[PG clos] Gùgong: Pànjun Deluxe Expansion via crowdfinder

Jeu Gùgōng - Extension Pànjūn par Game Brewer

Lien KS (ext.)

Bilan : 4 955 contributeurs ont engagé 266 515 € pour soutenir la version deluxe, campagne conjointe TMG et Game Brewer.

Résumé : Le nouveau Jeu d’Andreas Steding. L’extension ajoute 4 modules.

Inscription PG: crowdfinder

Je n’organise pas directement le PG mais je suis responsable du HUB pour Bruxelles. Pour s’inscrire, il faut créer un compte sur crowdfinder et le valider en cliquant sur un lien envoyé par email. Après, il est possible de faire son choix, de sélectionner comment on souhaite récupérer son jeu. Les instructions pour le paiement se trouvent directement dans l’interface (virement ou paypal). N’oubliez pas de mentionner dans le commentaire ce que vous avez pris: « Group pledge Gugong:Panjun 1x Big Box » par exemple.

N’oubliez pas aussi de sélectionner l’add-on « Livre de règles français au lieu de néerlandais ».

Le porteur organise beaucoup de PGs et je vous remercie de lui simplifier la tâche.

Couverture géographique:

Belgique par moi-même (sélectionner le pick-up point Brussels ou un autre qui vous convient mieux)

Nord de la France: @escrivio (Diego).Vous pouvez le contacter en MP pour connaitre son nom sous crowdfinder et le sélectionner dans la liste en « pick-up by ».

Région Parisienne: Transitera par @HarryLittle de Lille vers Paris et donc merci de voir avec elle si sa limite max n’est pas atteinte. Dispatching fait par @llewellen. Vous pouvez le contacter en MP pour connaitre son nom sous crowdfinder et le sélectionner dans la liste en « pick-up by ».

Bretagne/Normandie: Transitera par @jfmagic16. Mettez vous en relation avec @katikaben ou @expectral en MP pour connaitre son nom sous crowdfinder et le sélectionner dans la liste en « pick-up by ».

Nancy: Transitera par @kakiman. Dispatching fait par @Wakanuka. Vous pouvez le contacter en MP pour connaitre son nom sous crowdfinder et le sélectionner dans la liste en « pick-up by ».

!!!Attention!!!

Rapprocher les boites dans votre région sans coût additionnel peut être fait grâce au bon service d’une mule. Merci de respecter le travail de cette personne qui donne un coup de main au PG. Le trajet dépendra de son propre emploi du temps et il est possible que votre jeu mette donc un certain temps à arriver jusqu’à destination. Cela fait partie du deal. De plus, il est listé ici seulement un plan pour assurer la livraison. Il n’est pas impossible que des modifications significatives soient faites à la réception des boites en fonction des disponibilités. L’usage d’un MRG pour vous faire parvenir vos boites n’est pas totalement exclu.

Les autres régions ont un fort risque d’un surcoût pour envoyer le jeu mais l’organisation de MRG réduira la note. Si une autre solution peut être trouvée sans MR, on vous recontactera pour obtenir votre accord.

Lyon et sa région: 2/3 personnes supplémentaires pour partager le MR avec @teuteu. Vous pouvez le contacter en MP pour connaitre son nom sous crowdfinder et le sélectionner dans la liste en « pick-up by ».

Marseille et sa région: 2/3 personnes supplémentaires pour partager le MR avec @kaldryhn. Vous pouvez le contacter en MP pour connaitre son nom sous crowdfinder et le sélectionner dans la liste en « pick-up by ».

La Rochelle, Niort et Charentes-Maritime: 2/3 personnes supplémentaires pour partager le MR avec @fredbigfoot. Vous pouvez le contacter en MP pour connaitre son nom sous crowdfinder et le sélectionner dans la liste en « pick-up by ».

Autres régions: Merci de me contacter avant de vous inscrire pour voir si c’est gérable.

Je récupère ma boîte sur Courtrai (c’est à 10km de chez moi). Si besoin pour stocker en attendant une autre mule ou pour les bretons nantais quand je redescends…

Je me suis rajouté au PG, merci à HarryLittle pour le transport jusqu’à Paris.

Sauf si quelqu’un d’autre veut le faire, je me suis proposé pour le dispatch sur Paris.

Je me suis également rajouté au PG, merci @HarryLittle pour le rapatriement et @FrenchFrog pour le relais de l’initiative :slight_smile:

Ok c’est pas super évident la différence entre un pick up point et le by. Donc le by ça signifie que la personne récupère ta boîte au point qu’il a lui même rentré.

Du coup j’ai mis JF et il me filera les boîtes des Nantais quand je viendrai sur Lille ou si lui descend.

Je me suis également ajouté au PG. Merci HarryLittle, FrenchFrog et Llewellen pour votre contribution à cette organisation. C’est top!

[quote quote=492192]Ok c’est pas super évident la différence entre un pick up point et le by. Donc le by ça signifie que la personne récupère ta boîte au point qu’il a lui même rentré.

Du coup j’ai mis JF et il me filera les boîtes des Nantais quand je viendrai sur Lille ou si lui descend.

[/quote]
Un pick-up point, c’est un volontaire qui a été nommé par le porteur du projet qui sera en charge de la distribution a un lieu donné, peu importe à qui. Il peut y avoir plusieurs pick-up point pour une même personne en fonction de ses possibilités.
Un participant va normalement chercher le pick-up point le plus proche de chez lui.
Sélectionné quelqu’un dans la liste des « pick-up by »,c’es ten général destiné à mettre quelqu’un que l’on connait et à qui on délègue la réception.

Ici, on twiste un peu le mécanisme de base et je vais voir à ce que @llewellen soit nommé point pick-up pour Paris.

Il y avait une discussion sur l’utilisation de crowdfinder . C’est toujours bien d’y faire vos retours d’expérience et vos remarques positives ou négatives dans ce sujet-là.

Attention, il faut que les éventuels participants demandent si c’est possible à tous les maillons, je n’ai pas encore mis assez de côté pour acheter un semi-remorque :wink: et il me semble que @Llewellen est limité en place.

Une p’tite demande par MP et on voit :slight_smile:

Pour répondre à @laurent g (@chgab) qui a posé sa question sur le forum général, pas de souci pour récupérer ta boîte :slight_smile:

Mets mon nom en « pick up by » :slight_smile:

[quote quote=492192]Ok c’est pas super évident la différence entre un pick up point et le by. Donc le by ça signifie que la personne récupère ta boîte au point qu’il a lui même rentré.

Du coup j’ai mis JF et il me filera les boîtes des Nantais quand je viendrai sur Lille ou si lui descend.[/quote]

Oui je peux récupérer toutes les boîtes des nantais bretons et te filer ça ou à @expectral ou à @aerandir

Bon bah merci les gars ^^

bon vous faites chi… => ça c’est mon banquier :joy:

Bonjour,

Je serai intéréssé par « un upgrade to big box » si @harrylittle veut bien recuperer/conserver ma boite sur Lille.

en pickup, je mets quoi ? Courtrai ? Bruxelles ?

Merci…

… ou @Escrivio du coup… :slight_smile:

Ceci…

 

[quote quote=492245]Pour répondre à @laurent g (@chgab) qui a posé sa question sur le forum général, pas de souci pour récupérer ta boîte :slightly_smiling_face:

Mets mon nom en « pick up by » :slightly_smiling_face:

[/quote]

répond à cela :

:slight_smile:

Merci @Harrylittle … je viens de voir ta réponse…

Je viens de m’inscrire et payer et t’ai choisi comme Pick-up…

 

C’est pas hyper compliqué ce « pick up point » et « pick up by ».
C’est de l’anglais de base quand même :smiley:

« Pick up point », c’est un Hub et « Pickup By » c’est « récupéré par » et du coup, c’est une mule.
Donc faut juste être certain que la mule qu’on choisit ira chercher la/les boites et ne dépend pas aussi d’une autre mule :slight_smile:

@frenchfrog, comment fonctionne le suivi des actus ? Tu reçois du porteur du PG et transfères aux mules ?

[quote quote=492308]@frenchfrog, comment fonctionne le suivi des actus ? Tu reçois du porteur du PG et transfères aux mules ?

[/quote]
Logiquement comme les personnes sont inscrites sur le site crowdfunder, ce dernier relaie automatiquement les updates de projets à mon humble avis (c’est le cas pour « It’s a wonderful world » que j’aie pledgé de cette manière).

Cela évite d’avoir à poser un 1$/€/£ pour suivre les actus sur KS :slight_smile:

1 « J'aime »

[quote quote=492308]@frenchfrog, comment fonctionne le suivi des actus ? Tu reçois du porteur du PG et transfères aux mules ?

[/quote]
Alors, vu la taille du PG, le porteur du PG ne pourra pas absorber à lui seul la quantité. Je vais donc être obligé de prendre une demi-journée de congé pour aller se servir à la source chez Game Brewer à Turnhout pour prendre directement les boites dont j’aurais la charge (à moins que je trouve une bonne volonté qui soit prête à faire le trajet Turnhout-Bruxelles. Après, il y a Vincent (metitloup) qui participe au PG et qui a déjà servi de mule entre Lille et Bruxelles par le passé pour d’autres PGs pour servir de premier relais. Je ne lui ai pas demandé officiellement sa contribution mais je suis confiant que ça ne posera pas de problème. Moi, je me concentrerai sur la distribution locale.

Ca, c’est la solution A. La solution B serait de faire passer les boites par Courtrai et que vous trouvez un moyen de faire la jonction entre @jfmagic16 et Lille pour récupérer les boites.

La solution B a des chances d’être la solution la plus rapide mais on a encore le temps de voir et pour fixer les choses.

Depuis hier, j’ai fait mon homework. J’ai contacté game brewer pour connaitre les dimensions des boites

These are all just estimates still:

  • Panjun: 29.5x29.5x4 cm, 2kg
  • Panjun with slipcase: 30.5x30.5x13cm, 3 kg
  • Panjun upgrade to big box / Big box: 29.5x29.5x12 cm, 4kg
Et j'ai trouvé une alternative à Mondial Relay qui marche de la Belgique vers la France (mais pas l'inverse) et qui semble bien sympa: https://www.gls-one.be/fr/parcel/

L’intérêt est que l’étiquette peut être faite sur place, que l’assurance est comprise, que ce n’est pas fonction du poids mais de la taille et que c’est moins cher.

Je peux donc facilement faire quelques envois en gardant l’emballage d’origine d’un upgrade big box / big box. En les envoyant par 4, ça fait 3,85€ supplémentaire par personne, ce qui reste raisonnable. Je ne suis pas certain qu’il soit plus délicat chez GLS que chez Mondial Relay mais j’ai au moins une alternative plutôt bon marché s’il faut faire un ou des envois. Ce que je ne suis pas prêt à faire, c’est du ré-emballage car je n’ai vraiment pas beaucoup de temps libre pour ça mais par contre coller une étiquette sur un ou des cartons, ça, c’est dans mes cordes. Sachant que j’essaie de privilégier d’abord une remise sans surcoût quand c’est possible mais j’ai au moins une solution intéressante de repli si ça bloque quelque-part…

Donc ceux qui sont dans une zone non-couverte actuellement manifestez-vous pour voir si ça peut être intéressant de faire quelques envois de 4 boites.

Sinon pour la communication, les infos générales sont envoyées par le porteur et les news du ks sont relayées automatiquement. Moi, je ne peux faire pas faire des diffusions générales à tout le monde pour ce PG car seul le porteur est en droit de le faire. Ce sujet sous cwowd sera donc un complément utile pour relayer quelques infos pratiques.

Pour info, je n’ai pas fait pour l’instant de demande pour créer des pick-up points supplémentaires en France ne sachant pas trop les capacités max de chacun. Ca n’est pas non plus une urgence.

@frenchfrog, pour la solution B, s’il y a besoin de faire une jonction entre @jfmagic16 et Lille, je peux m’en charger. Après cela dépend s’il faut un porte-conteneurs ou non :slight_smile: