[PG Paris - Clos] Everdell/Pearlbrook Collector VF - par CharlesG

Bonjour,

Je me lance dans l’organisation d’un petit PG sur Paris (remise en main propre) pour la VF d’Everdell, afin de réduire un peu la note sur les frais ports.

Inscription sur le Google Sheet ici

Une fois inscrits, envoyez-moi un email par MP.

A noter qu’il y a un risque (très faible pour la VF) que le stock des 1000 boites soit épuisé et que je ne puisse commander toutes les boites lors du PM. Un acompte couvrant les boites sera donc demandé un peu avant l’ouverture du PM histoire que je puisse avoir les fonds et passer la commande dès l’ouverture de celui-ci.

 

Enfin, pour ceux qui cherchent juste les nouvelles extensions en anglais qu’il vaut mieux se rabattre sur ce PG là.

 

Lien vers le KS / Discussion associée sur Cwowd

Le doc est en lecture seule :slight_smile:

Ah zut je corrige ca de suite.

[Edit] C’est bon

Je suis inscrit mais pas encore sûr de rester à 100% car c’est très cher…

Oubli pas que tu peux ne prendre que la core box à priori

Mais pourquoi ne pas faire une commande DIRECTE de 6 boîtes du coup, avec paiement à l’avance? Ca éviterait le risque (minime) de rupture de stock, et ça permettrait aussi au compteur d’avancer (ce qui rassurerait et les acheteurs potentiels et l’éditeur quant à l’aboutissement du projet VF!)

Ça j’aimerai bien, pour toutes les bonnes raisons que tu invoques, mais je n’ai pas vu/trouvé ce niveau de pledge. J’ai raté un truc ?

pour le moment, il reste un gros stock de boites vf (157 contributeurs sur 1000), à moins qu’il existe plein de PG pour la VF, çà devrait aller je pense

 

le prix en rebute pas mal (peut etre à cause de dépense à répétition, même moi je suis sur plusieurs projets récemment),

@CharlesG la waiting list est en lecture seule :wink:

Merci Llewellen, c’est corrigé (la colonne pour l’arbre en bois aussi d’ailleurs si ca intéressait quelqu’un).

En regardant sur le précédent KS d’Everdell, ils avaient ajouté 2 niveaux de pledge pour les groupes par 6 boites. Je leur ai posé la question pour voir s’ils feront pareil. Pas sur qu’ils le fassent cependant à cause de toutes les combinaisons possibles x langues.

Bonjour,

je suis interessé pour participer avec une boite Everdell collector’s edition VF (sans les extensions). Je me suis rajouté dans la seconde partie du tableau.

Merci pour avoir lancé le PG.

Inscrit aussi,

Merci
K.

Je me suis retiré du PG !

C’est noté, j’ai décalé du coup avec la waiting liste par ordre d’arrivée.

J’ai eu des questions sur le prix final, alors je vais essayé de clarifier :slight_smile:

Il n’y a pas de « réduc PG » comme chez certains éditeur, on va juste grappiller les frais de ports pour réduire la note qui est franchement salée sur ce KS.

Tout seul, niveau frais de port c’est 18$ la corebox seul, ou 19$ avec l’extension PearlBrook, le tout Hors Taxe, donc +les 20% de TVA qui s’appliquent dessus :/.

A plusieurs, même si on n’a pas encore le montant exact (et l’éditeur ne répond pas à mes questions là dessus), on peut espérer que les frais pour chaque boite additionnelle ne dépasseront pas les 3 ou 4$: le all-in, c’est juste +3$ pour les 2 boites par rapport à notre package.

Dans l’hypothèse de 4$ / corebox+pearlbrook par exemple, on paierait, à 6 co-pledgeurs, 6.5$ HT chacun. donc une économie de 12.5$ HT. Pas mirobolant, mais c’est toujours ça de pris :slight_smile:

Bonjour,

finalement, après m’etre renseigné que l’edition collector sur BGG, je vais me contenter de la boite de base retail, moins chère. Du coup je me retire du PG.

 

Ok, tableau à nouveau mis à jour.

[quote quote=496773]Bonjour,

finalement, après m’etre renseigné que l’edition collector sur BGG, je vais me contenter de la boite de base retail, moins chère. Du coup je me retire du PG.

[/quote]
qu’est ce qui t’a fait changer d’avis ? mis à part le prix

Pour 10 boites (8x pearlbrook et 2x collector plus des bricoles), ça a donné 58$ de frais de port. Donc il faut plutôt tabler sur 6$ par boite avec la TVA. (en fait, ça a couté un peu moins, car j’avais pledgé 1x pearlbrook et ajouté des exemplaires additionnels, au lieu de passer au pledge 6x pearlbrook, car ça coutait moins cher, puis qq’un de chez Starling a bricolé tout ça pour passer au pledge 6x pearlbrook, ce qui a fait monté les fdp sans que je paye plus)

Et avoir un multiple de 6 pour les boites, ça pose le problème des « bricoles », qui seront forcément dans un autre carton.