Yop.
Je regarde coté jeu de acrte en ce moment.
Dragon Eclipse de Awaken relams vous en pensez quoi ? Quelqu’un dessus ?
Livraison dan 6 ans ?
Yop.
Je regarde coté jeu de acrte en ce moment.
Dragon Eclipse de Awaken relams vous en pensez quoi ? Quelqu’un dessus ?
Livraison dan 6 ans ?
J’en pense qu’il faudrait que je pense à finir TG un jour déjà…
Tu as tant de temps pour jouer encore? Parce qu’on te voit plus autour de nos tables de jeux!!! ![]()
Dragon eclipse j’ai pledgé.
Boite de base avec figurines et extentions gameplay avec standees.
Si livraison dans 6 ans c’est parfait Céleste aura l’âge d’y jouer avec moi ! (Elle viens d’avoir un an)
Pas du tout… mais l’envie est encore la
j’essaye d’entretenir la flamme et de trouver du temps !
Mais la fin de gros projet (2ans) donc je devrais revivre un peu
J’ai aussi pris en version standees
Hello les Grenoblois je me permets de squatter un peu votre topic pour une demande spéciale.
Si çà dérange, on pourra continuer en MP si çà vous va ?
Alors j’ai une opportunité de mutation par chez vous (à l’aérodrome de Saint Etienne de Saint Geoirs exactement) et je cherche des renseignements sur les coins sympas pour m’installer.
Faire un peu de route pour aller au travail ne me dérange pas, je suis prêt à considérer jusqu’à 45min voir 1h si jamais çà vaut le coup mais je voulais prendre le pouls de la région.
Vous habitez dans quel coin vous ?
En gros nous sommes 4 avec mes deux enfants de 5 et 1 ans et j’aimerais éviter les grosses villes comme Grenoble (même si @patman dira qu’elle n’est pas grosse
), besoin d’espace et de nature. Mais en gardant quand même des services publics comme l’école pas trop loin, et avoir des activités sportives si possible.
Ma femme a repéré Voiron et le lac de Paladru vous connaissez ?
Sinon ma belle soeur habitant Crest, si on peut se rapprocher d’elle en allant vers le Vercors c’est aussi une très belle option ![]()
Merci d’avance pour vos conseils et peut-être à bientôt autour d’une table
Hello !
Alors moi je dirais :
plus facile et bon ratio taille/distance : la cote saint andré. Mais pas très sexy… plus en mode campagnard que montagnard quoi
Plus grosse ville : Voiron c’est très bien mais un peu plus loin(25min). Essaye vers Coublevie tu es un peu en hauteur avec des belles vues possibles sur le vercors ou Belldonne.
Le vercors ca va vite etre la galère en termes de voiture.
Je pense qu’il faut se limiter à Montaud (35-40 min). tres bien Montaud. Un peu la montagne mais pas trop (prévoir de la neige l’hiver quand meme). Et pas très loin de genoble avec une route qui passe des deux coté du vercors.
Ou Saint quentin sur Isère
Sinon Vourey dans la pleine juste en dessous
Le plateaux ca sent la bonne heure ++ de trajet tous les hivers…
Yes si la ville peut être belle et dynamique c’est un plus.
Le minimum de commerces aussi : style boulangerie, pharmacie et asso de jeux ![]()
25 min c’est parfait pour moi
Oui je me doute, le but n’est pas non plus de s’installer en haut comme à Villard de Lans, mais si entre Grenoble et Valence il y a des belles villes?
Saint Marcellin c’est bien ?
Je vais regarder Montaud et Coublevie déjà merci pour les infos ![]()
Saint marcellin c’est très bien et desservie par le TER et « futur » RER de province
Les Compagnons du Jeton à Voiron ![]()
Franchement Coublevie c’est un bon compromis. Pas loin de Voiron donc vivant avec asso de jeux et quand meme sur les hauteurs.
par conter pas d’idée du prix de l’immobilier…
Sauf que Coublevie ça coûte un bras
St Marcelin, c’est bien pour descendre à Crest, mais attention au transport pour aller à Grenoble (axe Valence-Grenoble en train souvent perturbé).
De plus, même si la distance est pas énorme à vol d’oiseaux, c’est pas hyper rapide pour aller à St Etienne de St Geoirs.
Ah mince ca je ne savais pas…
Ouais Coublevie c’est hors de prix! Il y a déjà pas mal de choses a Saint Etienne de Saint Geoirs, sinon tu as Tullins ou le Grand-Lemps aussi qui sont sympa et restent des petites villes (Et qui doivent rester dans des prix correct).
Hello,
J’ai déménagé à Coublevie il ya 2 ans. nos critères étaient les suivant:
Du soleil
crèche, école primaire et collège à pied
avoir un jardin
avoir un vie de quartier
On a acheté 500k€ quand les prix étaient au plus haut (mais les prêts au plus bas…) pour 1000m² en coeur de village avec piscine. C’est cher, faut pouvoir se le permettre. J’ai des potes qui cherchent en ce moment, on est en prix plancher à 370k€ environ et il n’y a pas bcp d’offres.
REtour d’expérience :
Je partais de Grenoble avec quelques appréhensions, après 2 ans, je suis très positif quant à l’ambiance et la qualité des personnes que j’ai rencontrées. Le gros problème étant le prix et le peu d’offres, ça va un peu mieux maintenant mais quand j’ai acheté ma maison, 3 visites le premier jour, 3 offres au prix, pour que mon offre soit prise j’ai fait sauter la clause de l’emprunt bancaire et j’ai fait une vidéo humoristique de 30 secondes avec mon épouse pour jouer sur l’identification que pourraient avoir les vendeurs avec notre famille (2 enfants aussi de 6 et 7 ans). Je pense qu"on a bien fait. Le marché est plus calme maintenant, mon voisin est en train de négocier une maison derrière la mairie qui était à 390, qu’il a baissé à 360 et essaie d’avoir à 350…
si tu as besoin d’un avis sur une maison à coublelife, tu peux me demander en MP, je demanderais à mon épouse, c’est elle la pro ![]()
Waaah merci pour toutes ses infos, je ne m’attendais pas à tant et c’est clair que tu vends bien ton bifteck!! Tu pourras ajouter une personne de plus à ton groupe gamer si on arrive finalement par là ![]()
Bon la route est encore longue, le poste n’est pas encore acquis mais on va venir début mai pour visiter tous les villes/villages que vous m’avez conseillé.
Je retiens Saint Marcellin, Saint Quentin en Isère, Montaud pour la zone Sud.
Et Voiron, La côte Saint André, Coublevie et Saint Geoirs pour la zone Nord.
Merci à tous ![]()
Saint Marcellin se débrouille bien pour une petite ville de province, même si le centre ville a du mal a prospérer sur le côté commerces/évenementiel (mais ils sont en train de tout rénover donc à défaut d’être très vivant ça sera joli) à part le marché du samedi matin qui ramène la moitié de la région on dirait !
Ca doit faire une 40aine min de route vers l’aerodrome et sinon c’est bien placé sur l’axe grenoble/valence autant en voiture qu’en train.
Côté balades vers le Vercors, ça reste vraiment proche. Et je sais que ça joue un peu, même si j’ai manqué de temps/motivation pour participer aux quelques évenements de l’asso locale.
Et si de toute façon la vie va surtout se faire avec la voiture, tu peux choisir un des villages autour (du bon côté pour le boulot) : saint verand/saint sauveur proches de la ville, izeron (chez moi)/cognin les corges proches du vercors puis tous ceux entre saint marcellin/vinay pour être plus près du travail. Mais le marché immo et locatif dans ces villages est très limité j’ai l’impression donc ce n’est pas forcément facile d’en choisir un spécifiquement.
Apparemment y a eu une chouette fête du jeu en juin dernier en plus !
Merci!! Je viens dans la région début mai pour commencer à visiter.
C’est sûr que si la ville ou le village a quelques commerces (le minimum basique, pharmacie, boulangerie, petite supérette) et que c’est possible d’y aller à pied ou à vélo c’est quand même un gros plus.