Bien reçu, merci @merlinpinpin
Je croyais avoir pris l’addon FR mais non en fait. Je vais voir pour imprimer moi-même quand ils seront dispos. Ou alors je fais jouer mon fils en anglais - maintenant il commence à avoir l’habitude
Un grand merci @merlinpinpin !!!
Envoi nickel bien receptionné !
Bon plus qu’à retrouver la notice de rangement et faire la corvée de depunchage sleevage
Bande de pistonnés…
Si ça se trouve, j’ai oublié d’affranchir le tien…
Nope, il vient d’arriver
J’ai pas eu le temps d’ouvrir (j’étais a côté du relais pour le boulot au moment de l’arrivée ), mais j’ai juste vérifié la boîte parce que le carton avait été malmené apparemment
Big UP a toi pour les protections ! Un coin du carton avait été vraiment malmené, et a priori, tes protections au top ont protégé la bête !
Pour info sujet errata VF
JEEP WILLYS DE SOUTIEN :
-ne devrait pas proposer « Marquer la Cible »/« Marquer » dans la fenêtre des actions disponibles (cf P.30) (celle fournie en VO, elle, est correcte, je pense que c’est un copié/collé irréfléchi de la part des traducteurs entre la Willys de base et celle-ci)
CASES DE ROCHERS
-Tout en haut de la page 2 des règles, il y a une erreur dans la phrase « Les Opérateurs et les unités de l’Axe peuvent voir vers des cases forêt, mais pas à travers elles. » C’est bien des cases Rocher dont il est question (encore un copié collé vite fait du paragraphe précédent, là aussi la VO est correcte).
MARQUER LA CIBLE
Les auteurs ont précisé ici https://boardgamegeek.com/thread/3347085/article/44681442#44… que l’on pouvait aussi marquer un baril d’essence, et pas uniquement des unités de l’Axe (cf P. 7).
On peut aussi les « viser », comme les unités de l’Axe.
Franchement, si c’est les seuls, on s’en sortira vachement bien.
Bon, dites-moi que ce jeu est nul, que les règles sont écrites avec les pieds et que j’ai eu raison de vous lâcher en cours de route.
Beeeeen… je dirais pas tout à fait ça.
Je n ai fait que lire les règles mais par rapport à un v-commandos :
-
les règles me semblent très bien. Quelques broutilles déjà remontées plus haut mais rien d autre à part ça.
-
ça semble bien plus varié en terme de gameplay : possibilité de s accroupir pour se dissimuler, déplacer les corps pour les planquer, il y a des véhicules, des alliés.
-
moins dépendant d un jet de dé foireux ce qui était mon principal reproche pour v commando. Les dés ne sont utilisés que pour les tirs et la dispersion des explosions.
-
beaucoup plus calculatoire : anticiper les déplacements des patrouilles ou l orientation des gardes
-
système d alarme plus permissif: ça ne sonne pas au premier pas qui fait craquer une brindille
-
je trouve aussi les situations plus diverses et réalistes: par exemple, un soldat qui repère un commando alerte les gardes autour de lui et pas toute la carte. On peut aussi arroser un bâtiment à la mitrailleuse lourde pour percer les murs et même sur une cible qui n est pas en vue, poser un piège pour qu un teuton se prenne les pieds dedans pendant sa ronde, utiliser une jeep du SAS, appeler un chasseur bombardier.
-
En contrepartie je trouve qu il y a plus de règles et de phases de jeux. Il faudra être bien concentré pour ne rien oublier même si toutes les règles me semblent logiques (par exemple, les allemands se tournent dans la direction d un coup de feu - logique mais pas forcément courant comme mécanique).
-
L aide de jeu aurait mérité de regrouper les points de règles facilement oubliables. Il y a, les phases de jeux, le fonctionnement des lignes de vue et les profils des adversaires.
J ai de grands espoirs pour ce SAS mais il faut du joueur concentré et qui accroche sinon ça risque de coincer.
Grmbl
@merlinpinpin colis bien reçu !!!
Je n’ai pas encore eu le temps d’ouvrir mais je compte y jouer dès que je reviens de l’étranger.
Merci encore !
@merlinpinpin Paquet réceptionné!
Merci!
J’ai jeté vite fait un oeil , j’ai pas trouvé de liste du matos en tout cas des cartes.
Et là je trouve ça dans ma boîtes pour les cartes
J’ai le nbr de cartes à côté de chaque deck.
C’est pareil chez vous?
Hello.
Pour les cartes, j’ai le même nombre.
Sachant que pour les rouges, c’est 34+6. Les 6 étaient emballées avec le paquet Jager, et constituent une alternative pour rendre les missions avec le deck rouge plus difficiles (ça fait intervenir des « méchants » plus balèzes et deux véhicules pas très sympas).
Bon, je dois avouer qu’au début du dépunchage, j’ai un peu galéré a tout comprendre quoi correspondait a quoi. Pour la boîte de base, les jetons sont identifiés page 3
Pour les extensions, le nom de ces derniers est écrit sur les planches de punches. Le détail est facile a trouver car il y a des images et des encarts dans le livret pour identifier facilement.
Pour le rangement : bon courage aux encapsuleurs fous ! J’ai pensé le faire alors que j’attendais de recevoir ma boîte, clairement a l’ouverture, la question ne se pose plus : si je veux organiser un peu les choses sans tout mélanger et sans changer/dégager l’insert, ça paraît compromis.
Pour le reste, a coups de sachets et étiquettes, ça donne un truc a peu près organisé qui ressemble a ça :
Résumé
Tout dans des petits sachets étiquetés, par extension principalement, mais aussi les jetons les plus utilisés : fusiliers, dégâts, opérateurs, etc. Ça me permet de mettre en place rapidement et d’identifier rapidement les éléments des extensions qui peuvent m’intéresser, etc. C’est mon côté obsessionnel, pas d’inquiétude !
Les tuiles sont rangées avec des codes couleur selon l’extension, et j’ai mis un rappel sur le rangement des cartes pour savoir quel deck évent correspond a quoi.
Les petits plateaux opérateurs
Puis la feuille blanche sur laquelle viennent les grandes tuiles de terrain
Enfin, les règles, fiches et les quelques autres bidules que je ne savais pas trop où mettre.
Pour la qualité, c’est correct +. Les régles sont organisées selon un choix que je peux comprendre, mais qui n’est pour moi, pas du tout intuitif ou évident. Le lexique alphabétique a la fin du livret est bienvenu.
La qualité des livrets VF est moins évidente (une fois fermé, la couverture est un peu courte en bas, je vois 1mm de la page suivante par exemple) . Pas d’avis que la qualité de la traduction elle même, mais a lecture rapide, ça a l’air honnête
A la lecture du bouzin, pas de doute, c’est du bac a sable avec des dés, donc probablement un équilibre douteux dès que l’on changera un paramètre par rapport aux mises en place indiquées (peut-être même que l’équilibrage sera aux fraises dans les propositions de missions ). Mais force de sa faiblesse, c’est donc le genre de jeu pour lequel, à titre perso, je peux très bien décider de m’arranger avec les règles
Merci tu fais bien de le préciser.
Elles vont retourner en dehors du paquet pour le moment
Je ne comprend pas bien leur façon de faire.
Les decks événement sont soit appelés par la couleur soit par le nom de l’extension.
Et ceux qui sont appelés par le nom de l’extension ont un code couleur différent de celui utilisé dans le livret. S’ils voulaient nous embrouiller ils n’auraient pas mieux fait.