[PG annulé] Space Race par Gnome06

Désolé si c’est évident pour tout le monde mais je n’ai quand même pas bien compris si le jeu était en FR ou s’ils proposaient juste une traduction numérique.

Egalement, au niveau des mécaniques ca donne quoi ? Je ne connais pas l’autre jeu et le thème m’intéresse

Est-ce que quelqu’un peut me dire si les règles sont disponibles quelque part ???
J’ai peut-être loupé l’info sur la page KS mais en tout cas je ne les ai pas vues.

 

Merci

[quote quote=467081]Désolé si c’est évident pour tout le monde mais je n’ai quand même pas bien compris si le jeu était en FR ou s’ils proposaient juste une traduction numérique.
[/quote]

Il n’y a qu’une trad numérique de prévu pour l’instant (cf. SG Day 1 débloqué… le 1er jour).

Mais il parle bien d’envisager peut-être-éventuellement-on-ne-sait-jamais-plus-tard une version papier de la trad dans l’actu n°05 :

https://www.kickstarter.com/projects/boardcubator/space-race-0/posts/2502138

 

[quote quote=467087]Est-ce que quelqu’un peut me dire si les règles sont disponibles quelque part ???

J’ai peut-être loupé l’info sur la page KS mais en tout cas je ne les ai pas vues.

Merci
[/quote]

Elles sont dispo dans PnP, téléchargeable en cliquant sur le lien situé en fin du paragraphe « How to play », juste avant les reviews vidéos :

https://drive.google.com/drive/folders/1VaT2fU0tC_jv7LXhNau0vkue0liIkK0V

 

Yop

 

Je me retire (Ligne XLS 26, num 23) de ce PG et je vais passer sur le PG belge de Frenchfrog pour éviter le MR.
Car en l’état, avec un MR, l’avantage est quasi nul :slight_smile:
Encore merci et bonne continuation sur ce PG :slight_smile:

Doublon

Du coup je ne comprends pas trop le concept, on pledge en espérant que le jeu soit en français ?

Ou bien il sera forcément en anglais mais peut-être qu’un jour il sortira une version français ?

Le jeu sera en vf via pdf.

Dans l’état, on va annuler ce PG.

Aucun intérêt de payer plus cher si certains se retirent pour aller se greffer sur celui d’en face.

Celui d’en face, c’est pas un machin limité aux belges ? L’euro ou les deux euros de gagnés en passant par chez eux ne va t’il pas être bouffé par un MR plus cher ?

Sans compter que y’a peau d’zob niveau info sur qui gère ça, c’est très pro niveau design, mais y’a pas l’ombre du début d’une info. Or, me concernant, la confiance (je file mon pognon à quelqu’un pour un PG, une personne que je ne connais pas) vaut bien plus que 2-3 euros de gagnés. Là, le site débarque d’on ne sait où, y’a juste une image de jeu et un gros badge -15, -20, -50%, ces badges ressemblent plus à du marketing à deux balles qu’à une œuvre de passion…

'fin bon, me concernant je n’avais pas répondu, mais je pense faire l’impasse sur celui-là : j’ai déjà le space race première édition, et même si ce n’est pas le même jeu je pense éviter de tomber dans celui-là, j’essaie vraiment de stopper la prise de poids de mes étagères…

[quote quote=467312]Le jeu sera en vf via pdf.

Dans l’état, on va annuler ce PG.

Aucun intérêt de payer plus cher si certains se retirent pour aller se greffer sur celui d’en face.

[/quote]
Dommage pour le PG, mais je comprends ton amertume. En tout cas merci pour avoir proposé de porter un PG sur ce joli jeu.

[quote quote=467312]Le jeu sera en vf via pdf.

Dans l’état, on va annuler ce PG.

Aucun intérêt de payer plus cher si certains se retirent pour aller se greffer sur celui d’en face.

[/quote]
Pas assez d’info sur ce nouveau PG pour en changer, je vais peut-être faire l’impasse sur le jeu du coup.

Merci à Gnome06 d’avoir tenté le coup !

Sorry si c’est annulé à cause de moi mais perso, je suis Belge et du coup ça me permet de me passer d’un MR. Avec un MR derrière, on était quasi au prix du pledge KS. De plus je n’ai pas vu d’autres personnes que moi migrer vers le PG belge

Enfin désolé encore si c’est annulé à cause de moi et comme je l’ai dit merci d’avoir lancé ce PG même s’il est annulé.

 

Tant pis, parce que sans PG, je ne compte pas payer 89€ pour la totale :confused:

PS : le lien google sheet devrait pointer sur le bon onglet, parce qu’en l’état, ça pointe sur Project L

Désolé pour cela, ce n’était aucunement mon intention. Il s’agissait d’informer ceux qui habitent à proximité dans le nord qu’il y a moyen d’éviter un MR. Aucunement mon idée de canabaliser un PG existant. Il y a assez de monde pour faire un PG pour le reste de la France.

Concernant la crédibilité du site néerlandais, ils sont ultra-pro avec le même esprit que sur cwowd. Ça fait des années qu’ils fonctionnent par groupe Facebook et ils sont passés à une étape supérieure en créant récemment ce site. J’avais beaucoup échangé avec eux au moment de neta-tanka où ils avaient eux aussi un gros PG (120 copies). Je n’ai pour l’instant aucune inquiétude particulière vis-à-vis d’eux si ce n’est la barrière de la langue…

@gnome06 je comprends ton amertume et je te présente mes excuses.

Je ne comprends pas pourquoi annuler : J’ai bien compris que qlq uns avaient basculés sur un PG plus local, mais combien reste-t-il de contributeurs intéressés en France ? Perso, à 89€ je ne participerai pas au KS, mais s’il y a un PG ça m’intéresse vivement ! @Gnome06 il faut que tu ré-ouvres ce PG et qu’on continue :wink:

Ca devient plus intéressant financièrement de passer par l’autre PG puisqu’ils deviennent plus nombreux, c’est tout.

Aucun soucis :wink:

[quote quote=467693]Ca devient plus intéressant financièrement de passer par l’autre PG puisqu’ils deviennent plus nombreux, c’est tout.

Aucun soucis :wink:[/quote]
Pour le moment, ils sont moins de 30 sur l’autre PG, et les points de collecte sont en Belgique. Et je ne vois personne pouir s’occuper de les rapatrier en France puis les expédier en MR (et je n’ai aucune idée du prix de l’expédition depuis la Belgique).

Donc je ne suis pas persuadé que ce soit financièrement plus intéressant de passer par eux.

Pour info les tarifs MR Belgique-France sont quasi identiques : voir sur mondialRelay.be ;.) amicalement

 

Oui le MR de Belgique ou de France, c’est très proche en coût. Cela a vraiment aucun intérêt de faire rapatrier en France pour l’envoyer en MR derrière. Ce n’est pas l’obstacle majeur. Je vais me renseigner auprès du porteur pour les conditions. C’est une option possible indiqué pour la livraison mais comme je ne compte pas l’utiliser, j’ai fait un peu l’impasse dessus.

Vous avez quatre options :

  • soit quelqu’un prend le relais de gnome06 et le PG français continue,

  • soit vous êtes prêt à tenter l’expérience du PG néerlandais,

  • soit vous partez en solo,

  • soit vous renoncez à ce KS.

Je ne veux pas vous orienter dans votre choix et mon PG était dans mon esprit pour répondre à une demande locale. Je n’ai pas du tout anticipé cela. Après s’il y a des personnes qui veulent le jeu mais qui sont du coup dans la merde, il y a sûrement moyen de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde.

S’il y a quelqu’un qui souhaite du coup partir en solo mais qui n’a pas pledgé dans les 1ers jours, je peux le prendre sous mon compte et mettre une autre adresse de livraison. Je ne vais pas en avoir besoin et ça permettra au moins à cette personne d’obtenir la réduction de début de campagne.

Concernant l’autre PG, c’est comme sur cwowd. Le risque n’est jamais 0 (comme sur ks aussi). Cela marche aussi à la réputation. Ce n’est pas le 1er PG qu’il gère et je suis passé par lui pour Project L. Il a l’air tout à fait réglo.

Après il y a des petites différences culturelles par rapport à cwowd. Il n’y a pas de pseudo. Il faut se créer un compte en donnant nom et adresse et dès qu’on a un compte son nom est alors visible pour les autres. Le site remplace plutôt la Google Sheet et c’est un outil efficace pour gérer les grosses distributions. La discussion autour des jeux se passe via des groupes Facebook. Et comme je ne parle pas un mot de flamand, j’utilise Google trad pour comprendre de quoi ça cause et je communique avec eux en anglais.

S’il y a des personnes que cela intéresse, n’hésitez pas à me poser des questions. S’il y a des personnes qui sont partantes et prêtes à gérer un hub, contactez moi et on verra comment mettre ça en place.

 

 

Effectivement, et j’ai eu une nouvelle proposition de la part de boardcubator.

les 30 boites (multiples de 6) au prix de 62€

Et 40 copies passent à 59,5€ et là, ça devient intéressant.

Playmat dispo à 25€, commande de 500 pour que la prod soit lancée.

Hello! Il n’y a plus aucune place sur le PG au cas où ?