[quote quote=493553]J’ai mis a jour la formule sur le fichier =)
[/quote]
Ok mais dans ta formule, il y a aucun facteur de correction pour ce que prend la banque au passage.Est-ce que ta banque pratique vraiment ce taux sans commission? Tu passes par une banque spéciale genre N26?
Si on prend par exemple la formule dans une feuille de PG de katikaben il réhausse le taux: =(GoogleFinance(« CURRENCY:USDEUR »)+0,03).
Avec sa formule, on arrive à 70,42€ qui est proche de celui de Paypal qui est de 70,64€. Là sans correction, tu es à 68,19€. Ca ne serait pas rendre service à kana2 comme premier gros PG de devoir sortir de l’argent de sa poche ou de devoir quémander 1 ou 2 euros en plus à la fin du PG.
Désolé mais c’est juste pour qu’il évite de faire une boulette. Moi, en général quand c’est en $, je fais habituellement en 2 paiements une grosse avance pour éviter un désistement et un reliquat quand j’ai l’info du paiement de ma banque. Avec un seul paiement, cela me parait risqué d’être en-dessous de 70€ voire 71€…
Ok mais dans ta formule, il y a aucun facteur de correction pour ce que prend la banque au passage.Est-ce que ta banque pratique vraiment ce taux sans commission? Tu passes par une banque spéciale genre N26?
Si on prend par exemple la formule dans une feuille de PG de katikaben il réhausse le taux: =(GoogleFinance(« CURRENCY:USDEUR »)+0,03).
Avec sa formule, on arrive à 70,42€ qui est proche de celui de Paypal qui est de 70,64€. Là sans correction, tu es à 68,19€. Ca ne serait pas rendre service à kana2 comme premier gros PG de devoir sortir de l’argent de sa poche ou de devoir quémander 1 ou 2 euros en plus à la fin du PG.
Désolé mais c’est juste pour qu’il évite de faire une boulette. Moi, en général quand c’est en $, je fais habituellement en 2 paiements une grosse avance pour éviter un désistement et un reliquat quand j’ai l’info du paiement de ma banque. Avec un seul paiement, cela me parait risqué d’être en-dessous de 70€ voire 71€…[/quote]
D’ou la colonne F ?
Oui, il faut appliquer a minima un -0.03 (je l’ajoute)
J’ai eu droit à une suggestion bâteau de Björn Bal : « suggest a solution to him you feel comfortable with and removes the need to create a new group pledge by yourself »
Je peux lancer un PG à 71€ sur cwowd si on est 60+.
Mais j’aurai besoin d’assez vite recenser les gens car en-dessous de 60 personnes, ça revient à 75€, bref comme sur crowdfinder.
En effet le délai est très court. Il faudrait idéalement 60 personnes inscrites d’ici 48h pour demander dans la foulée. Conseil : ne prend pas ta décision sur des intentions. Les désistements sont légions. Donc l’inscription dans un fichier ne suffit pas. Une inscription est ferme et définitive seulement quand tu as reçu l’argent. Et si ça capote (ce qui a des chances d’arriver), il faut que les gens puissent se retourner.
C’est un gros challenge pour un premier PG. Bonne chance à toi.
J’ai trouvé le moyen de m’occuper du transport vers Lille, Metz, Paris (à arranger avec les Parisiens, car « Paris » c’est large…) et Nevers (oui oui !).
Évidemment, la plupart des villes belges seront desservies (en tout cas Bruxelles, Liège).
Je ne comprends absolument rien!!!
Il y a combien de PG en cours pour ce projet 1 seul ce lui d’expectral qui hésite si ce PG vaut le coup? 2 celui de Kana2 qui n’est pas encore créé en sachant que le nombre de participant et donc que le prix n’est pas définitif?
Je trouve que cela se complique grandement, il est donc possible que je rejoigne le crowdfinder belge avec jfmagic16 et qui a atteint l’objectif en nbre de participants.
Si on n’a pas atteint les 60 en fin de campagne, ça me paraît un gros risque, non ? Disons qu’on est 30 en fin de campagne et qu’on monte à 40 en fin de PM, on fait quoi alors?
[quote quote=493654]Je ne comprends absolument rien!!!
Il y a combien de PG en cours pour ce projet 1 seul ce lui d’expectral qui hésite si ce PG vaut le coup? 2 celui de Kana2 qui n’est pas encore créé en sachant que le nombre de participant et donc que le prix n’est pas définitif?
Je trouve que cela se complique grandement, il est donc possible que je rejoigne le crowdfinder belge avec jfmagic16 et qui a atteint l’objectif en nbre de participants.
[/quote]
L’initiative de Kana2 est de reprendre le relais d’expectral. On peut très bien comprendre qu’après le gros stress du PG sleeve, il ne veuille pas enchaîner juste derrière avec un autre PG. Et puis c’est bien si ça tourne un peu.
Après c’est en effet pas la façon la plus simple de débuter…
Ok merci Frenchfrog pour l’explication j’ai du raté quelques posts.
Et oui je comprends qu’expectral se concentre uniquement sur le PG Paladin, il m’a expliqué la charge de travail et ce n’est pas simple et merci à lui
De toute façon j’ai pledgé dans les 36H à 89€ au cas ou le PG ne décolle pas plus, la vache on est plus que 13!!
[quote quote=493747]Oui désolé, j’ai pris assez cher sur la gestion de la S3 Paladin (qui n’est pas finie d’ailleurs, j’ai tout le SAV à gérer).
Et j’ai encore les boites de Snowdonia des Lillois + Belges qu’il faut que je gère (et ils vont commencer à râler …)
[/quote]
T’inquiète pour Snowdonia. S’il y a des râleurs, ils n’avaient qu’à payer le jeu le double ou gérer le PG eux-même . Comme je l’ai déjà dit, s’il y a moyen d’amener les boites avant le 6 octobre à Champigny-sur-marne. J’ai une voiture qui va remonter à vide vers Bruxelles. Sinon il faut trouver un autre chemin…
Non mais il faut le ménager notre @expectral, vu comment il se décarcasse pour les PG. Déjà qu’il est tout cassé après le combo Paladin S3 + Snowdonia… Si on continue comme ça, jamais il tiendra jusqu’à la saison 25 des sleeves Paladin.