[PG Nantes + FR - Terminé] "The Others" - Thierry

Lol :slight_smile:

Disons qu’a la lecture des règles, on se dit que le end-game d’une partie peut tourner au lancé de brouette a dés, d’autant plus avec les Addons
(Pas de limite au nombre de carte « Upgrade » sur un Héro)

Je pense que c’est clairement pour ça d’ailleurs que des dés sont présents sur les Addons qui ajoutent des cartes « Upgrade » (Sauf pour l’Apocalypse qui est déjà bien assez chargé lol)

Après c’est pas évident de se rendre compte d’avance si un set en plus sera du confort luxe (éviter de faire tourner trop les dés entre héros) ou du confort de base (éviter à avoir a relancer des dés en mémorisant les premiers car on peut pas en lancer assez d’un coup)

De base via KS on a quand même :

  • 7 (core) + 6 (SGs) Dés Sins
  • 7 (core) + 3 (SGs) Dés Héros
Via les Addons Teams on peut avoir 2 x 3 Dés Héros en plus

L’addon Dés ajoutant lui 3 Dés Sins et 3 Dés Héros

je ne suis pas sûr qu’ils soient nécessaires. Il y aura peut-être une fois de temps en temps un peu de gymnastique avec « seulement » 10 dés mais, bon… tant que c’est occasionnel, c’est pas gênant et c’est toujours un épisode marrant d’une partie :wink:

Avec une team addon, c’est surement évitable.

Oui je pense comme toi thierry :mrgreen:

Ok convaincu pas de Dés ne de jetons au final. Toujours ça d’économisé pour plus tard et si jamais je joue suffisamment souvent pour que les jetons soient abimés … et bien j’en serais super content :slight_smile: :slight_smile:

Bon moi je lache définitivement, meme a gratuit franchement le jeu n’arrive pas a me faire envie :slight_smile:

(et c’est mon dernier mot ;))

Jusqu’au prochain changement d’avis ? :smiley:

Nan, la c’est mon dernier mot :slight_smile:

C’est quoi qui ne te fais pas envie ? l’univers ?

L’univers (thème adulte & tentacules qui n’apportent rien) et le gameplay… ça fait vite beaucoup :slight_smile:

Thème Adulte j’aime bien pour changer, par contre je pourrais pas dire le contraire sur les tentacules a outrance, c’est ce qui m’a fait faire un rejet complet du jeu pendant sa campagne, par contre après lecture des règles et regardage d’une partie de la vidéo de partie complète, le gameplay m’intrigue !

Pis je me dit qu’en peinture ça pourrait mettre un peu de variété pour le coup ^^

Mais je pense que je vais rester raisonnable sur un Pledge de base du coup, je suis en train de peser les dernier Pour / Contre :mrgreen:
(C’est qu’on avance tranquillement vers la Deadline du PG ^^)

Surtout que les Addons devraient être chez EDGE et avec un peu de chance en multilingue, donc on pourra compléter après si on adore.

Ouaip moi j’ai « juste » pris les add-on réservé kickstarter :stuck_out_tongue:

Avec les gros genre CMON, c’est généralement la meilleure solution amha

Yep, par contre celui la me pose problème par rapport a mes « habitudes »

Typiquement en exemple même si je suis complétiste et que j’adore Zombicide (FBDM assumé), je ne prends « que » les Addons qui ajoutent du Gameplay (je laisse donc assez facilement de coté les Guest Box)

Ici ils ont été (très) fourbe en intégrant du gameplay à deux Team Box rendant plus compliquée mon analyse qui aurait théoriquement du être simple

Et puis bon faut pas se voiler la face, en ce mois de Janvier, mon budget se serre la ceinture, et je vois devant moi le complément que je vais devoir faire à mon pledge AQ (Faut que j’ajoute AQ S1 et son extension + fdp bien sur) ainsi que Mars qui approche gentiment avec le « petit » événement Mythic Battle … Dur ^^

je partage. J’aime pas prendre de non exclues et, là, j’ai furieusement envie de me lâcher. Plus le temps passe et plus ce jeu me parle… Je crois que je vais demander son avis à madame pour une fois (histoire d’être sûr et certain de prendre le minimum LOL et heureusement que le mini est déjà payé, sinon…^^)

C’est l’effet que ça me fait sur le 7th continent :slight_smile:

 

La vraie douloureuse est deja passé donc j’ai envie de prendre tout le reste.

 

Pour thé others 150 c’est déjà suffisant à l’instant T :stuck_out_tongue:

printscreen envoyé à Froh… Tu es toujours en métropole?!

Tient petit questionnement : Sur the 7th continent le dernier SG pourra etre atteint à la fin du PM.

Est ce courant ? Car il n’y a rien de tel pour The Others…

Courant non, une règle encore moins, ça arrive oui.

En revanche jamais chez CMON, ils s’améliore de campagne en campagne pour calibrer leur dernier SG pour qu’il tombe avant la fin … et quand ils se plantent un peu ils offrent le dernier SG pasque « Vous les backers vous avez été les meilleurs backers du monde on vous aime ! <3 »

Plus sérieusement et au risque de briser le rêve, sur les grosses campagnes les SGs sont globalement planifiés à l’avance et budgétés pour être fourni, seul les seuils vont évoluer en fonction de la réussite réelle de la campagne.
(Après si la campagne fait un four c’est une autre question …)

Sur des campagnes avec des boites se lançant sur KS (7th Continent) ou au budget plus serré compte tenu d’un gros projet (Myth et Myth 2) ils ont plus besoin de l’apport en plus avant de valider un (ou plusieurs) SGs non atteints, là la méthode du PM qui compte ressors du chapeau :slight_smile:

D’un autre coté ca permet de savoir que SG sont censé être réfléchit… et explique le commentaire sur le 7th continent disant qu’ils n’avaient plus d’idée pour amener du game play… d’ou la boite :stuck_out_tongue: