[PG Clos] Deadwood 1876 - par Grumf

Merci pour l’info.

Je confirme mes 3 boîtes de Deadwood 1876.

Comment vas-tu t’y prendre pour la définir la somme due par participant du PG ?

Parce que avec des pledges aussi hétéroclites (entre les pledge d’un Deadwood, ceux qui visent la collec’ complète, ou les multi copies) j’ai du mal à visualiser une formule qui ne reste égalitaire pour tout type de pledge…

j’aurais bien pris salem au passage, mais fais chier de me retrouver seul a 20€

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ouais, du coup, on tomberait sur quel frais en fonction du deadwood seul ou des trois ?

Pour les deadwood, on additionne tout et on divise par le nombre de pledgeurs, je vois pas d’autres solutions (ou limiter le PG aux 24 premiers inscrits).

Pour les autres, les concernés payent en fonction des boîtes qu’ils prennent. Reste le problème du Tortuga tout seul. Faut donc trouver 3 nouveaux interessés par Tortuga, ou en perdre 1…

Pas de frais, à part les éventuels MR.

Pour le moment, on est à environ 30 boîtes de Deadwood sur le google doc.

J’ai conservé ma ligne deadwood mais supprimé mon Tortuga.

Comme ça il y a 6 Salem et 6 Tortuga :slight_smile:

Pour les Deadwood il faudrait des validations fermes de tout les intéressés (et peut-être même un paiement au porteur (lequel :slight_smile: ?)). S’il le faut, les premiers inscrits ça reste légitime pour en rester à 24 (et ça me fera quelques économies sachant que j’arrive après les 24 :slight_smile: ).

Hello Grumf,

Tout d’abord, merci pour ce PG. Je ne sais pas ce que signifie le rectangle jaune sur le document de suivi du PG. Je t’ai envoyé mon mail par mp, tiens-moi au courant si tu ne l’as pas reçu.

Concernant ma participation, ça dépendra aussi du prix final, selon le nombre de participants. Parce que si on monte à 14 euros la boîte plus du MR, ça ne vaut plus tant la peine que ça selon moi, surtout avec le boulot que ça va te prendre pour tout redistribuer. Si le prix monte, il y aura probablement d’autres personnes qui se retireront du PG. Donc à part soit ouvrir à tout le monde et partager les frais (ou ceux qui sont entre 25 et 47 paient plus que les premiers), soit limiter à 24 et demander l’argent assez rapidement pour voir si le groupe des 24 tient toujours?

En tant que 25e (si tous mes prédécesseurs valident leur PG), je suis favorable au fait de moyenner le prix d’achat des boîtes Deadwood. Le surcoût n’est pas élevé et ça permet à plus de monde de bénéficier de tarifs avantageux.

300 / 24 = 12,5 $/jeu (cas optimal)
410 / 30 = 13,67 $/jeu (sachant que c’est la pire configuration possible et que tous les multiples de 6 supplémentaires baisseront ce prix)

Ça peut me tenter, a voir les frais en MR, vu la taille ça ne doit pas être excessifs ? je me suis pré inscrit :wink: (je suis le 30eme)

Si y a de la place pour les 2 autre jeux, je peux aussi être partant (mon coté collectionneur…)

Sur le principe, je ne suis pas contre, le souci c’est que dans ce cas-là, la contribution de tout le monde sera fonction du nombre de participants au PG, avec les possibles fluctuations d’inscription / départs des participants. Pas sûr que l’organisateur du projet soit fan de ça.

Les deux hypothèses me conviennent, mais comme Zed, je pense que la deuxième solution est fragilisée en cas de fluctuation des backers du PG, surtout que certains risquent de se retirer ou au moins retirer les jeux en sus de Deadwood.

On leur prend quasiment 50 boites et ils ne sont pas capable de nous baisser le prix à moins de 16€…

Je vais voir avec Madame, mais je vais peut être lâcher tortuga et Salem moi…

Salem, moi je l’ai chopé à une quinzaine d’euros pendant les soldes chez Phili…

Bon, à la base j’avais pas prévu de porter ce PG, mais vu que ça se bouscule pas au portillon, on va essayer d’assurer…

Donc effectivement on va accélérer un peu les choses…

Opération « il me faut les mails de tous » et on prépare le paiement (l’étape qui sépare le bon grain de l’ivraie…).

Donc tous ceux qui ne m’ont pas donné leur mail, c’est le moment !!!

Sachant que je leur ai quand même demandé s’ils ne pouvaient pas nous mixer les boîtes pour faire un 2° pack de 24…

i’m in

Bon, sans surprise, ils ne peuvent pas mixer les boîtes pour faire des packs de 24.

Le but serait donc d’arriver à 48 Deadwood, pour que ce soit intéressant pour tout le monde. Donc si vous pouvez faire de la pub sur TT ou RC, ne vous privez pas.

Moi je vais tenter un truc dont je ne suis pas sûr que ça va plaire, mais bon, tant pis, aux grands maux les grands remèdes !!!

Edit : bon, ben « échec critique »… Je pensais qu’une annonce était un bandeau défilant en haut du site, et ben pas du tout figurez-vous !!!

Par contre, il y aura un Pledge Manager, où on pourra ajuster notre niveau de pledge… ça nous laisse un peu plus de temps pour trouver les 16 manquants !

J’ai mis à jour les prix !!!

+1

mais c’est vraiment pour rendre service! :slight_smile:

Bonjour, inscrit sur le doc. Par contre pas réussi à noter mon nom sur la map (Paris 15è) ou Versailles.

Merci en tout cas pour ce PG. Je t’envoie mon mail dans la foulée.