PG CREATURE COMFORTS par Gov [PG fermé]

Pour ceux qui l’on recu peut on construire deux cartes conforts indentique ??

Il me semble que non, je vérifie dans la règle en rentrant à la maison

Édit : rien ne l’interdit dans la règle, je me suis donc trompé

A priori oui

2 « J'aime »

Deux conforts, oui.
Et d’ailleurs ils profitent chacun des bonus des combos, y compris si un seul confort correspondant a été construit.
Exemple (de mémoire) : si on a deux Jeux de société et une seule carte Jouets, les deux Jeux bénéficient chacun du bonus accordé par les Jouets.
(Vu et lu sur BGG.)

En revanche, les améliorations (qu’on peut choper à l’atelier) sont uniques.
D’ailleurs en solo on n’en garde qu’un exemplaire en début de partie.

3 « J'aime »

et qu’est ce qui est le pire avec ceux qui pourrant la récuperer depuis plusieurs semaine sur leur HUB mais ne donnent pas de nouvelles :slight_smile:

au 01/12 ca part à l’hopital des enfants

2 « J'aime »

Si il s’agit de Romain il y a peut-être un soucis avec ses coordonnées et je pense qu’il a dû oublié le jeu vu qu’il n’est pas repasser sur le forum depuis la campagne.
Maintenant je peux lui envoyer un petit message sur facebook si tu ne l’as pas déjà fait.

si tu le connais oui, dis lui de passer par içi et suivre ses campagnes , il va se faire lyncher alors que d’autres non pas leur jeu ^^ :slight_smile:

Je suis bien d’accord… On avait parlé de première semaine de septembre, là on est octobre et 0 communications. Perso, je sais que c’était mon premier PG, c’est clair que ça sera le dernier, l’expérience est vraiment trop mauvaise pour le peu de bénéfice qu’on en tire.
Le jeu est sorti depuis 6 mois, et on a aucune info sur l’avancée des envois.

Je comprends bien toute les contraintes de GOV et j’imagine le boulot que ça représente, mais bon, on est pas des numéros anonymes non plus, on mérite peut être d’avoir un peu de suivi, et on a tous fait preuve de patience et de compréhension il me semble.

5 « J'aime »

Il est intervenu il y a 15 jours, ce qui n’est pas zero comm. Cependant, je reste assez de ton avis pour dire que j’en espérais une bien meilleure envers les personnes qui lui ont fait confiance pour l’organisation d’un PG.
C’est sa façon de faire, tant pis pour nous!

1 « J'aime »

Franchement, ça devient pénible cette histoire.

0 message, 0 info. Une hypothétique reprise des envois fin décembre, à une période qui ne s’y prête pas du tout (réseau MR saturé, obligations familiales) … les projets qui s’amoncèlent … je sens bien que le jeu on en verra pas la couleur avant le printemps 2023. Au mieux.

1 « J'aime »

Tiens petite question, à quoi elle sert la tuile butée alors que l’on a la même illustration sur le plateau de jeu ?
C’est juste pour pouvoir passer les dés village « plus facilement » au joueur suivant ?

1 « J'aime »

Je partage ton avis sur le « zéro-comm » (d’autant plus que mon MP à Gov est resté lettre morte).
Cependant :

Attention à ne pas faire d’un cas particulier une généralité.
J’ai participé au pledge groupé de Kakitaben sur Tainted Grail, et quelques autres, et ça s’est vraiment passé au top.

1 « J'aime »

En vrai, il a envoyé tous les hubs, là il est passé à l’envoi des big box Terraforming Mars qui est un PG plus ancien, je ne doute pas qu’il va rattaquer les envois individuels de CC

3 « J'aime »

Sûrement oui… mais une mauvaise première expérience incite généralement à ne pas renouveler cette expérience. Je suis sûrement tombé sur le mauvais projet, le mauvais timing.

1 « J'aime »

Il a aussi commencé à envoyer des MR solo il y a quelques temps.

En vrai ca devrait être un disclaimer sur tout les gros PG nationaux :
Ne vous attendez pas à vivre la même expérience que de vous faire livrer par l’editeur directement chez vous. Les PG sont généralement livrés en dernier. Le risque d’erreur dans la commande et de besoin de SAV est largement accru. Vous devrez dépendre du porteur du PG pour le SAV et la distribution. Il peut lui arriver n’importe quoi. Votre patience pourra potentiellement être mise à rude épreuve, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un gars tout seul et que la gestion d’un PG demande des heures de taf…

Ceci étant dit, les gros PG nationaux qui reposent que sur un seul mec, y’a plus trop de chances que j’y participe. Ca n’inclut pas ceux de kakitaben qui ont une organisation super bien rodée (mais qui n’empêche pas d’être livré en dernier et de souvent nécessiter du SAV)

4 « J'aime »

J’en suis revenu des PG, les gains sont de moins en moins intéressant vis à vis des contraintes derrière, encore plus pour les gens en MR.
Même ceux de AR en étant hub qui malgré l’organisation de Ben sont toujours accompagnés d’erreurs.

Tu veux dire un truc comme ça…

6 « J'aime »

Alors être livré en dernier, pas de soucis, je l’avais effectivement bien lu et accepté dès le départ.

Par contre, savoir que les jeux sont livrés depuis 4 mois et que les envois se font au compte goutte, sans suivi vraiment précis, c’est déjà plus dur à avaler.