Je vous propose d’organiser un PG du GF pour le jeu Brass: Pittsburgh de Roxley, qui couvrira les 3 jeux & add-ons, à destination principalement de Toulouse, avec une option pour Bordeaux, Limoges et Poitiers si pas pressé. Je pourrais envisager des envois MR, mais sachez que l’économie sera alors faible, et en fonction de la répartition des participants, on pourra aussi envisager de couper le PG en + petits lots.
Je viendrais préciser ici les conditions exactes en fonction du nombre de boîtes, d’add-ons, une fois que les quantités définitives seront connues.
En attendant, vous pouvez vous inscrire : (et il va de soi que je n’ai pas proposé les éditions essentielles, qu’on retrouvera dans le commerce pour bien moins cher !)
Si d’autres cwowdiens sur des régions excentrées veulent bénéficier du fichier, faites-vous plaisir pour pomper la page.
Dans tous les cas, j’ai l’impression qu’on ne fera pas de grandes économies surtout si ces boîtes devaient se retrouver dans le commerce ! Par contre pour qui souhaite ne prendre qu’une boîte, c’est plutôt intéressant.
Après, un autre plan qui pourrait être aventageux, c’est si certains veulent se regrouper sur un bundle, ça fait toujours 30$ supplémentaires d’économisés !
D’après Roxley ces versions ne seront pas proposées dans le commerce, uniquement sur leur site, comme ça pouvait être le cas pour les deluxe des deux jeux précédents. Ma principale hésitation était sur l’occasion, mais je ne suis vraiment pas sûr que les gens le bradent surtout s’ils l’ont pris sans pg, donc une petite vingtaine d’euros d’économisés c’est déjà ça.
j’ai toujours mon pledge en cours donc pas de soucis (de toute façon qu’on soit 3 ou 10, ça ne change pas grand chose)… mais si on a des nouvelles de @garibaldi31 avant ce soir, on verra qui effectue le pledge
je ne suis pas là ce soir après 20h30 donc je ne sais pas quelles seront les réponses mais je garde mon pledge - au pire on se scindera si on est 2 à pledger (et si je reste seul, je ferai le pledge pour tout le monde)
Effectivement, je pense qu’on va scinder en 2 pledges, pas de raison de leur faire cadeau d’une optimisation qui nous contraigne si c’est pour pas y gagner, même si de mémoire David est plutôt prêt de chez moi.
J’ai proposé le PG avant tout pour permettre à d’autres d’optimiser leur achat d’une seule boîte, car pour moi c’était la douille quasi assurée avec le bundle, j’attendais de tester enfin Birmingham pour confirmer le rachat des 2 premiers, ce qui est chose faite depuis hier.
Donc pour moi c’est pas la peine d’aller + loin, on a un pledge de mon côté, un autre du côté de David, ça devrait être suffisant.
Lancashire est clairement + corsé. J’ai commencé par celui-là, et du coup j’ai peur que si je m’en sépare mon groupe de joueur adhère moins aux variantes. Mais surtout je surkiffe la DA du plateau (pour moi bien supérieure à Bimingham pour l’aspect côtier), donc en fait je crois pas que j’arriverais à m’en séparer même si je devais arrêter d’y jouer.
Je vois Birmingham + accessible : + de voies de développement, pognon moins contraignant. Les 2 jeux sont vraiment proche, Birmingham reste difficile, mais j’ai eu l’impression sur cette seule partie qu’il était un peu moins punitif. Je pense pas que les 2 joueurs d’hier sont prêt pour Lancashire, peut-être + tard…
Et puis je me suis posé la question pourquoi la note de Birmingham sur BGG était si supérieure à celle de Lancashire, alors que dans les retours lus ici ou là, c’est ce dernier qui semble avoir gagné le coeur de joueurs dont je peux me reconnaître dans les goûts (pour l’interraction notemment). Je manque de parties pour trancher, mais je pense que Birmingham doit quand même avoir + de variations dans les parties, et ça mine de rien ça compte pas mal dans ma décision, car je sens que sur le long terme je pourrais avoir envie de migrer sur ce dernier.
Et puis il y a Pittsburgh qui apporte plein de nouveautés vraiment top, et un mode 2j pensé dès le départ. J’ai pas trop creusé, mais je le sens bien, car l’expérience avec Dune Imperium m’a montré que certains jeux pouvaient vraiment se bonifier à l’occasion de telles révisions, au point de faire oublier les versions originales. Si je devais avoir un budget limité c’est clairement vers celui-là que j’irais, même si ça reste un pari pour un jeu pas encore sorti. Le risque est aussi que le jeu perde en épure s’ils rajoutent trop de micro-règles.
La blague, pas moyen de valider mon pledge, le serveur rame comme jamais ! Mais tout va bien puisqu’ils ont annoncé activer le endgame ! Quand il y a du pognon à s’faire… (les 8M$ dont largement atteignables)
Moi aussi, enfin… et les 8M$ approchent, déjà près de 1200 backers supplémentaires en seulement 37 min! C’est dingo !
Quand je vois le montant avec les coins (ajouté au dernier moment), ça pique sévère avec la TVA… c’est complètement pêté, surtout que je pense que la boîte retail va devoir être énormément moins chère.
Heureusement que j’avais des dollars qui dormaient et que je ne me voyais pas autrement dépenser cette année (pas de pledge AR ou CTG en vue, à la limite le Trove Chest d’Elder Scrolls), donc ça reste un sacré craquage, mais je sais que je jouerais aux jeux, ce qui n’est pas le cas de tous mes craquages…