est…de ne pas acheter.

Tiens moi je vais écrire à Philibert pour dire « votre jeu la je le prends à -10% deal? Nan paske il est trop cher »

5 « J'aime »

Moi je comprends vraiment pas ce truc de négociation…
Pour moi la négociation faut qu’il y ai une matière sur laquelle négocier… « il manque tel truc » « cet élément est abimé » etc… là on est rendu au stade où énormément de gens considère parfaitement normal d’arriver et de proposer directement un autre prix juste après bonjour.
Et du coup les gens qui considèrent ça comme normal mettent exprès un prix plus élevé parcequ’il parte du principe que lesg ens en face vont négocier, pour au final arriver au prix qu’ils en voulaient au départ… Je trouve tout ça quand même sacrément con, on pourrait pas juste mettre les choses au prix qu’on en veux, et tous partir du principe que c’est ça qui est normal ?

10 « J'aime »

Tu peux pas vraiment comparer un site marchand qui vend du neuf et un site qui vend de l’occas ^^

1 « J'aime »

Pourquoi? Vrai question.

Comprends moi bien il m’arrive de négocier en réponse à une demande, etc… je suis pas aussi raide que @michelc qui bannit direct :rofl:

Que ce soit du neuf ou de l’occasion, voire meme du neuf d’occasion pas déballé, c’est la rencontre de l’offre et de la demande.

On negocie bien l’achat d’une voiture par exemple, neuve.

2 « J'aime »

La matière à négociation c’est le temps. Autant sur une annonce de quelques semaines marquée prix ferme, je négocierais pas (sauf si je prends plusieurs jeux), autant sur une annonce qui commence à dater j’aurais moins de scrupules.

Bien sur mais tu négocie quand tu vas faire tes courses ? Ca aussi c’est une vrai question ^^ prochaine fois que je vais à carrouf je demande 10% sur mon ticket moi aussi ! Il y a pas de raison !

Pour te répondre plus sérieusement, le marché de l’occasion c’est un marché parallèle, de la seconde main je dirais donc la vente première est déjà faite, là c’est de la revente entre particulier. Pour ce qui est de négocier une maison ou une voiture, j’imagine que ça doit avoir un lien avec le prix du bien ou de la marge dégagé, par exemple Dacia ne propose généralement pas de remise car le prix est, selon eux, dejà au ras des pâquerettes ^^

2 « J'aime »

Je demande pourquoi on se sent plus légitime de négocier de l’occase que du neuf, dans ce sens là :wink:
Parce que c’est plus dans les usages en fait, je suppose.
Mais c’est tout, ce n’est qu’une question d’usage.

3 « J'aime »

Oui oui je comprend tout à fait :slight_smile:

Z’etes un peu des princesses des fois :stuck_out_tongue: .

Si le mec propose un prix poliment et gentiment, ça coute rien de dire non poliment en retour. Surtout si l’annonce est là depuis longtemps ^^. Apres si le mec t’agresse parce que tu dis non, là ok je comprends le blacklist.

Blacklist juste parce qu’il négocie, c’est un peu extrême je trouve.

15 « J'aime »

Quand sur un truc à 30€ et que le mec t’écris « 15€ cis fdp ? » sans même un bonjour, ça fini direct en Blacklist