Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Je suis assez d’accord avec toi, mais je pense aussi, pour suivre certains membres du forum sur Okkazeo :face_in_clouds:, qu’il y a des vendeurs qui ont de nombreuses annonces en ligne, et qu’à force, avec le volume, cela doit en effet être un poil énervant.

Oui ça je comprends ^^. D’où le poli et gentil :slight_smile: .

@patman , t’as surement raison, j’avoue ne pas subir ce genre de chose. Du coup têt que je me rends juste pas compte.

Edit : et faut pas oublier que les gens negocient dans les magasins hein, pas carrefour et leclerc hein, mais concessionnaire voiture, cuisine etc. Et si vous le faites pas, c’est vous qui êtes un peu con, car faut le faire :smiley: .

Quand le produit est sold out, introuvable et très recherché, cela ne me choque pas de voir le produit vendu 3 fois plus cher que le prix d’origine.

Après si cela ne part pas en 3 mois c’est que c’est trop cher, mais vendre au prix d’achat pour faire plaisir à certains et voir sa boîte revendu 1 semaine plus tard beaucoup plus cher, cela m’agacerait énormément.
Et des gens comme cela il y en a pas mal sur okkazeo

Tu peux négocier chez un concessionnaire auto, dans un magasin de meubles (pas type Ikea ou But hein), chez un vendeur de téléphones (accessoires…). Donc si, les gens négocient très souvent pour des produits neufs, ça n’est pas réservé aux brocantes ou au bon coin.

Ce que je ne pige pas, c’est ce qui passe par la tête des gens qui lisent « 150 € prix ferme » et qui se disent, « tiens, je vais lui proposer 125 € et je lui dirai que je m’engage à payer les frais d’envoi ». Hein, ils se passe quoi dans leur tête ?

1 « J'aime »

Je sais pas juste de faire une contre proposition. Tant que c’est dit poliment et dans les formes ? Ça va te faire perdre quoi ? 5sec a lui dire « non merci » ? J’ai bien dit avec les forme pas balancé comme ça sans bonjour merci au revoir ^^

Puis comme dit plus haut j’ai jamais vu qu’on pouvait négocier chez Ikea (c’est peu être un tort) je pensais que c’était que chez poltron et sofa. Mais je t’encourage a aller négocier dans les magasins type carrouf ou autre ^^

Soutien total au positionnement extrême de @michelc .
Je hais la négociation commerciale, un prix c’est ce qui est marqué sur l’étiquette, point. Ça m’a toujours paru une avancée civilisationnelle que d’avoir abandonné le marchandage, porte ouverte à toutes les arnaques et manipulations.

Je ne négocie pas, ni comme acheteur ni comme vendeur. Par contre c’est énoncé clairement d’entrée de jeu dans l’annonce afin que chacun sache à quoi s’attendre. Moyennant quoi celui qui tenterait quand même, n’aura aucune réponse (je suis déjà sympa, je ne lui ferait pas part du mépris et de l’agacement profond que son attitude me provoque ! :angry:).

3 « J'aime »

Alors récemment, moi j’ai eu une offre très drôle : je vendais Machina Arcana + ses 2 extensions à 110 euros (fdp in). Un gars m’en propose 60 euros (si si) mais en échange, il accepte de partager les fdp.
Bon je suis joueur : j’ai dis ok : ils sont de 100 euros. Plus eu de nouvelles.
Y’a quand même des personnes qui ne doutent de rien dans leur proposition et leur conception de la négo. J’aime bien aussi les propositions qui débutent par : « je veux bien vous en débarrasser pour … »

7 « J'aime »

Ça mène où que le vendeur et l’acheteur perdent leur temps en salamalec ?
Est-ce que j’ai envie de discuter avec un acheteur qui se fiche de l’annonce rédigée ?

Celle ci, je l’ai eu sur mon annonce.

2 « J'aime »

A celles-là : j’ai une réponse toute faite. « Vous m’avez l’air sympathique. Du coup, ça me gênerait de vous embarrasser pour si peu ».
On est des crevards, oui mais joueur aussi ! Qu’on se le dise.

3 « J'aime »

A nous différencier des machines ? Je troll mais putain ça coûtera cher un échange courtois ? Qu’il soit positif ou négatif ? ^^
Après je comprend que vs vouliez pas vous faire chier a débattre du prix mais bon je trouve ça dommage c’est tout

5 « J'aime »

Perso sur certains site c’est vraiment relou. Par exemple sur vinted, je gonfle systématiquement le prix car je sais qu’on me proposera toujours de l’acheter moins cher.

J’ai deja eu le cas ou je vendais un truc a 2€ et où on m’a demandé pour l’acheter à 1.5€…

Sur okkazeo c’est différent j’ai très rarement des gens qui discutent le prix.

1 « J'aime »

Perso quand on commence à vouloir négocier mes prix je le fais avec plaisir mais vers le haut du coup.
Ça m’est arrivé une fois que le mec achète finalement plus cher parce qu’il voulait vraiment l’objet :rofl:

1 « J'aime »

J’espère que tu trolls ^^ sinon c’est vraiment pas terrible et je reste poli ^^

1 « J'aime »

Ah non je troll pas, mes prix sont fermes et si les gens veulent négocier je le fais à mon avantage.

Et bah…

Courtoisie et intelligence, si il manque l’un des deux ou les deux c’est relou oui

2 « J'aime »

Ben ouais c’est emmerdant pour l’acheteur tout comme c’est emmerdant pour le vendeur les gens qui veulent négocier alors qu’on a indiqué un prix ferme.

Je comprends pas le problème, l’acheteur essaie de négocier par le bas donc le vendeur augmente le prix, c’est le jeu au final…

4 « J'aime »

Moi je ne comprends pas c’est que certains souhaitent un marché libre où chacun peut mettre le prix souhaité, y compris aberrant ou abusif mais ne veulent surtout pas que l’acheteur fasse une proposition. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.

Lorsque l’on vend un truc d’occasion on a beaucoup de chances que les gens veuillent négocier (maison, voiture, jeux vidéos, électroménager …). Pourquoi le jds ferait exception ? Libre à chacun d’ignorer le message ou la proposition. Moi je trouve ça normal. Bien sûr, il faut le faire avec la forme, mais c’est aussi le cas pour une vente sans négociation. Je ne vendrais pas à une personne malpolie, même si elle veut m’acheter mon bien au prix.

Je ne négocie jamais pour les jds sauf achat par lots, mais ça me choque pas que des gens me le propose. S’ils ne le font pas, ça m’arrive aussi de leur faire des ristournes sur les fdp par exemple.

8 « J'aime »

Et donc ça justifie pour toi d’augmenter le prix. Bah jte souhaite de jamais tomber sur quelqu’un comme toi quand tu voudras acheter quoi que ce soit d’occas…

En fait il vaudrait mieux pour vous que vous ouvriez un magasin. Vous seriez sur de faire des prix ferme au moins… Et que personne ne les discutes. Encore que comme ça discute pour une voiture neuve vous seriez meme pas a l’abrit ^^

1 « J'aime »