c’est une boîte qui vend des jeux. Donc ils ont plein de dés
Dans le genre, j’ai eu un truc « curieux ».
J’ai passé une commande réglée en PayPal. Puis, l’expédition du produit (en stock au moment de la commande) traînant, j’en ai profité pour demander l’ajout d’un autre item.
Cet ajout a été validé dans les heures qui ont suivi et au moment de le régler pour mettre en route la préparation de la commande, j’ai reçu une demande de paiement… Par carte. Impossible de changer de moyen de paiement a partir du lien envoyé. Quand je leur ai posé la question, ils m’ont dit que c’était possible de m’envoyer une demande par paypal, mais que cela « prendrait plus de temps »… Je n’ai pas trop compris en quoi m’envoyer un mail avec demande de paiement PayPal prendrait plus de temps. Ou alors, ils font référence au temps pour recevoir l’argent depuis PayPal.
Curieux en tout cas de ne pas pouvoir compléter d’office une commande avec le même moyen de paiement que la commande initiale…
si tu fais une nouvelle commande, tu as encore paypal comme option?
Bonne question : oui, j’ai encore le paiement PayPal si je repasse une commande.
D’après cette page https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant-fees ça ferait 1,2% de commission + 35cts fixe.
Par CB par expérience côté banque classique la moyenne c’est plutôt 0,50% + potentiellement un fixe d’une dizaine de cts
donc un facteur de 3 pour 1 grosso modo
Je crois que j’ai fait parti des premiers heureux chanceux a qui c’est arrivé
Depuis qu’ils font parti d’asmodee je suppose
C’est moi où ça devient cher Phiphi ?
Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Les VO hors de prix, les VF moins chères ailleurs (Ludum), les Wargames plus intéressants chez AgoraJeux ou Hexasim, ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion…
C’est surtout qu’étant le leader, les autres ont du se positionner par rapport à Phili pour trouver leur marché. C’est pas que Phili est devenu plus cher je dirais, juste que ses concurrents font le choix d’être moins chers.
Pour les wargames Hexasim a toujours été mieux positionné en terme de prix.
Et il y a certains jeux pour lesquels Philibert n’applique pas le -10% des boutiques en ligne.
Paypal a un avantage pour les consommateurs compulsifs que nous pouvons parfois être : c’est le 4 fois sans frais.
C’est sympa quand on prend pour 100 euros de jeux de pouvoir le payer en 4 fois 25 euros. Ca permet de profiter de promos même quand on n’est pas très en fonds au moment de la promo.
Si j’ai le choix entre un site qui propose Paypal et un qui ne le propose pas, mon choix est vite fait.
Le crédit, un avantage pour les acheteurs compulsifs ?
Il vaut mieux étaler sa dépense que de se retrouver à découvert, non ? Car le compulsif maladif n’hésitera pas à se mettre dans le rouge (j’en connais)
et il le sera encore plus facilement avec ce systéme.
Pour un acheteur compulsif une facilité de crédit c’est pas une aide du tout.
Ce qui est chiant avec Phili, c’est que l’option de base pour la livraison c’est Chrono.
Chez moi Chrono c’est pire que pire.
Mais tellement la même ici… Je regrette l’époque du MR à moins de 2€