PGs Tolosa e los environs

Hello, le PM de Némésis a réouvert! :partying_face:

Si d’autres veulent en profiter pour prendre du contenu pour Retaliation (et pas que, le reste semble encore disponible, à confirmer pour la VF quand même), faites-moi signe. :wink:

Je transmets !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, est ce que certain Toulousain participe a la campagne MD3?

J’aimerai bien me greffer sur jn pledge pour ne prendre que le pack de francisation.

Pas pour moi. Et je vais attendre de voir arriver Dune et Super Fantasy Brawl reborn avant d’envisager de pledger un nouveau CMON.

1 « J'aime »

Petit rappel pour le PG de Clans of Caledonia, le PM va clore le 5 mars, donc faut que je clôture les inscriptions ce dimanche.

Bon après pas étonnant que ça n’est pas pris, j’ai fait mon boulet en oubliant de mettre le jeu dans le titre du fil… :see_no_evil:

Et s’il y a un hiMoustache qui passe par là, qu’il me contacte en mp pour confirmer sa commande, sinon tant pis.

Bonjour a tous

Cimme chaqie année il dst temps de parler du plus grand des festivals, L’Alchimie du jeu.

Il se déroulera cette année du 9 au 11 mai 2025 au MEETT.

Je vous en parle encore ici pour vous inviter a participer en tant que bénévole :slightly_smiling_face:

23000 visijoueurs et 500 bénévoles l’an passé, cette année avec un demi hall en plus et un turnover habituel, nous avons encore besoin de vous, les joueurs passionnés et dévoué a leur loisir .

Il est prevu une visio information sous 15 jours. Je reviendrais vers vous avec le lien pour celle ci et pour s’inscrire.

Si besoin de renseignements n’hésitez pas a revenir vers moi.

5 « J'aime »

Bonjour a tous.

Les inscriptions pour être bénévole au festival Alchimie du Jeu 2025 sont ouvertes.

Ca se passe sur ce site site benevole

Toute participation est la bienvenue

Nous aurons un demi hall de plus, plus de tables de jeu, un espace tournoi qui s’agrandit et un grand espace JCC/JCE qui proposera des initiations et tournois.

Pour les tournois, des prequalifications sont ouvertes sur BGA pour Ark nova, Ruines de Narak et Darwins Journey. (Via bga, tournoi Alchimie)

Si vous avez des questions n’hésitez pas a revenir vers moi.

4 « J'aime »

Le demi-hall de plus, c’est en grande partie pour les tables libres, j’espère, parce que c’était vraiment impossible, l’an dernier.
Autant, en tant que bénévole, j’ai pris du plaisir à être là, autant quand je suis passé en mode visiteur, c’était juste l’enfer.
Du coup j’avoue, ça me freine pour venir même en bénévole…
(Mais je confirme, pour les autres, que c’est sympa, bénévole à l’Alchimie, on est bien traité… :smiley: )
D’autant que je le fais pour valoriser la présence de Joc’Ere, et ramener qqs jeux à l’asso, et l’an dernier, on a vraiment récupéré plein de merdes… Pendant ce temps, on se fait piquer qqs jeux bien meilleurs (rip Everdell :sob:) , on n’est pas ressortis gagnants…

2 « J'aime »

Arf … moi qui pensait passer cette année … ca donne pas super envie.

Bah après ça dépend pourquoi tu y vas.
Là je parle des tables à jouer de la « ludothèque »…

Bon ceci dit, tout était plein, en fait, l’an dernier. TAPAJ, tables éditeurs, ludo, si tu venais pour jouer, fallait pas venir à 14h30.
Victime de son succès, je dirais.
Mais avec un demi-hall de plus…

1 « J'aime »

Je temporise un peu.

A heure de pointe festival gratuit, comme le bus oui il n’y a pas de place assise pour tout le monde.
Viens le matin ou vendredi tu aira une table pour la journée.

Will evoque les tables jeu libre je pense.
Il y a plein dautres espace a voir, editeurs, proto, noivel espace jeux intemporels, un noiveau espace jcc/jce et tournois.
Certains ont ete agrandis, d’autres déplacer pour revoir le flux de personnes.
Le demi hall prendra principalement de la table editeur/tapaj.

2 « J'aime »

Je m’en doutais, d’où la question, mais ça m’envoie pas du rêve… :stuck_out_tongue:

Non tu tempères un peu :wink:

Moi j’y suis allé à l’heure de pointe du samedi.
J’ai pu faire 3 tables, 3 parties.
Pas forcément les jeux que je voulais essayer mais j’ai eu des surprises (bonnes et moins bonnes)

1 « J'aime »

Il y a des intéressés pour les sleeves Gwardians ? https://forum.cwowd.com/t/gwardians-saison-3-ouvert-1-80-euros-ht-pack

Hello @loganmzz
J’étais plutôt parti du 60 microns mais pourquoi pas.
Par contre, j’ai pas bien vu l’économie faîte avec ce PG en se rajoutant un envoi MR …

1 « J'aime »

Les moins chers que j’ai trouvé en boutique c’est 3,40 € l’unité :https://www.goldenmeeple.be/produit/sleeves-transparents-635-x-88mm-100p-gwardians/ (à commander par 24 minimum pour avoir le MR gratuit)

Si je prends la Google Sheet de expectral ; pour 20 « standard » ça fait 51,69 € TTC fdpin (soit 2,58 € / unité)

Je n’en serai pas parce que j’ai fait tous les précédents et j’ai de quoi tenir un siège, mais je confirme que les Guardians sont tres bien et que le tarif vaut le coup.

Je prendrai le prochain train !

2 « J'aime »

Tu revends du stock ? :smiley:

j’ai besoin de ma dose :rofl:

Non !
J’aime bien l’idée de ne pas manquer… d’ailleurs faut que j’aille acheter du sucre !

2 « J'aime »