[PG en cours] Legendary coins saison 4 - jusqu'au PM

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si des personnes seraient intéressées par des sets de pièces proposés dans ce PROJET KS.

L’idéal serait d’avoir au moins 10 sets commandés ce qui ramène le prix unitaire à 19$ + 2,7$ de fdp en remise en main propre au lieu de 34 $ !

Le lieu de remise en main propre serait à Paris Montparnasse. Un envoi par MR groupé ou non sera également possible. Le commande reste ouverte jusqu’au PM.

Voici le GOOGLE DOC pour l’inscription. J’ai mis la possibilité d’ajouter des customs sets et des collectors set sachant qu’ils ne sont pas compris dans le pack de 10 et que les fdp pour ces packs ne sont pas précisés. Les fdp seront connus définitivement au PM. Enfin à prendre en compte : les frais bancaires de change : +2.3%.

N’oubliez pas de m’envoyer votre mail en MP.

Merci à vous !

Ah bein celui-ci n’inclut pas la TVA à la fin, au PM ! Parce que la saison 3, elle avait fait mal au cul lors du PM (mais c’était annoncé, mais ça fait toujours un peu mal au fondement).

Très jolies pièces, mais elles ne se valent pas toutes, certains sets sont bien mieux que d’autres. La pièce offerte « first player » de la dernière saison est d’un niveau médiocre, par exemple. Les « unit » sont sortable en toute occasion, surtout les unités en chiffres romains.

Mais ça reste trop cher. Et c’est un mec ayant une faiblesse pour les pièces métal qui dit ça ! J’attends par contre que fantasy coins refasse un KS, ou au pire une commande groupée sur le site US, parce que 30 ou 60$ de fdp, ça fait trop mal au fondement !

Non. Ils ont appris de leurs erreurs. C’est précisé dans les commentaires des le debut. Pas de frais supplémentaires. Le logo ‹ EU Friendly › le prouve. J’ai parcouru toute la description de la campagne ainsi que les commentaires : la ‹ VAT › est inclue. Donc je trouve que les prix sont raisonnables si on prend au moins 10 sets. Pour 1 seul en effet, les fdp sont prohibitifs.

Oui, la TVA mal communiquée lors de la campagne précédente m’est restée en travers de la gorge :slight_smile: Elle est incluse cette fois, mais les frais de port ont bien augmenté, donc elle est peut être cachée là la TVA… Un « custom set » (qui ne compte pas dans les 10…) et une bourse pourrait m’intéresser si t’arrive à regrouper au moins 4 sets.

La S3 aussi, il y avait le joli logo EU-friendly, et un peu plus loin le « pour les européens : vous vous boufferez la TVA à la fin ». Et il y avait bien le logo « EU friendly », pourtant. Ce qui pour un 4-pack pique un peu sa mère, et encore plus bien évidemment pour un 10.

J’avais tenté un PG pour la S3, il n’y avait pas eu trop de motivés. Le soucis des pièces, c’est que ça pèse un âne mort, le PG n’est bien qu’en se regroupant géographiquement.

1 set voire 2, ça peut se faire mais s’il ne fait faire que de la RMP c’est chaud pour arriver au 10 set de rentabilité…

Déjà intéressé l’année dernière avec tchou, mais ça revient vite très cher pour le peu dont j’ai (réellement) besoin.

Perso j’en prendrai 2 et un ami 2 autres. Avec toi gnome6, on serait a 6 déjà. Ça peut aller très vite. Je peux renvoyer par MR sans problème. J’estime le poids d’1 set de 24 pièces a 500g max donc autour de 5€ de fdp. Je vais sans tous les cas mettre un fichier Google Doc ce soir. Je vous invite a le remplir et à m’envoyer votre mail svp en mp.

Pour avoir les sets de la première campagne, la qualité est vraiment (hummm) moyenne.

1 set = 24 pieces ~ 22€, autant jouer avec des € non?

ça fait moins thématique, mais au moins, tu peux acheter ton pain avec ^^

 

Alors, même si j’aurai voulu des pièces « pirates » ou dragon, je vais me contenter des celles de Nocturion (PG en cours by Florian) à 8$ les 50 ça me semble plus raisonnable.

edit : Arf, j’arrive pas à vous mettre l’image…

 

[quote quote=444373]Pour avoir les sets de la première campagne, la qualité est vraiment (hummm) moyenne.
[/quote]

Ah ? moi j’ai été très agréablement surpris sur celles de la saison 3, beaux motifs, pièces épaisses. Un peu légères à mon goût, mais plus lourdes que la plupart des pièces métal pour les jeux.

Personnellement, j’adore les pièces métalliques et donc j’en ai plein. Et dans ma collection, les meilleures sont de loin celles ci. Il est vrai que pour la première saison, il y a eu un problème de vieillissement : ils avaient forcé sur le noircissement des pièces pour donner une impression de vieux, et c’était au détriment du rendu visuel. Ça se nettoie très bien.

En main, le rendu est vraiment top, c’est lourd, c’est bien fini, vraiment j’adore. Le niveau de détail de la gravure est incomparable avec ce que dont les autres. Par comparaison, les pièces des pillards de la mer du nord font jouet, par exemple (trop légères). Je me suis d’ailleurs amusé à peser les pièces. Chez drawlab, on a des jeux des premières saisons dont les grosses pièces pèsent autour de 15g, ça monte même à 17 g pour les pièces Orc de la saison 1. Les plus légères sont les units en numérique de la saison Z dont certaines pèsent autour de 7 ou 8 g. Par comparaison les pièces de pillards pèsent 4,7 g, celles de Xia 5,7 (un seul design, malheureusement), Scythe entre 2 ou 3g pour les petites et jusqu’à 6g pour les grosses (mais avec une teinte de surface qui se barre !), etc.

J’ai 10 sets et quand je compare avec tous mes autres jeux, ba il n’y a pas photo :-). Bon, c’est sur que c’est hyper cher. Et lourd : entre 250 g et 450g pour un set complet dans son pochon. Je vais peut être me laisser tenter, d’ailleurs :slight_smile:

J’ai l’impression qu’ils ont changé de technologie entre la saison 2 et la saison 3, parce que à l’exception des units, mes pièces des saisons 1 et 2 sont systématiquement plus lourdes (à diamètre égal) que celles de la saison 3. Et on a l’impression que les pièces de la saison 3 sont assemblées (un morceau pile et un morceau face), alors que ça ne donne pas du tout cette impression sur les saisons précédentes. Mais ils ont amélioré le vieillissement :slight_smile:

En tout cas, merci pour vos retours. Perso ça va me permettre de trancher car je ne prendrai que 2 sets vu le prix.

La dernière fois que J ai pris des pièces sur KS je les ai jamais reçues et je sais pas quoi faire pour les obtenir. On a aucun moyen d action sur un KS malhonnête (C était les pièces pour waterdeep )

Je ne peux pas ne pas linker le pavé récent d’un autre taré des pièces : https://www.pixelartmeeple.com/metal-coins-for-board-games-a-compulsion/

…et il ne parle pas des pièces de drawlab, car il les considère trop chères. C’est vrai qu’elles sont dans le haut du panier niveau prix, le prix unitaire fait super mal, en plus sur cette saison, ils sont rapiats sur les SG, pour le moment ils ont royalement filé UNE pièce gratos par set en SG (et le jeton premier joueur qui est juste nul s’il est du niveau de la S3).

Perso, j’ai donc fait la S3, j’ai pris les 2 « unit » qui sont d’excellente qualité, surtout la medieval, le set dwarven (cool), et le set wizard pour compléter à 4 plus qu’autre chose, et je le regrette celui-là, je ne sais pas comment je vais l’utiliser.

Ah ça m’a chagriné cet espèce de raccord effectivement. Ça + le poids, ça va me faire regretter de pas avoir pris des pièces lors des saisons d’avant :wink:

Son post est bien, mais il n’a pas la même définition de qualité que moi : quand le gars te dit que les pièces de century route des épices sont « great », ça jette un doute sur son point de vue. Parce qu’elles sont au mieux basiques : super légères (objectivement) et moches (à mon avis). Pareil sur Tokaido, les pièces sont belles mais contrairement à ce qu’il dit elles sont légères (3g), plus légères que beaucoup de mes pièces de la même taille. Par contre, je suis d’accord avec lui sur les pièces de Charterstone (qui sont largement meilleures que le jeu, à mon avis) ainsi que sur les pièces colorées de Scythe (de la merde).

Le poids n’est pas tout, et en ça je suis raccord avec lui. J’ai les pièces métal de Rise to Nobility, ce sont probablement les pièces les plus lourdes que j’ai, et elles sont effectivement lourdes, mais pas super belles, et pas vraiment superbement finies, vraiment pas. À côté j’ai les pièces métal pour sea of cloud, elles sont bien plus légères, mais bien plus belles, malgré une thématique un peu fantaisiste… et elles m’ont coûté 15 ou 18 balles le set (de 50 ?.. je sais plus), dans ma boutique de quartier.

Le poids ne fait pas tout. Je préfère une « jolie » pièce à une pièce lourde. La qualité de la finition et du vieillissement joue aussi énormément, joue probablement plus que le poids.

Je pense que c’est une question de goût. Personnellement, j’aime l’odeur de métal et la sensation en main, l’impression de tenir une vraie pièce, tout ce que je retrouve sur les pièces drawlab. Et donc je tolère du moins beau si c’est plus lourd et je critique du plus joli quand c’est moins lourd. Par exemple les pièces de Scythe sont globalement très belles à mes yeux mais un peu trop légères (et très mal finies pour les colorées mais c’est un autre débat). Et les pièces de century sont des jouets à mon avis.

Après pour plein de gens, peut être la majorité, du métal même léger, c’est bien mieux que du carton. Et dans ce cas, je comprends qu’on se focalise sur l’aspect plus que sur la tenue en main, parce que celle-ci sera toujours incomparable à du carton.

Ah mais j’avais pas vu que tu avais mis un lien vers un google doc dans le post initial :wink:

Voici le GOOGLE DOC pour l’inscription. J’ai mis la possibilité d’ajouter des customs sets sachant qu’ils ne sont pas compris dans le pack de 10 et que les fdp pour ces packs ne sont pas précisés. J’ai donc mis par défaut 2.7$ de fdp/pack comme les autres.
Pour les frais de port, sur la saison 3, y avait un tarif pour 10 sets ($17), et quand j'avais demandé, ils m'avaient donné un tarif pour plus de 10 sets, $25 jusqu'à 30 sets.