PG Hanamikoji Geisha's Road

Boardgameco parlait d’une shitstorm pour Hanamikoji apparemment?

Quel teaser ce zed :laughing:
Aurais-tu plus d’informations ?

Non justement, c’est ce youtuber qui en parlait dans sa vidéo sur le drama avec Marvel zombies. J’ai mis le bon timestamp de la vidéo où il en parle brièvement :

1 « J'aime »

Merci! J’avais cherché mais ne trouvait rien.

La personne de la vidéo dit en gros que c’est trop cher, qu’ils se font trop de marge même s’ils ont diminué les prix et/ou frais suite à la pression des backers et des annulations/remboursements.

Plus qu’un shitstorm, c’est surtout un trop gros coût pour ce que c’est, comme il le dit.
Sauf si en effet il y a d autres éléments.

Pour qu’ils se soient sentis de baisser les fdp (et prendre sur leur marge), c’est qu’il a du y avoir une belle tempête quelque part.

C’est juste les maericains qui découvrent le prix des fdp qui sont artificiellement bas depuis toujours pour les US et qui sont payés par les autres. Mais attention, TVA bouuuuh

1 « J'aime »

J’ai pas eu beaucoup de temps aujourd’hui, j’ai à peine jeté un coup d’oeil, mais je les contacte bientôt pour voir le tarif final.

Pour les fdp, je ne sais pas si on doit avoir peur ou pas, sachant que les fdp étaient déjà très élevés de base, et on en tient compte dans le calcul (de mémoire j’avais calculé un truc du genre 300$ de fdp pour tout notre PG d’une centaine de boîtes environ), pas si grosses par rapport à du CMoN).

Donc je verrai bien ce qu’ils annoncent, mais finalement on dirait qu’ils ont trouvé une solution satisfaisante, alors j’espère être positivement surpris.

3 « J'aime »

Jusqu’à quand a-t-on pour le PM ?

Pour précision, j’ai contacté l’éditeur pour savoir ce qu’il y avait lieu de faire pour le PG, et pour les tarifs définitifs. J’attends leur réponse. En vérifiant mon historique, ils avaient tablé sur environ 300$ de fdp. Dès que j’ai plus d’infos je vous contacte.

Ne vous inquiétez pas, le PM n’est ouvert que depuis lundi, ils vont forcément le laisser ouvert un petit moment. Quand j’ai une réponse, je fais un rappel pour vérifier que tout le monde est encore intéressé, puis je récolte les paiements, et je leur transmets notre commande finale.

To be continued…

6 « J'aime »

J’ai eu une réponse pour me dire qu’on nous calculait les fdp.

Voilà, juste pour vous tenir au courant, et ne pas vous inquiéter, j’ai simplement l’impression que la moitié de mes interventions, c’est pour dire : « j’attends une réponse. » :crazy_face:

9 « J'aime »

C’est déjà mieux que pas mal d’éditeurs sur KS… :joy:

6 « J'aime »

Il leur en faut du temps pour donner un prix.

Haha, j’imagine que tu as reçu un rappel également, j’ai vu que ça faisait 6 jours sans réponse, donc j’ai relancé, et il faut toujours attendre… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Voici ce qui nous concerne dans la dernière actu :

Résumé

Retailer/Group Orders Confirmation
For retailer and group orders, we will process your orders via email communication. We will confirm your order list and get you the shipping quote for you. For North America and European orders, it will take a bit more time because we are waiting for our fulfillment partners to provide the rates for bulk orders. For the rest of the world, we will re-calculate the rates based on the most recent quote from our post office system to make sure we get you the most accurate prices.

Et j’avoue que comme le PM ferme normalement le 31 mai, j’espère qu’on aura pas de problème, vu le timing très limite. Je n’ai donc toujours pas eu de réponse quant aux fdp, malgré mes relances. Dès que je les ai, je le communique ici, mais nous n’aurons peut-être pas beaucoup de temps pour validation.

6 « J'aime »

Peut-être qu’ils géreront le PM manuellement pour ces pledges groupés, et que ça n’a pas d’importance si celui-ci sera déjà fermé?

1 « J'aime »

Oui je me suis dit que cette possibilité existait aussi. J’espère que c’est le cas d’ailleurs, pour que j’aie un peu le temps de gérer les décisions et ensuite paiements de tout le monde.

Toujours pas de nouvelles ?

Si ça avait été le cas, je l’aurais posté ici immédiatement. :slightly_smiling_face:

Et je précise qu’à chaque fois que je reçois un mail de relance, je relance moi-même (pas encore fait pour le mail reçu maintenant). D’un côté je comprends qu’ils veulent faire payer les vrais frais et pas plus, mais d’un côté c’est long pour faire ce calcul… :roll_eyes:

Et si jamais là tu prenais le PG tout de suite et que tu le payais, les fdp + taxes du PM seraient calculés à la baisse, c’est bien ça?

Le problème c’est que je suis obligé de passer par eux pour bénéficier des 45% de remise. Les fdp seraient calculés je suppose comme prévu à l’origine (30$ de base je crois + 3$ par item), donc au total ça revient presque 2 fois plus cher, et c’est pas la peine évidemment à ce moment-là.

1 « J'aime »