PG Adventure in Neverland par gov [Paris/Clermont-Ferrand/MR - en cours]

Plutôt 24€ pour la deluxe, non ? (on passe de 75 à 99€) , et 30€ pour la retail (55 → 85€)

1 « J'aime »

Oui, t’as raison…je sais plus compter moi! :crazy_face:

Oui, c’est marrant… :

C’est la qu’on voit que le coût de fabrication est incroyablement bas…car ils doivent quand même marger au moins la moitié du prix…?

Oui ça peut paraître très bas mais sachez que les vendeurs doivent rajouter la tva + les frais annexes (stockage, location, emballage pour les envois…) et ensuite la marge du vendeur.

Mais effectivement le coût de fabrication est moindre ce n’est que du papier, du carton et de l’encre.

Et il doivent payer l’auteur, illustrateur, etc pour la conception du jeu

Pas de soucis…j’ai lancé aucune polémique…:grin:
Moi, j’aime les PG qui me font gagner de l’argent par rapport à KS…et celui qui l’organise mérite son salaire…

3 « J'aime »

Aucun soucis, je ne l’avais pas mal pris😉
C’est pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas.

J’attends de voir ce que donnent les fdp, mais comparé au KS c’est déjà avantageux.
Et comparé à ce que propose Crowdfinder, la différence se fait sur les boosters et le playmat, qui sont proposés à prix KS :face_with_hand_over_mouth:

Attends les boosters j’ai peut être mal compris…
Je vous tiens au courant

Je suis surtout étonné qu’ils le mettent sur la page KS, parce que ça sert pas à grand chose à part faire raler les gens :slight_smile:

Pourquoi râler ?

Oui ça sert à rien je suis d’accord car même avec toutes les données expliqué au dessus, tu as dans tous les cas envie de comparer les prix

Du coup tu es au même prix que crowdfinder le playmat offert en plus, je vais te choisir :wink:

1 « J'aime »

Je ne prends pas mais s’il arrive en même temps qu’un PG auquel j’ai participé, je pourrai te le récupérer !

1 « J'aime »

Pour moi, c’est une grosse boulette, car on ne peut que se dire que la marge qu’ils se font par rapport au retail est juste énorme, et du coup, on a dû mal à comprendre quelle est la soit disante ristourne qu’ils offrent aux backers par rapport aux clients boutique pour les remercier d’avoir aider à financer pour une sortie boutique… et pour avoir cru en leur projet…
Donc en gros, ça va faire râler les râleurs comme moi…:sweat_smile:

on voit ça sur steampunk rally :smiley:

1 « J'aime »

Je me suis inscrit sur le pledge groupé. Je viendrais le chercher à Clermont. Peux tu me dire ce que comprend le pledge all-in et deluxe je comprend pas trop leur page. Merci

Désolé, mais j’ai la sensation que les éditeurs sont de plus en plus gourmand sur KS, et que KS est de moins en moins une bonne affaire… KS semblant devenir pour eux LE marché principal… et du coup, je me laisse de moins en moins berné par les techniques de soumission sans pression, par les miroirs aux alouettes de la deluxe FOMO tirage limité qui te pousse à pledger, ou la sois disante ristourne sur le MRSP…
Ils ont tous le mot KS exclu dans la bouche pour te faire appuyer sur le bouton… et c’est même pire chez les primo éditeur qui te disent tous que le jeu n’est pas sûr de sortir en boutique, et que c’est carrément le jeu qui est KS exclu, donc c’est maintenant ou jamais… sauf que entre la TVA (qu’ils commencent à rajouter au PM) et les Fdp, bien souvent, c’est pareil voir moins chère en boutique, et sans le risque d’acheter un mauvais jeu ou une édition d’une qualité hasardeuse…
Et voilà…je râle ! Rhoooo…

2 « J'aime »

Oui, du coup, cette boulette, c’est du caviar servi sur un plateau pour moi…:smiling_imp:…ou comment entretenir ma paranoïa…:crazy_face:

Est-ce le scenario KSE collaboratif gratuit les premiers 4 jours est dans le PG? Bon en même temps c’est pas vraiment un critère pour moi. Juste pour savoir.
Avez-vous compris ce qu’apporte les boosters en rapport de ce qu’il y a déjà dans la boite de base?
Je n’étais pas parti pour mettre autant dans ce jeu. Mais là le all-in semble alléchant!!!

Dans le allin les booster sont à 6€ donc si je me suis trompé, le prix du allin n’est pas bon non plus…