Hello.
Pour les cartes, j’ai le même nombre.
Sachant que pour les rouges, c’est 34+6. Les 6 étaient emballées avec le paquet Jager, et constituent une alternative pour rendre les missions avec le deck rouge plus difficiles (ça fait intervenir des « méchants » plus balèzes et deux véhicules pas très sympas).
Bon, je dois avouer qu’au début du dépunchage, j’ai un peu galéré a tout comprendre quoi correspondait a quoi. Pour la boîte de base, les jetons sont identifiés page 3
Pour les extensions, le nom de ces derniers est écrit sur les planches de punches. Le détail est facile a trouver car il y a des images et des encarts dans le livret pour identifier facilement.
Pour le rangement : bon courage aux encapsuleurs fous ! J’ai pensé le faire alors que j’attendais de recevoir ma boîte, clairement a l’ouverture, la question ne se pose plus : si je veux organiser un peu les choses sans tout mélanger et sans changer/dégager l’insert, ça paraît compromis.
Pour le reste, a coups de sachets et étiquettes, ça donne un truc a peu près organisé qui ressemble a ça :
Résumé
Tout dans des petits sachets étiquetés, par extension principalement, mais aussi les jetons les plus utilisés : fusiliers, dégâts, opérateurs, etc. Ça me permet de mettre en place rapidement et d’identifier rapidement les éléments des extensions qui peuvent m’intéresser, etc. C’est mon côté obsessionnel, pas d’inquiétude !
Les tuiles sont rangées avec des codes couleur selon l’extension, et j’ai mis un rappel sur le rangement des cartes pour savoir quel deck évent correspond a quoi.
Les petits plateaux opérateurs
Puis la feuille blanche sur laquelle viennent les grandes tuiles de terrain
Enfin, les règles, fiches et les quelques autres bidules que je ne savais pas trop où mettre.
Pour la qualité, c’est correct +. Les régles sont organisées selon un choix que je peux comprendre, mais qui n’est pour moi, pas du tout intuitif ou évident. Le lexique alphabétique a la fin du livret est bienvenu.
La qualité des livrets VF est moins évidente (une fois fermé, la couverture est un peu courte en bas, je vois 1mm de la page suivante par exemple) . Pas d’avis que la qualité de la traduction elle même, mais a lecture rapide, ça a l’air honnête
A la lecture du bouzin, pas de doute, c’est du bac a sable avec des dés, donc probablement un équilibre douteux dès que l’on changera un paramètre par rapport aux mises en place indiquées (peut-être même que l’équilibrage sera aux fraises dans les propositions de missions ). Mais force de sa faiblesse, c’est donc le genre de jeu pour lequel, à titre perso, je peux très bien décider de m’arranger avec les règles