[PG Paris - Clos] Everdell/Pearlbrook Collector VF - par CharlesG

bon, je me retire suite à l’avis de Thierry dans la revue hebdo (oui, je suis influençable/à l’écoute)

K.

En 2 mots parce que ce n’est pas trop l’endroit:

  • les retours sur les cartes bonus de la version collector sont plus que mitigés, (dilution de deck et problème d’équilibrage)
  • Pearlbrook, la « grosse » extension qui double quasiment le prix du jeu, semble sympa mais vraiment pas indispensable, donc bof.
  • il n’y a pas de retour sur les nouvelles extensions, mais à la lecture, elles ne sont pas non plus indispensables (et Spirecrest me semble particulièrement alourdir le jeu)

je vais rester sur le jeu de base, qui, lui, est de l’avis quasi unanime une valeur sure.

@Llewellen, merci pour tes retours sur les frais de ports, du coup, j’ai fait mis à jour la spreadsheet avec une estimation des frais de ports et rajouté 2 lignes à la liste principale. Par contre, je monterai pas à plus tout seul, mon appartement est déjà bien plein et je ne vais pas risquer plus l’ire de Mme :slight_smile:

 

Pour la différence base/collector, de ce que j’ai lu, ou les différences cosmétiques, c’est surtout les cartes (extra?) qui filent un pouvoir asymétrique et sont vraiment très bien. Avec le reste, les meeples, les pièces métalliques… est ce que ça justifie la collector face à la retail qu’on trouvera pour une 20aine d’euros de moins? chacun se fait son idée.

Pour moi, c’est surtout la possibilité d’avoir Pearlbrook VF en collector qui est intéressante: On sait pas trop ce qu’il y aura dans la version retail pour le moment, ni si celle-ci existera vraiment en VF, et cette extension permet de passer d’un jeu familial+ à un jeu plus expert (par contre, les 2 nouvelles en anglais, je suis d’accord que çà fait trop, tant pis si ils les traduisent jamais)

Retour éditeur cet après-midi sur l’estimation du coût des frais port: 55$ environ pour 6 core box collectors vf + 6 extensions pearlbrook.

Ça ferait environ 125e / personne tout compris si mes calculs sont bons

en solo, les frais sont de 19$ + 104$ pour le base pledge, soit environ 112€, si on rajoute la TVA 20% 134€ ?

tes calculs sont bon en bundle de 6, mais 10€ de diff à peine c’est bizarre quand je vois le PG belge (après j’ai pas tout suivi …)

[quote quote=497361]en solo, les frais sont de 19$ + 104$ pour le base pledge, soit environ 112€, si on rajoute la TVA 20% 134€ ?

tes calculs sont bon en bundle de 6, mais 10€ de diff à peine c’est bizarre quand je vois le PG belge (après j’ai pas tout suivi …)
[/quote]
Le jeu de base collector + pearlbrook sont à 124.43€ sur crowdfinder.be , donc je ne vois rien de bizarre, vu qu’ils vont gratter un peu plus car ils en commandent bien plus que 12 boites

 

@CharlesG finalement, je n’étais pas trop loin en disant 6$ avec la TVA :slight_smile: . Par contre, je te conseille de joueur un peu avec le pledge manager, parce que ça peut faire varier (un peu) les frais de port selon comment tu construis la commande.

Je me souvenais juste de leur « % » et pas du prix :D… en effet, pas de diff :slight_smile: !

Je suis du PG! :slight_smile:

Pour le PM, ils devraient passer par pledgemanager.com (s’ils font comme les 2 campagnes précédentes d’Everdell), où le paiement se fait dès la validation, mais il est facile d’ajouter des trucs ensuite.

@CharlesG j’espère que tu as une carte sans frais de change (type N26 / Revolut / Max), sinon il faudra penser à ajouter environ 2% (y compris sur le port et la TVA)

Mais c’est juste un petit PM : le porteur du PM se fait régler par Paypal, et c’est simple du coup (il règle ensuite l’intégralité)

@llewellen, merci pour la précision. Je suis chez bourso, en général les frais sont très bas, mais ils viennent de me filer une carte ultimate ou j’ai pas de frais normalement.

J’ai les mails de presque tout le monde. Avis aux retardataires, n’oubliez pas de m’envoyer votre mail par message privé pour l’organisation du PG.

 

Sinon, au niveau de l’organisation, avec presque 800 bundles VF restants à moins d’une semaine de la fin de campagne, on est tranquille je pense pour compléter lors de l’ouverture du pledge manager. Sur les précédentes campagnes, le PM avait ouvert 3 semaines environ après la fin du KS, ce qui nous mettrait autour du 20 octobre.

Je ferais l’appel de fond par paypal la semaine mi-octobre du coup si ca va à tout le monde.

Je te conseille d’attendre le PM en tout cas, pour être certain du coup : avec Starling Games, rien de certain sur les ports notamment (ils n’ont annoncé que des prévisions)

Faudrait pas avoir une mauvaise surprise ; et on peut peut être en espérer une bonne…? Ah ah ah

[quote quote=498381]J’ai les mails de presque tout le monde. Avis aux retardataires, n’oubliez pas de m’envoyer votre mail par message privé pour l’organisation du PG.

[/quote]

je suis le retardataire, j’arrive j’arrive (un imprévu m’a laissé sur la touche quelques jours)

On peut se greffer au PG mais juste pour l’extension pearlbrook ? et aussi la nouvelle ?

 

[quote quote=498746]On peut se greffer au PG mais juste pour l’extension pearlbrook ? et aussi la nouvelle ?

[/quote]
il y a un autre PG spécialement pour l’extension il me semble ! je ne sais pas si la région t’intéresse par contre …

@Bertrand a priori il vaut mieux que tu te rabbattes sur le PG de llewellen (lien dans le premier message) vu qu’il reste de la place :slight_smile:

A noter que dans tous les cas c’est du remise en main propre sur Paris.

Pour info, j’en ai lancé pour la Belgique: https://www.crowdfinder.be/project/152-everdell-spirecrest-and-bellfaire?

La raison principale est que l’organisateur souhaite le clôturer à la fin du KS. Ce qui est son droit. J’ai des personnes dans mon entourage qui hésite encore pour le prendre à Essen. J’en ai donc lancé un en parallèle en étant plus flexible sur la date limite d’inscription.

@charlesG ta formule en F13 sur ton google ne devrait-elle pas être « 19+($F$3*(C14-2)) » ?

Par contre, je ne vois pas comment tu arrives à un coût de 3.17$/boite pour les frais de port (55$ pour 12 boites, ça fait du 4.58$/boite)

En fait, je ne vois pas trop d’où vient ce 3.17. J’ai l’impression que ça correspond au coût par boite, en plus des 19$ de base, dans ce cas la formule en F13 devrait être « 19+($F$3*C14) »

@Llewellen tu as raison pour la formule, c’est bien le nombre de boite -2, il manquait une parenthèse.

Du coup, le 3.17 devient 3$, ce qui correspond au coût additionnel de frais port pour rajouter une boite.

ie, à 7, cela fait 2x6 boites additionnelles (en plus donc des 2 du pledge original et de leur 19$ de port), soit 19+2x6x3 = 55$

Le compte est bon :stuck_out_tongue: