[PG 31] : Tainted Grail: Kings of Ruin (Fermeture d'ici le 27/08/2023)

Je ne pense pas que ce soit indispensable, mais si c’est pour se faire plaisir, pourquoi pas. :wink:

D’ici à ce que @Nyva propose une V2 compatible avec les 2… :smirk:

2 « J'aime »

Ahah, j’avoue c’est tentant de patienter … :stuck_out_tongue:

Je verrai si je l’enlève de mon pledge :wink: (on peut retirer des trucs d’un pledge déjà payé ?)

1 « J'aime »

En fait, si on groupe, t’auras juste à adapter le contenu de ton pledge, ce qui sera compensé par ce qu’on va tous ajouter.

1 « J'aime »

Oui cest vrai :wink:

En tous les cas, ca sera surement le nouveau et sans doute les nouveaux manuels et les nouveaux jetons beaucoup plus chouette que c’est petit cube rouge adapté à chacune des ressources.

1 « J'aime »

Je les aime bien ces petits cubes rouges ^^ (mais ils n’ont rien d’extraordinaire j’avoue)
Je ne me rappelle pas de la page du KS : ce sera remplacé par quoi ces cubes ?

Ils n’ont pas encore précisé avec les visuels définitifs mais ça sera des trucs un plastique avec une forme en lien avec la ressource. Genre du pain pour la nourriture, petit drapeau pour l’xp, etc.
J’aime bien ce genre d’upgrade en général mais ici les cubes me semblent pour le moment plus pratique en jeu. A voir avec les visuels définitifs.

Edit avec le visuel:

1 « J'aime »

J’aime aussi bcp le principe de cubes qui se calent bien sur la fiche du perso,. Par contre le rouge pour tout, je sature un peu donc me suis pris des cubes d’autres couleurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah cest pas con ça !
Tu les as trouvé ces ptits cubes ?

Cest une bonne evolution, à voir les designs definitifs :wink:

Alors ça fait un moment maintenant donc je ne suis plus certaine mais je sais que j’avais mesuré les cubes de FoA pour être sûre que ça corresponde parce que les images sur internet c’est parfois trompeur et qu’il faut que ça rentre dans les encoches du plateau :wink:

Je pense que c’était sur ce site et qqch du genre mais à vérifier pour les dimensions:
Tout pour le jeu: cubes de ressources

J’ai pris (de mémoire) dans les couleurs des persos pour soit avoir des cubes en fct de la couleur du perso, soit en fct du type de ressource utilisée. Je penche plus pour des cubes différents en fct des ressources mais à voir si c’est pas trop chargé niveau couleur :wink: Mais ça permet de s’y retrouver plus facilement si tu bouscules un peu tes cubes et les mélanges sans le vouloir :sweat_smile: (team un peu maladroite)
C’est ça assez pratique aussi parce que ça pourra servir dans d’autres jeux au besoin.

1 « J'aime »

Bon … de mon côté je me tâte pas mal pour ces fameuses ressources justement car bien sympa mais pas pratique du tout parait il vu que les cubes s’insèrent normalement …

Idem pour les boites de fig … jentends par ci par là que les monstres ne restent que quelques secondes sur la map :pleading_face: mais je les trouves magnifique :star_struck: mon cerveau me dit quil me les faut alors que ma raison me repete que c’est débile … :scream:

2 « J'aime »

Comme je te comprends :laughing: j’ai longtemps hésité aussi pour ces fameuses ressources. Finalement, ce qui m’a aidée dans mon choix c’est de me dire que le design n’est pas encore définitif et que si je les veux vraiment, elles seront certainement encore dispo en boutique. Probablement plus chères mais même pas certain. Le pratique l’a vraiment emporté du coup. Au final, si tu sens que tu vas vraiment le regretter et que tu es accro au delux… j’ai envie de te dire que pour le prix (cher pour ce que c’est mais au final pas tellement au regard de ce que tu as certainement deja mis dans ce pledge :sweat_smile:), c’est pas la peine de trop tergiverser non plus :slight_smile:

Pour les figurines, le prix par contre justifie de davantage y penser :smile: Si tu es peintre et que tu veux te faire plaisir, c’est chouette et je trouve que ça participe à l’ambiance même si oui c’est pas mega pratique et qu’au final les grosses resteront probablement sur le côté de la map. l’alternative standees me semble par contre très pratique et colorée donc si c’est pas pour peindre les figs autant jouer avec les standees de mon point de vue mais c’est super subjectif donc ben je t’aide pas trop en fait :sweat_smile:

Au final, si tu as bcp de doutes et l’impression de t’emballer à cause du marketing, tu peux aussi attendre de recevoir ton jeu et acheter les figs en boutique à ce moment-là. Celles de FoA sont (ou étaient jusqu’à il y a peu) encore dispo sur philibert à un prix équivalent donc il sera tjs temps à ce moment de compléter ton pledge.

3 « J'aime »

Merci pour le lien :wink:
J’ai mesuré un des cubes et il fait 9mm.
Ca n’existe pas en aftermarket ^^
Les 8mm classique feront l’affaire.

C’est vrai que les figs n’ont en soit pas grand intérêt mais rien que pour l’ambiance, quand elles rentrent en jeux et que je les ai en main je me dis « ah ouai là ca rigone plus » XD
Je me tate toujours … ça a un coût !
Pour l’instant j’ai pris les Wyrd Encounters en Sundrop mais les créatures en standees.

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore fait bcp de parties du jeu de base (manque de tps et envie de peindre les figs d’abord) mais c’est vrai que les rencontres sont réglées assez rapidement jusqu’à présent. En général soit tu fuis le combat, soit tu le tue/te fais tuer :wink:

J’ai fini par les prendre en me disant que j’allais les peindre et que ça servirait de déco pour l’ambiance lors des parties. Mais je ne me fais pas trop d’illusions, elles seront plus svt à côté du plateau que réellement utile en jeu :wink:

Le tout est de le savoir :slight_smile: perso ça me va parce que j’aime bien peindre et que je sais que je n’ai pas le temps pour multiplier les jeux en campagne donc, qd j’en prends un, j’aime en général aller à fond dans l’univers. Si j’en jouais plus, honnêtement je ne prendrais pas les figs pour tous car ça reviens super cher pour pas grand chose et surtout ça occupe une place monstrueuse.

2 « J'aime »

Jai justement reçu mes pinceaux il y a peu donc c’est prévu, une fois que je serai bon en la matière, de peindre le tas de figurines que j’ai …

C’est mauvais signe pour le portefeuille :cry:

3 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi, c’est pour se faire plaisir avant tout, et pour ça chacun voit midi à sa porte =)

1 « J'aime »

Bon vu que je suis sans volonté et que les patates c’est bon au final … je vais partir sur :

  • Warlord of Avalon Pledge
  • Monsters of Avalon & Monsters of Avalon: Past and Future Standees Pack (Je sais …)
  • Metal Dials/coins
  • King Arthur
  • Companions
  • Black Goat of the Moors
  • Kings of Ruin Deluxe Journal/Artbook

Voilà vous pouvez me lapider T_T

Concernant le PG, tu as dit au début de post qu’il faudrait mieux être par 3.
Comme je m’occupe de ton pledge BRW, tu préfère peut être que je pledge pour toi et quelqu’un d’autre, ?
comme ça je pourrais te donner les 2 en même temps, ça peut être une idée !

2 « J'aime »

Beau panier :smiley:

Faut que je relance sur Discord, mais pourquoi pas grouper avec toi @AbraxusK si on est assez nombreux pour 2 groupes.

Oubliez pas les standees pour ceux qui ne prennent pas les figurines monstres. :wink: