PGs GRENOBLE

Hey. J’arrive après la guerre mais il y a du monde sur Altered par ici ?. Car ça a l’air bien fini cette affaire

Et pas de PM, donc c’est mort

Allez ça fait des sous économisés :slight_smile:

Bjr tlm, Nous pourrons compter un nouveau membre pour des PG, par contre faudra etre patient : il vient d’arriver en cigogne.

9 « J'aime »

Tu pourras prendre le jeu en boutique :grin:

Je me suis dit la même chose. Economie.
Après à la sortie en boutique je prendrais peut être quelques starters juste pour essayer la meca

Félicitations. Tu vois tu as fini par le recevoir ton petit soldat… :rofl:

Félicitations ! :smiley:

Dites, ça cause de Place aux Jeux quelque part ?
J’étais en vacances et on est rentrés hier soir, je n’ai pas pu y passer cette année mais j’aimerais bien savoir ce qu’a valu cette édition.

Exactement 3€/ personne :smiley:

5 « J'aime »

Pour le week-end!

1 « J'aime »

Donc vous n’avez que ça à en dire. Tout fout le camp… :cry:

Alors j’y suis allez le samedi apres midi avec les enfants et c’était top.
Plein d’éditeur avec plein de jeux en demo.

Pas non plus dementiellement de monde donc a pu changer de table souvent et on a essayer 4 jeux en 2h. On a regretter de ne pas pouvoir y rester plus souvent pour tester d’autre jeux « enfant ».

1 « J'aime »

Le génie du canular s’étant bien fait canulé, on peut rentrer dans les détails :wink:

Deux passages pour moi sur le week-end:

• Samedi soir à compter de 21H à trois adultes. Il y avait encore pas mal de monde mine de rien, avec même de la queue à la buvette!
    On a pu se poser sur la table d’Ancien Knowledge que l’animateur de Iello avait laissé à disposition en refermant simplement la nappe dessus. Un membre de l’assoc’ ludique qui passait à proximité s’est gentillement proposé de nous expliquer les règles. Au top! 1H30 de jeu à trois pour une découverte sympathique!
    On a ensuite été refaire un Captain Flip. C’est toujours marrant d’arriver et de se poser direct sur la table de jeu, quand on repense au FIJ où il nous avait fallu patienter un moment pour accéder à une des huit ou neuf tables qu’il y avait pour ce jeu!
    On a voulu aller voir ensuite du côté d’une autre nouveauté, Courtisans, où une partie se terminait. Mais le jeu devait être vraiment pas mal car l’équipe qui était sur la table a enchaîné une seconde partie… Donc on s’est dit qu’on y reviendrait plus tard! Spoiler alert: quand on a quitté le salon à 00h30, ils étaient encore sur la table… :expressionless:
    Encore quelques nouveautés qui trainaient, mais c’est toujours chaud de se lancer dans une lecture de règles complète à plus de 23h. Donc on s’est finalement reporté sur un Medieval Academy de l’assoc’ pour terminer la soirée.

• Dimanche aprem, de retour avec Madame et les deux mouflets (7 et 4) pour un tour de deux heures et demi. Plus de monde, plus de bruit, mais agréablement surpris de l’accès relativement aisé à des jeux enfants!
    J’ai fais découvert Captain Flip au grand.
    Un passage par un coop léger Plouf Canard pour faire jouer la petite.
    Essai de Syllabus, un peu trop léger à mon goût par rapport aux bons retours que j’en avais lu.
    Passage chez Loki pour se faire deux parties de Dodo et une partie de Fluffy Valley, leur nouveauté du moment que l’on avait testé entre adultes au FIJ et qu’on voulait du coup faire essayer aux petits.
    Petite pause avec l’essai de différents casse tête de chez Smart Games, toujours aussi sympas ceux là!
    Et on a fini par un petit passage chez GameFlow qui a eu la très bonne idée de proposer un atelier fabrication de badges à partir des pages de leurs vieux livres de démo Ma Pemière Aventure non vendables! C’est tout con, mais c’est super cool de choisir un livre que l’on aime bien et de repartir avec un badge aux couleurs de son personnage favori!

Et pour finir: petit tour au point information pour demander s’ils avaient des affiches du festival et on m’en a donné deux!

Bref, toujours une bonne impression!
Il y a du monde, mais ça reste supportable, à taille humaine et dans une ambiance agréable! Mine de rien, entre Iello, BlackRock, etc. il y a quand même pas mal de nouveautés testables! Et le soir, le stock mis à disposition par l’assoc’ permet de trouver facilement son bonheur!

3 « J'aime »

Tiens d’ailleurs : est ce qu’il y avait des mecs de Iello and co le dimanche ?

1 « J'aime »

Super, merci :smiley:

J’ai eu droit à deux animateurs différents en testant les jeux de la branche enfant Loki.
Par contre je n’ai pas fais gaffe à s’ils étaient purement sur les jeux Loki ou s’ils faisaient aussi les jeux adultes; sachant que les tables étaient au même endroit.

Difficile de passer une semaine après Cannes niveau professionnels, mais finalement ils ont quand même été au rdv, ouf!

Moi j’ai bien aimé Courtisans, et on nous a fait le même coup d’attendre à côté de la table que des joueurs finissent leur partie de découverte pour qu’ils nous fassent un gros doigt en disant qu’ils allaient rejouer….c’était le dimanche aprem, comme quoi il y a des gros cons à toute heure :slight_smile:
Si tu étais à cette table et que tu me lis, je te redis que c’est mal de faire ça, c’est pas l’esprit d’un salon où tu partages le plaisir entre tous les joueurs présents….

Sinon essai flop du salon pour moi: Spellbook…j’ai pas compris. Ce qui me rassure c’est qu’après discussions plein de gens en ont pensé pareil. Ce qui me rassure pas c’est que c’est Space C aux manettes, et qu’on est pas trop habitués qu’il fassent des trucs aussi….enfin bref.
Je pense y rejouer quand même pour m’assurer que c’est pas moi qui déconne, mais vraiment j’ai pas trouvé l’expérience folle.

Sinon des jeux sympas joués, sans que ça soit exceptionnel.

Sinon oui le dimanche les anims iello étaient bien là, j’ai joué au jeu japonais à 2 en toute fin de salon.

3 « J'aime »

Hello la foules.

Big up pour ceux qui seraient interessés par un PG Zombicide DCeased en VF.

fin du PM le 31 mars

Toujours pas testé!
Ma femme s’était arrêté dessus au FIJ en disant qu’il avait l’air sympa (car joli).
J’étais moyennement motivé car j’avais déjà vu quelques (plusieurs) avis allant du « pas bon » à carrément « accident industriel »…
Du coup on a finalement esquivé la table!

Visiblement à raison :wink:

1 « J'aime »