PG - BGG Store - En livraison

La plupart des goodies passent en lettre, pour moins de 2€.

1 « J'aime »

@mathi78, je ne peux m’engager à rien pour Essen. On ne peut pas être à 100% de ce qu’il y aura et du prix qui sera affiché. Je peux simplement dépanner une personne qui me fait à l’avance une wishlist avec son prix max pour chaque article.
Il y a trop d’incertitudes pour faire ça à l’avance car BGG Store prend seulement une partie de son stock à Essen.
Par contre, il me semble que plus le montant est important (surtout en mutualisant les achats) moins il y a de chance que cela passe à travers les mailles du filet des douanes. Je me demande donc si ça n’est pas une fausse bonne idée…

1 « J'aime »

Hello, c’est faisable de commander ça en commun ?


C’est fait. Je vais mettre le lien en publique je pense

3 « J'aime »

Oui, ça serait plus simple, je pense. :sweat_smile: Parce qu’on a l’air d’être beaucoup, quand même… Tu vas moins t’embêter.

Haha! C’est ça^^ Yen a qui se sont retrouvés avec une palette au final pour moins que ça^^

Lien que j’ai rajouté en haut du topic :

Je passerais de temps en temps pour mettre à jour les formules si nécessaires et le shipping …

2 « J'aime »

Je viens de m’inscrire, à voir ce que ça donne au final !

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour le PG.

J’ai fais ma petite liste :slight_smile:

Merci !

1 « J'aime »

Allez, c’est rempli :slight_smile: faut juste que je vérifie pour les cartes de vindication (si je retrouve le carton…), mais bon au pire c’est pas grave je revendrai à prix coûtant.

Bonjour tout le monde,

Merci pour l’initiative ! Perso je suis pour sûr intéressé par les cartes promi TG, potentiellement celles de Nemesis (j’en ai déjà), celles de Imaginarium et (je crois en avoir entendu parler) celles de The great wall :slight_smile:

Sans vouloir vous décourager, j’ai l’impression que c’est quasi systématique la douane sur les colis BGG. D’ailleurs ils précisent sur le site qu’ils ne peuvent rien y faire car ils envoient en tant que boutique.

J’ai fait une commande sur BGG STORE et j’en ai eu pour 17,35$ (12$ + fdp).
J’ai dû payer 10€ de taxes. C’était juste des cartes promo.

Je prendrais bien des trucs aussi , mais ces fameuses cartes Nemesis , vous pouvez m’en dire plus sur leur contenu et nécessité ?

En gros il faut prendre en compte qu’on aura des taxes à payer quoi qu’il arrive, qui seront répercutées au prorata de la valeur de ce que chacun a pris ?

C’est ça ! Mais dans le cas où on passe a travers les mailles des douanes la différence sera remboursée. Je ferais un message récapitulatif pour être bien sûr que tout le monde a compris

3 « J'aime »

Merci car je ne saisis pas bien le calcul effectué .

Si on se fait contrôler il faut rajouter la TVA et des frais inconnus (sauf si tu connais quelqu’un chez les douanes ??) j’ai mis une valeur arbitraire non mise a jour depuis ce weekend car le montant de la commande a beaucoup augmenté :wink:

1 « J'aime »

Oui ,ça j’avais capté , je parlais des % et nombres issus de ces % sur les lignes des participants , j’imagine en fonction du prix total . Mais je ne comprends pas la formule ! Pas trop matheux désolé :slight_smile:

En fait on fait le PG au pire moment niveau taux euro-dollar, on est quasi à du 1€ = $1 :frowning:

1 « J'aime »

Loin de là pour les fois où j’ai regardé donc en 2018 et 2019.
2021 je n’ai pas pu y aller.
2020 il n’y a pas eu de salon.
Avant 2018 je ne regardais pas le stand BGG Store.
Mais donc en 2018 et 2019 j’ai regardé parce qu’il y avait aussi beaucoup de choses qui me faisaient de l’oeil et AUCUNE promo qui m’intéressait n’était dispo sur le salon.
Le seul truc que j’avais pu avoir était le sac en tissu pour draftosaurus.
De mémoire, le stand était très majoritairement occupé par les GameUp Bits (qui sont magnifiques mais coutent une blinde).

PS : je vais de ce pas voir ce qui m’intéresse sur le site pour me rajouter éventuellement au google doc…

1 « J'aime »