Merci @arkhane : je me suis inscrit
On est 11
2 hubs semblent se détacher à la vue de la localisation des membres : Lille et la région parisienne.
Je suis également partant
Ce jeu me tentait mais le prix était un frein. Avec le PG, économiser près de 20€ change la donne. Je me laisse donc tenter
Un grand merci à @arkhane pour avoir négocié et pour l’organisation du PG !
Hello, je découvre et tente ma chance pour un 3ème 6 pack avec @froh dans le sud-ouest !
Faut croire que l’annonce d’expectral que les PG paladin s’arrêtaient m’ont donné faim pour un p’tit PG comme celui-ci !
Et si ça mort pas dans les temps je me retirerais je pense (pour pas créer un groupe incomplet).
Je m’inscris aussi, suite à ma partie qui m’a plus
Et après avoir vérifié que cela ne faisait pas doublon dans ma ludothèque
Merci beaucoup pour l’organisation !
Il reste 3 jours et on est 13.
Faut qu’on trouve 5 personnes de plus pour boucler 3 pledges et faut qu’on commence à voir qui va porter les pledges (j’ai une semaine bien bien chargée donc je préfère prévoir plutôt que de rater la fenêtre de pledge )
Ou je me retire et vous êtes 12
Perso, j’en fais pas une fixette sur ce jeu, donc autant que je me retire et vous êtes pile le nombre pour 2 commandes de 6 boites.
Ok parfait donc j’ai verouillé 2 groupes de 6
Je gérerai un hub Lille avec 3 RMP et 3 envois MR
et @Malkin était volontaire pour gérer un hub sur Paris (4 RMP et 2 envois MR)
Je suppose que @Nsan peut continuer à compléter un 6-pack si 5 autres s’inscrivent d’ici là, auquel cas on reverra potentiellement les groupes en fonction de la répartition géographique
Vu qu’il faut se donner le temps de récolter les sous par Paypal avant de poser le pledge, tout ça avant Jeudi, je propose de laisser ouvert le recensement jusque demain soir (mardi)
C’est noté, merci
Top, du coup juste pour confirmer, on prend chacun un 6 pack et on voit avec les participants de chaque hub pour le transfert ensuite (après campagne puis après PM) sur PayPal c’est ça ?
Dis moi quand tu as besoin et je te fais un paypal direct (et je retire mon pledge perso )
Alors tu fais ce que tu veux, mais moi j’avance pas un centime sans avoir le virement Paypal au préalable
Mais oui, chacun un 6pack à 250€ donc 42€ pour chaque participant
Et le reste au PM
Comment je sais à qui je dois des sous ?
On te le diras demain soir. Pour l’instant c’est a moi (cf le gsheet)
Mais ca peut encore bouger
ouf les PG sont clos , j’aurai pas besoin d’aider
Ahh, t’es pénible @garibaldi31 !
J’avais dit que je me calmais sur le crowfunding !
Mais ça à l’air sympa The Queen’s New Capital…
Par contre je suis le seul à trouver ça très cher pour le matos (« juste » des cartes) + les économies faites sur les illustrations (merci l’IA) ?
Alors oui c’est cher, mais la campagne plafonne à 900 exemplaires, donc faut pas s’attendre à l’affaire du siècle. Toutefois à 59€, si on considère les plateaux double couche et découpé en T, les tokens en bois sérigraphiés, et les 3 modules pour varier les parties, ça reste cher mais correct d’après moi. Après il y a clairement des choix de déluxification très discutable (le foil sur la boîte…). Bon et sinon ça à l’air d’être repoussé à Août pour la livraison. Pour ma part ce qui me motive c’est aussi que le jeu sera court.
Au pire je te ferais tester à l’occasion si tu as des doutes, je voudrais pas te pousser à la dépense si c’est pas le bon moment.
Alors c’est pas parce que tu utilises l’IA que y’a pas un vrai cout.
C’est pas magique non plus, il a probablement du passer des centaines d’heures sur les illustrations :
Pour un si petit tirage, je pense que ca n’aurait pas été possible de faire appel à un illustrateur pour tous les visuels sans complètement exploser les couts
Y’a + de 250 illustrations uniques :
Je vais juste poser la réaction de l’intéressé en plus de ce qu’a fait @arkhane . Qui explique ce choix de l’IA et qui parle du taf’ et du nombre d’heures qui ont été passées sur générer ces images pour qu’elles soient cohérentes.
Et je vais utiliser l’IA pr traduire le propos :
Eh bien, j’évitais de me joindre à cette discussion complexe avec de nombreuses facettes, mais je tiens à partager plus clairement mes motivations pour éviter que d’autres ne parlent à ma place. Merci à ceux qui ont essayé de voir les choses de mon point de vue, j’apprécie vraiment.
- Personne d’autre ne regrette autant que moi de ne pas avoir utilisé un artiste. C’est moi qui ai dû consacrer d’innombrables heures à réparer et sourcer ces images. Pour obtenir un style cohérent, j’ai dû générer plus de 10 000 images lors d’un périple d’un an, où la plateforme changeait radicalement toutes les 2-3 mois. J’ai recommencé à zéro trois fois, après une grande mise à jour. Comme le souligne cette discussion, même maintenant, il y a de nombreux éléments incohérents dans les illustrations si on les observe de près. Pour moi, il n’y a pas de débat sur les avantages d’utiliser un artiste par rapport à l’utilisation de l’IA.
- Je ne pense pas que cela soit de « l’art ». Ce sont des éléments destinés à soutenir la présentation d’un produit. J’ai mis beaucoup d’efforts à créer un jeu amusant, et ces illustrations donnent une saveur à ce produit, tout comme l’interface utilisateur et le texte le font. De nombreux jeux de société offrent de belles visions artistiques et vont au-delà d’être simplement un produit. Ce n’est pas le cas de « The Queen’s New Capital », et cela n’a jamais été mon objectif. J’ai axé tout le matériel promotionnel sur les éléments de gameplay et les composants.
- Ce n’est pas ma première tentative de créer un jeu. J’avais un projet très ambitieux qui a précédemment épuisé son budget en raison d’une mauvaise gestion et de dépenses excessives en personnel (développeurs et artistes). J’ai obtenu mon diplôme de concepteur de jeux il y a presque 15 ans, j’ai effectué des tests pendant environ 3 ans auprès de l’un des plus grands éditeurs de jeux de société sur le marché (soumis à une clause de non-divulgation), et j’ai toujours cherché des informations sur l’industrie. J’ai travaillé avec des personnes créatives dans plusieurs industries du divertissement. J’ai consulté beaucoup d’entre elles avant de me lancer dans ce projet et j’ai reçu beaucoup de soutien. Elles comprennent que pour que je sois compétitif, dans un marché inondé d’entreprises établies utilisant l’espace de financement participatif pour vendre des produits IP célèbres (avec des tirages massifs), je devais avoir quelque chose d’attrayant à montrer.
- C’est un conseil cohérent que j’ai reçu de tous ceux à qui j’ai parlé : « L’auto-édition est un cauchemar, et vous avez de fortes chances d’échouer. Évitez-le si vous le pouvez. » Quand on regarde les données disponibles et les retours d’expérience de nombreux projets, tout confirme cela. « Ne dépensez pas trop » sont des paroles sacrées. Les marges bénéficiaires sont très faibles.
- J’aurais pu travailler avec quelqu’un en échange de cacahuètes, comme mentionné précédemment. Mon expérience me dit que c’est une idée terrible. Si vous sous-payez (comme c’est généralement le cas dans l’industrie du jeu de société), vous devrez sacrifier beaucoup de temps et de qualité. Sachant que j’étais aussi un directeur artistique inexpérimenté, c’était une recette pour un marathon long et ardu avec peu de chances de succès. Mais j’ai quand même essayé. J’ai contacté plusieurs artistes qui étaient au début de leur carrière et avaient de bonnes présentations. La moitié d’entre eux n’ont pas répondu, et le reste a estimé que le calendrier du projet semblait trop long pour un budget aussi bas. Les joies d’être un concepteur débutant.
- Je ne m’attendais pas à un tel succès dans cette campagne. Je visais simplement à couvrir les coûts de production des exemplaires. À mesure que j’obtenais plus de soutien, j’ai commencé à investir davantage dans la promotion. Jusqu’à présent, même avec plus de 700 backers, je n’ai toujours pas remboursé l’investissement en promotion et en prototypage. Sans tenir compte du fait que mon travail a un coût qui doit être calculé dans ce budget. Dans cet esprit, c’est un grand plaisir de recevoir un tel soutien, et j’ai l’intention d’utiliser cela pour créer plus de jeux, non pas pour m’arrêter ici et récupérer mon investissement. En allant de l’avant, maintenant avec un peu de réputation, une certaine réserve et un public, je chercherai absolument le soutien d’artistes pour mes projets futurs. Je veux que les jeux soient meilleurs, et je suis sûr qu’ils le peuvent avec plus de personnes impliquées.
Non pour moi c trop cher, c’est pour ça que je ne suis pas