PGs Tolosa e los environs

Alors si c’est pour Hybris, je n’en serais pas, et c’est pourquoi j’ai mis le liens dans le sujet, car comme Gov, j’ai compris qu’il n’était pas utile à d’autres que l’éditeur d’organiser des PG, puisque cela semble la seule solution qu’ils peuvent proposer.

Tu parles du PG Ankh ?

Non, je parlais de Rallyman Dirt, et je t’avais notifié car j’avais compris que tu étais intéressé. Tu confirmes?

Pour info, les add-ons Dirt vont être ajoutés à la page de Crowdfinder, normalement dans la journée.

Pour Ankh, comme je te le disais, j’ai laissé tombé de suivre le sujet au moment où mon collègue m’a annoncé qu’il faisait finalement son pledge de son côté, alors que j’étais sensé l’intégrer au PG et suivre la com’ pour lui. Parce que ça le branchait pas, et que je voulais pas vous mettre dans l’embarras. Ma gentillesse me perdra… :sweat_smile:

D’ailleurs, j’ai vu sur le fil principal que certains s’étonnaient de tarifs sur les fdp mouvants, mais ça semblait pas sûr. Tout va bien de ce côté?

Dirt, je suis de loin : il est peu probable que je le prenne, dans l’absolu.

Pour Ankh, pas de souci : j’avais bien compris que tu n’étais dans le PG. Concernant les FdP pour ce dernier, je n’ai pas regardé plus pour l’instant : j’attends que le dernier (@kain) confirme ce qu’il prend, afin de connaître le contenu définitif de ce PG.

Ok moi,je suis toujours partant pour pledge de base dirt et extension RX

Ca y est, les add-ons sont apparus, mais à chaque fois, il ajoute une marge (sûrement pour ses propres fdp), faut donc que j’étudie vraiment à froid la question, pour voir si ça vaut la peine de s’emmerder. Je te fais un point ce soir.

T’avais raison @Mickski, et j’ai eu du mal à le reconnaître, mais les chiffres ont parlés. :sweat_smile: Même à 3 pledges, l’offre de Crowdfinder revient à l’identique (à 70cts près), et à plus je pense que celle sur KS repasse devant. :roll_eyes:

Quand je vois que la plupart des add-ons vont me revenir quasiment à l’identique dans le commerce (avec les ristournes généralement proposées par les boutiques), puisqu’il n’y aura pas les fdp à payer, le seul intérêt relève dans des pledges sec. Et je préfères donner un peu de cette dépense à ma boutique qu’à KS. J’espères juste qu’ils produiront assez d’add-ons, mais je suis confiant.

Pour ceux que ça intéresse, le fichier est ouvert à la modification. :wink:

:stuck_out_tongue_winking_eye: Je raconte pas toujours des carabistouilles, hein.

Du coup effectivement, se contenter du jeu de base seul paraît plus sage si on le prend sur KS.

EDIT : dis-donc, il est tout zoli ton tableau GSheet… :rofl:

1 « J'aime »

@garibaldi31 : Rien à voir avec la discussion en cours, mais peut-être faudrait-il mettre à jour le premier post de ce topic, afin de recenser plus efficacement les Toulousains KS-addict ? (en plus je n’y figure pas, shame ! shame ! :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Yep, je me le note pour dans la semaine! :wink:

Du coup, ça se passe où ?
Ca se passe, seulement ?

Alors pour l’instant, il n’y a rien de lancé, mais j’ai déjà eu confirmation que Betouse ne fera rien, le jeu n’étant pas pour lui.

J’attendais un peu le démarrage pour voir la dynamique, et faut maintenant que je relance @Gov qui semblait intéressé. Cependant, après la déception sur Rallyman, j’ai l’impression que ça va être compliqué pour LBDJ de proposer une offre retail/PG vu comme ils ont réduit leur marge sur ce jeu. Donc à voir, mais je vous tiens au jus.:wink:

Tu souhaite me relancer pour quel jeu?

Daimyo, y’aurait moyen que tu te renseignes?:smirk::pray::wink:

Ben ils ont réduit leur marge, peut-être, mais si ça passe hors KS, ça fait déjà 35% de frais en moins, donc une offre est toujours possible, j’imagine.

Et que ça ne passe pas par KS ne joue pas sur les SG, je crois que Benoit est assez clair sur ce point, on est sur une précommande. A moins que j’aie mal compris et que ça joue quand même sur la quantité de SG (mais c’est juste que rien n’étant KSE, la boite retail les contiendra aussi). Mais non, il avait aussi dit que si une campagne n’atteint pas tous ses SG, c’est que les steps ont été mal dosés, et globalement la boite définitive est décidée d’avance… Bref. KS ou pas KS, ça changera rien. Qui prend les 35%, c’est autre chose.

Est-tu certain de ce taux de marge de 35%? J’avais plutôt entendu (assez récemment), que ce serait plutôt dans les 15%, et je me dis que cela peut-être changé… maintenant vu l’écart, ça me semblerait étonnant que KS accepte de réduire fortement sa marge.

Ceci dit, je suis d’accord avec toi que passer hors KS reste toujours une option pour un éditeur pour pouvoir proposer une offre retail/PG.:ok_hand::wink:

KS c’est 5 a 8% de commission pas plus, après tout dépend du PM qui est utilisé car il vient s’additionner.

Les boutiques qui font des pledge retailer ne le font pas que pour vos beaux yeux, ils ont une bonne marge sur les précommandes.

Pour Revenir a Daymio et Gov, la boutique Power nine est partenaire pour la livraison du KS donc il ne risque pas de proposer autre chose sur ce jeu.

Oui, non, 35%, j’en savais rien, c’est un chiffre volontairement gros sorti du chapeau pour dire que si on paie pas ça, on récupère une marge qui peut être captée à moins grosse échelle par qqn d’autre, j’ai p’tet’ un peu forcé le trait, c’est vrai… :slight_smile:
Mais 8%, c’est pas 35, et sur 8%, il reste pas forcément grand chose à récupérer pour que ce soit intéressant pour gov ou le dé calé ou autre, surtout que les retraits boutiques ne fonctionneraient plus pour nous, et avec un MR en plus, c’est peu probable qu’on y ait un intérêt, mais comme tu disais avoir un peu gratté sur IWW, pourquoi pas.

Ca m’aurait surtout servi sur Ascension, parce que le retrait boutique, je vais devoir le faire au centre-ville parce que la Préface à Colomiers n’était pas partenaire, et le centre ville de Toulouse devient impraticable sauf en métro.

Tu dois aller le chercher à quelle boutique Ascension? Si ça se trouve, j’ai mon retrait à la même boutique. Je pourrai te le prendre en passant.