PG - BGG Store - En livraison

Et attention qu’il ne faut pas confondre frais de douanes et formalité douanières.
Par exemple, pour la Belgique :

Et dès qu’ils ouvrent un colis pour vérifier, même si la TVA a été payée en amont, il y a les formalités douanières à payer.

1 « J'aime »

Je me suis ajouté comme un gros sale au GSheet pour les 3 promos de Meadow. J’ai pas de soucis à payer un bout des formalités douanières et tout le tralala.

https://aide.laposte.fr/contenu/comment-sont-calcules-les-droits-et-taxes-de-douane?t=cc

De ce que j’avais compris, il faut compter plusieurs frais :

petite question, on peut mettre ce que l’on veut dans ce pg ? genre si je veux des token wingspan ou race for the galaxy ?

L’idée est que ça rentre quand même dans ma boite aux lettre :D, du coup les tokens ça passe je pense :slight_smile:

@mokonaso merci pour les liens, je vais regarder ça dans la semaine et mettre à jour. Je prendrais quand même une marge. pour la TVA sur les KS les vendeurs l’appliquent également au fdp il me semble ?

@kevin83 je calcule le % sans les fdp et taxes pour savoir le poids de chaque personne puis j’applique ce % sur le montant des fdp / tva / taxes en plus.

2 « J'aime »

Je serai potentiellement intéressé aussi.
Je peux me rajouter éventuellement ?

c’est open :slight_smile:

Merci :pray:t2:

Je ne suis pas retourné sur le BGG store, pour le moment j’ai mis une estimation des FDP. A mon avis ils sont inférieur. Je ferais un passage demain pour les mettre à jour

J’ai calculé les frais / taxes avec le max des documents fournis par les liens sur la poste + marge.

J’ai inscrit mes demandes.
Mais effectivement je ne sais pas si c’est moi qui doit remplir les colonnes D et E ?
Petite question supplémentaire : comment se dérouleront les envois ensuite vers chacun d’entre nous ?

Je me suis rajouté aussi a voir ce que ca fait au final.

Salut, je me rajoute aussi, je vais voir si autour de moi, il y a quelques intéressés.

Hello à tous,
Je viens de mettre à jour le panier.
Merci de mettre idéalement le lien vers l’item sur le store pour plus de facilité, ou à minima le nom copié / collé de l’item pour éviter les erreurs.

Petite news, on va être bloqué sur deux items :

Je vais devoir retirer un Honey Buzz et 2 forever Autumn. Je vais contacter le site pour voir si on peut faire sauter la limite. Sinon ça sera par ordre d’arrivée.

Hello,

Je me suis rajouté aussi, j’ai normalement mis les liens vers les goodies dans le catalogue sur BGG.

Merci pour l’initiative.

1 « J'aime »

Je me retire pour Honey Buzz , pas de problème :slight_smile:

Les 2 Forever Automn de trop c’est une limite liée au regroupement, donc à la commande ? Tu leur a précisé que ce n’était pas que pour toi?

J’hésite avec les corporations de TM , vous pensez que ça apporte vraiment un truc ?

J’ai une réponse du BGG Store, il est ok pour une commande custom, donc tu veux le rajouter à la liste ? Il n’y aurait plus de limites pour les items
J’aimerais ne pas faire 40 aller-retour avec eux pour des modifications du coup je pense clotûrer bientôt.

1 « J'aime »

Pour Honey buzz ?

oui :slight_smile:
Plus de limite.

2 « J'aime »