[PG] Yedo – NSKN - RMP Paris/Lille/Metz/Nevers/Bruxelles/Liège

Carrément partant !

Par contre il m’avait semblé voir sur bgg l’auteur indiquer que le ks serait en anglais.

J’espérais qu’il ne parle que de la page kickstarter et que le jeu soit en plusieurs langues mais ça n’a pas l’air d’être le cas vu ce qui est écris dans le preview de la page KS…

Est-ce que quelqu’un a vu plus d’info là dessus ?

Partant aussi pour le PG :slight_smile:

Ca me tentait aussi mais si pas de VF je vais devoir passer je crains… Il me semble qu’il y a quand même beaucoup de texte sur les cartes…

Font rarement du multilingue chez nskn donc a priori je dirais pas de VF

Pour un jeu en exclu Kickstarter je serai bien triste qu’ils ne proposent pas plusieurs langues mais en effet c’est pas trop leur genre à traduire le jeu dès le KS… Snif

Je crois qu’ils n’excluent pas la possibilité du VF :

This Kickstarter project will feature the English version of Yedo Deluxe Master Set only. A few other language editions may appear (in limited print runs), but there will be no retail version of the new Yedo. Any other language versions will be revealed in updates the moment we know they will happen. Otherwise, this KS is for the English edition only.

Intéressant dis-donc !!! :slight_smile:

@expectral, du coup quelle sera la consigne pour recenser les frenchies? On prendra tous un pledge direct pour l’annuler à ton top ou tu remonteras les stats du PG ?

Non, on pratiquerait la même chose que sur le PG Paladins je pense.
Vous me payer, et je donne à NSKN =)

Si y’a une VF possible, il va falloir faire peter le score des boites VF.

J’ai fait une première approche hier, pour 60 à 80 boites. Faudra pas me faire mentir :smiley:

J’en suis également !

j’en suis également

J’ai détesté ce jeu :slight_smile:

[quote quote=491709]J’ai détesté ce jeu :slightly_smiling_face:

[/quote]
Pour quelles raisons?

Si ça peut me faire économiser :mrgreen:

Il s’agit d’un jeu de pose d’ouvrier avec une partie d’aléatoire trop forte, notamment le déplacement du garde qui te nique une action. En gros ça peut te pourrir une stratégie et tu ne peux t’en remettre. Un pote a voulu jouer là dessus et je lui mis un retour de bâton qui l’a sorti de la partie car j’ai pioché la bonne carte. Bref les coups de pute c’est rigolo mais pas sur un jeu de planification en fait (gros effet win to win aussi). Te faire chier pendant 2h alors que tu sais que t’es out, c’est pas fun.

D’ailleurs en allant voir les review je partage totalement le point de vue de vin d’jeu :

https://www.vindjeu.eu/2013/02/02/yedo/

Je me trompe peut-être mais est-ce que le point dans la capture ci-dessous ne résoudrait pas ces problèmes ?

De memoire le jeu n avait pas de super retours lors de sa sortie… rien qu à lire la critique de vin djeu , on est calmé…

c’est possible mais je ne retenterai pas l’expérience :smiley:

J’ai fais qu’une partie où j’ai royalement perdu mais j’ai adoré la mécanique. Il y a de l’aléatoire en effet, mais je ne le trouve pas ingérable comme du Catane.

Il y a effectivement des évènements néfastes qui tombent de temps en temps mais c’est souvent impactant pour tous. Et il y a moyen de s’en sortir sans trop de frais en prévoyant un peu l’avenir.

L’immersion est bien là avec les textes des cartes missions, les illustrations et la quantité d’accessoires.

Le gros défaut du jeu est sa longueur qui semble maintenant corrigé avec cette version.

Du coup je suis carrément partant.

[quote quote=492231]De memoire le jeu n avait pas de super retours lors de sa sortie… rien qu à lire la critique de vin djeu , on est calmé…

[/quote]

Les notes BGG ne sont pas dégueux à priori (sur l’ancienne version)

Perso je deviens de plus en plus selectif … je m aperçois finalement que très peu de ks restent dans ma ludo… pour yedo faudra vraiment voir ce que les changements apportent… ce qui est sûr c est que cette nouvelle édition présente du super matos :stuck_out_tongue: